Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes (Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Vandess · 26 août 2009 à 17:19 · 2 photos 20 messages · 7 participants · 6 813 affichages | | | | 26 août 2009 à 17:19 Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 1 de 20 · 6 677 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma copine et moi partons au Pérou le mois prochain (mi octobre) durant 30j.
On s'est fixé comme parcours : Lima - cordillère blanche (trek) - Machu Pichu - Puerto Maldonado ( Amazonie) - lac Titicaca - retour sur Lima par la cote.
Le programme étant assez chargé on se demandait si il ne valait pas mieux faire un trek dans la cordillère des Andes entre Lima et Cuzco afin de gagner quelques jours sur les déplacemements.
Nos questions sont les suivantes:
1. Les paysages rencontrés en Cordillère blanche sont-ils différents de ceux rencontrés en Cordillère des Andes? Ou trouvera-t-on les plus beaux paysages? 2. Y a-t-il moyen de trouver des treks aussi beaux et variès en cordillère des Andes qu'en Cord. Blanche? Si oui lesquels? 3. On voudrait passer une ou 2 nuits chez l'habitant. On sait qu'il y a possibilité de le faire dans la Cord. Blanche. est-ce le cas dans la Cord. des Andes?
Les points qui vont essentiellement nous décider sont le paysage, endroit de préférence peu touristique et les possibilités de loger chez l'habitant et faire un trek de 1, 2 ou 3j.
Vincent | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vandess · 26 août 2009 à 18:15 Re: Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 2 de 20 · 6 668 affichages · Partager pas besoin d aller tellement loin.. allez faire un trekk dans la montagne prés de Lima.. des superbes paysages avec des sites archéologiques a visiter et des gites municipaux ou privées pas chéres du tout.. il y a Huarochiri Canta Huancahuasi et plein d autres.. là vous ne risquez pas de trouver de touristes.. sauf peut etre des touristes péruviens et peu nombreux.. | | | À: Vandess · 27 août 2009 à 0:24 Re: Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 3 de 20 · 6 621 affichages · Partager Hola,
Pour commencer, la Cordillère Blanche fait partie de la Cordillère des Andes (bon à savoir)
Ensuite, je suppose qu'en posant la question, tu dois déjà avoir plus qu'une petite idée de la réponse...
Je te conseille d'un peu te balader sur les site de voyageurs qui ont réalisé des treks du côté de Caraz et Huaraz... je peux supposer que tu seras séduit.
Bien à toi
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 27 août 2009 à 5:27 Re: Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 4 de 20 · 6 611 affichages · Partager Merci,
Je sais que la cordillère blanche fait partie de la cordillère des Andes mais je veux savoir si la partie de la cordillère des Andes située entre Huancayo et Cuzco vaut (niveau paysage et treks) la cordillère blanche. De manière à concentrer les destinations sur le sud du pays.
Vincent | | | À: Vandess · 27 août 2009 à 17:25 Re: Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 5 de 20 · 6 551 affichages · Partager Je reviens du Pérou où j'ai effectué deux treks, Cachora- Agua Calientes (7 jours et possibilité à partir du jour 3 de manger tous les jours chez l'habitant) et un trek de 4 jours dans la cordillère Vilcanota entre Cusco et Puno, car comme toi, je voulais rester concentrer sur le Sud Pérou afin de ne pas trop me disperser. Les paysages de la cordillère Vilnacota sont splendides et pour avoir pris des renseignements avant de partir chez des personnes ayant fait la cordillère blanche et la cordillère vilnacota, ils ont préférés la cordillère Vilnacota, reprochant à la cordillère blanche de trop ressembler à nos belles montagnes alpines contrairement à la vilnacota où les couleurs (rouge, vert, blanc, gris,.....) et les lacs sont splendides avec de nombreux 6000 en arrière plan. Si tu souhaite plus de renseignements, n'hésite pas jérôme | | | À: Vandess · 28 août 2009 à 23:24 Re: Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 6 de 20 · 6 488 affichages · Partager oUI, VOUS POUVEZ ENVISAGER LE TREK DE L'aUSANGATE qui est proche de Cuzco. Paysage tres typique aussi. | | | À: Joebar78 · 31 août 2009 à 14:45 Re: Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 7 de 20 · 6 413 affichages · Partager Je n'ai pas vu beaucoup de conversations parlant de la cordillère Vilnacota.... Est-ce que ca en vaut vraiment la peine?
Concernant Cachora- Agua Calientes ca à l'air très interressant... le fait de manger chez l'habitant me plait beaucoup...
Tu sais me donner un peu plus d'infos sur ces 2 treks?
Merci | | | À: Vandess · 31 août 2009 à 15:31 Re: Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 8 de 20 · 6 408 affichages · Partager Que souhaite tu comme info, mis à part que si tu opte pour la solution sans muletiers, la forme est obligatoire car les dénivelés péruviens sont costauds avec le poids du sac à trimballer.
Je viens de reprendre le boulot mais j'essaie de mettre rapidement mon blog à jour sur ces deux treks très diffèrents, l'un de l'autre. avec les dénivelés et les km
joebar78.over-blog.com
Pour rejoindre Cachora, je te conseille de descendre au terminal de Cusco afin d'acheter ton billet la veille en collectivos (20 soles), attention Cachora reste un peu méconnu, il faut prendre la direction d'Abancay. | | | À: Joebar78 · 31 août 2009 à 15:42 Re: Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 9 de 20 · 6 405 affichages · Partager Et bien je voudrais en savoir plus sur la cordillère Vilnacota. Quel trek (nom) à tu fais exactement? Paysages magnifiques: c'est ce que je recherche! Touristes: chemin peu emprunté ou fort touristique? difficulté: ce trek est-il difficile? Combien de jour prend t-il (est-ce flexible?)?
On m'a parlé aussi du trek de l'ausangate, l'as tu fait? | | | À: Vandess · 31 août 2009 à 15:53 Re: Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 10 de 20 · 6 403 affichages · Partager Le trek de la cordillère Vilnacota passe autour de l'Ausangate mais je le trouve plus sympa car le point d'arrivé est diffèrent du point de départ (Tinki/phinaya) et l'on ne passe pas 4 jours à tourner autour de l'ausangate, surtout que les lagunes traversées les derniers jours sont grandioses avec les glaciers les surplombant. Tu peux effectuer le trek en 4, 5, 6 jours, tout dépend des heures de marches que tu comptes effectuer chaque jour, il s'agit d'un trek modulable car tu peux raccourcir ou pas les journées de marche car l'on trouve de l'eau pour camper à de super endroits. A part des centaines de lamas, sur 4 jours nous n'avons pas croisé un seul touriste sur le trek de l'Ausangate en rejoignant Phinaya. Aucune difficulté sur ce trek, seulement l'altitude peut te poser un soucis si tu n'est pas bien acclimaté, mais sinon, comme les dénivelé ne sont pas important, si ton acclimatation est bonne, aucun soucis sur la durée du trek. Autre petit pb qui peut survenir, l'orientation, car vers 15/16 h, nous nous sommes tapés deux tempètes de neige qui auront duré chacune 45mn, mais qui aurait pu nous perdre. Comme très peu de touristes, il ne faut compter que sur soi même, alors attention. | | | À: Joebar78 · 31 août 2009 à 16:05 Re: Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 11 de 20 · 6 332 affichages · Partager ok super les infos... le trek me tente bien... niveau orientation je suppose qu'on sait trouver des cartes relativement détaillées sur place.... | | | À: Vandess · 31 août 2009 à 16:12 Re: Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 12 de 20 · 6 329 affichages · Partager j'avais récupéré les cartes avant de partir pour plus de tranquilité mais effectivement sur lima ou arequipa, aucun soucis pour trouver des cartes topo. malgré le prix, un site pas mal, wwwomnimap.com Bonne balade | | | À: Joebar78 · 31 août 2009 à 16:19 Re: Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 13 de 20 · 6 328 affichages · Partager encore une ou 2 questions: ce que tu appelles l'ausagante, c'est un pic de la cordillère Vilnacota? tu as fait ce trec en solitaire? Cmt as-tul fait pour dénicher un arriero? | | | À: Vandess · 31 août 2009 à 16:29 Re: Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 14 de 20 · 6 326 affichages · Partager L'ausangate (6372m) est effectivement le point culminant de la cordillère Vilnacota qui compte de nombreux 6000. J'ai effectué le trek en solo avec une amie, mais sans arriero, par contre aucune inquiétude à avoir si tu souhaite un arriero, ils t'attendent à la descente du bus (venant de cusco) dans le village de départ qu'est Tinki. Le village ne vit que de cela, donc aucun pb pour trouver un arriero à tinki. Nous avons rencontré deux francais dans le bus qui souhaitaient faire le trek mais avec un arriero, nous les avons croisé le lendemain midi à Upis avec leur arriero. aucun soucis | | | À: Joebar78 · 31 août 2009 à 16:36 Re: Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 15 de 20 · 6 325 affichages · Partager et niveau matériel je suppose que c'est très facile à trouver....? | | | À: Vandess · 31 août 2009 à 17:01 Re: Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 16 de 20 · 6 306 affichages · Partager encore plus que les cartes, tu pourras trouver tout ce que tu veux en location ou à l'achat | | | À: Joebar78 · 31 août 2009 à 17:05 Re: Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 17 de 20 · 6 305 affichages · Partager Un grand merci pour toutes tes infos.
A bientot | | | À: Joebar78 · 3 octobre 2009 à 19:38 Re: Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 18 de 20 · 6 012 affichages · Partager Salut,
Nous sommes actuellement au perou ma copine et moi, je voulais savoir si tu pouvais me donner plus de renseignement sur le treck de la cordillere vilnacota. Par ailleurs, on voudrais essayer de rejoindre le machu pichu par une route alternative du chemin inca, as tu des infos a ce propos. Je vais quand meme faire un tour sur ton blog. Merci | | | À: Olivivi · 8 octobre 2009 à 0:49 Re: Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 19 de 20 · 5 950 affichages · Partager Salut,
que souhaite tu comme infos?
jérôme | | | À: Joebar78 · 18 octobre 2009 à 16:21 Re: Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes ( Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages? Message 20 de 20 · 5 878 affichages · Partager Hola Comme toi je ne peux que conseiller de faire la traversée Tinki-Phinaya... avec ou sans arriero. Superbe et grandiose.... avec tempêtes de neige pour monter la tente.... Inoubliables bivouacs au bord des Lagunas ! A faire après la Cordillera Blanca pour plus de dépaysement et d'émotion... Belles photos dans ton site  Nous aussi en Mai seuls au monde...à part les centaines d'alpagas, lamas, vigognes C B Images attachées: | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |