Bonjour,
Je suis presqu'à la veille de mon départ. Eh oui, nous partons lundi. Je suis un peu déçue en regardant la météo (ils semblent annoncer de la pluie à
Lima et
Cusco), mais bon, c'est encore relativement loin côté météo, nous verrons rendu là! J'ai vraiment hâte!! Il me reste quelques questions!
1) Je me demandais, pour le
Macchu Pichu, nous allons certainement vouloir un guide qui nous explique le site. Ça vaut la peine? Comment ont les trouve? Il faut les repérer à Aguas Caliente avant de monter, ou est-ce qu'une fois à l'entrée du site, ça va? Je pensais acheter mon billet pour le MP quelques jours avant d'y aller, soit lors de mon séjour à
Cusco (dans le but d'éviter les lignes d'attentes là-bas), c'est possible? Nous devons arriver par train, à Aguas Caliente vers les 7h30 le matin.
2) Les péruviens sont souriants? C'est niaiseux comme question, mais quand je regarde les photos affichées sur différents site, il semble que le sourire n'est pas la 'pose' traditionnelle. C'est une mauvaise impression?
3) Côté vêtements chaud, je pars avec un polare, un imperméable, et un manteau de printemps (doublé). Je pensais m'acheter des gilets là-bas si nécessaire. Je risque d'avoir froid? Nous faisons le tour classique
Lima,
Arequipa,
Puno,
Cusco, VS. Au fait, on trouve des grands vêtements au
Pérou? (genre du XL pour femme?)
4) Des conseils de dernière minute?
Merci!