1/ Les "gorets", c´est les touristes qui sement leurs dechets partout...Apprend a lire...
Au temps pour moi. Tu as raison, j'ai mal lu.
Quand au systeme, profitont de lui car sinon c´est lui qui profite de nous.
Quand on voit ce que ca rapporte de bosser honnetement, autant profiter du systeme...
Je ne fais que prendre de force ce qui me reviendrais de droit si on etait pas dominé par une bande d´enculés
Ben voyons... "No pasaran" et autres foutaises qui relancent l'éternel débat entre les salauds de français qui bossent (pour des entreprises forcément vendues au "système") et les pauvres français plein de talent qui, comme toi, sont au chômage et en sont réduit à des mois de vacances par an pour échapper à ce "système" qui les broient... Tu oublies juste que le système que tu critiques vertement et qui te te permets de te balader en ce moment, est financé pour une bonne part par des gens qui comme moi bossent et payent beaucoup d'impôts (pour ma part, 45% de ce que je gagne). En somme, toi tu profites et nous, on bosse pour (entre autres) payer tes vacances "d'homme libre". Trop facile.
Tu vois, par moments, nous autres les "moutons" (comme tu nous appelle amicalement) sommes un poil agacés de lire le genre de prose que toi et quelques uns de tes copains nous servent, tout en lançant des pseudos "leçons de vie" à qui veut l'entendre ("à la cool" les leçons de vie, bien entendu).
A 17 ans je pensais un peu comme toi. Heureusement, le fait d'avoir la chance de voyager beaucoup (à mes frais ou à ceux de mon entreprise) m'a rapidement permis de m'apercevoir que notre système pourri (d'après toi) était incroyablement juste et équitable par rapport à tout ce que je pouvais voir ailleurs. Je me suis également rapidement rendu compte (avec tristesse) que ce système allait forcément mourir de sa générosité et des excès de l'assistanat (tu en es un exemple vivant). Notre système va mourir des excès constatés, mais surtout des ravages entraînés par les abus de certains qui, comme toi, pervertissent l'esprit des masses (et notamment dans ce genre de forum en entretenant le rêve du voyage tout frais payés) : "putain, si lui en profite, je vois pas pourquoi moi je me fais chier à travailler pour me payer 3 semaines de vacances."
Apparemment, tes voyages ne t'ont pas permis de constater que nous, pauvres français, victimes d'un abominable système, avons en réalité un cul monumentalement bordé de nouilles en comparaison avec 95% du reste du monde. Tant pis pour toi, tes enfants n'auront probablement pas les mêmes facilités et ce ne sera pas qu'à cause des banquiers et des salauds de patrons (tes cibles adorées). Si tu penses que des gars qui, comme toi, détournent (j'emploie tes mots) l'argent de la solidarité ne sont qu'une goutte d'eau, alors j'aimerai que l'on puisse me permettre d'épargner d'apporter automatiquement ma contribution à ces gouttes... qui au final font des rivières et surtout abîment les mentalités de certains français qui s'imaginent victimes d'un système (forcément) terriblement injuste... et qui se trouve être celui qui est sans conteste le plus doux des systèmes sociaux que l'on puisse trouver au monde !
Autrement dit, fais gaffe et profite bien de ce voyage... Il se pourrait que notre abominable système trouve prochainement un moyen pour ne plus se faire abuser par ceux qui, comme toi, partent en vacances aux frais de la princesse alors qu'ils affirment être à la recherche d'un emploi lors de leur actualisation mensuelle au Pôle Emploi...
Je ne te ferai pas changer d'avis et toi non plus... Cela étant, demain je me lève tôt pour aller bosser et reviendrai chez moi vers 20h. Toi tu feras ce que bon te sembleras de ta journée et... tant mieux pour toi. Toutefois, je te suggère : 1/ de réaliser que c'est un peu grâce à moi que tu te balades comme tu le fais et 2/ d'imaginer que tu n'as plus 17 ans et qu'il serait grand temps de réaliser que tu devrais peut-être grandir et sortir des schémas "tous pourris", "patrons voyous", "système de merde" que l'on te sert à longueur de journée et envisager que l'on puisse gagner sa vie très honnêtement dans une boite qui n'arnaque pas ses employés, comme le font la plupart de nos concitoyens. Je te suggère de laisser tes réflexions d'indigné professionnel à des peuples un poil plus opprimés ou défavorisés que toi (globalement, 95% de l'humanité).... Histoire d'honneur et de dignité. Et de te prendre en main en arrêtant de t'imaginer en perpétuelle victime d'un "système" qui a bon dos. Il est vrai que la majorité des médias français ne t'encourage pas à cela.
J'ai été, malheureusement au chômage et, je l'avoue, je suis parti une fois en vacances grâce aux allocs. Je n'en suis pas fier. Par pitié, n'en fait pas l'apologie et ne la ramène pas. Se faire payer ses vacances par les autres n'a rien de glorieux, même si tu penses qu'une partie de ces "autres" sont des enculés. M'est avis que s'ils étaient vraiment des enculés et que si tu avais vraiment des "c...", tu te serais arrangé pour te dégager de l'argent (forcément) sale de ces sodomisés (pour éviter la répétition)..
... Globalement, tu nous racontes que le système est totalement pourri (ce que je ne pense pas), et qu'il ne reste donc plus qu'à être INDIGNé et à en profiter un max... Pillons et volons, donc, puisque cela ne te gène pas. J'espère juste que toi ou ta famille n'auront pas a en souffrir. Ce dont j'ai la certitude, c'est que c'est moi qui paye et que c'est toi qui profite.... Et ça, quoi que tu en dises (même avec des piaules à 15 soles), il n'est pas vraiment possible de t'en départir.
Bon courage dans la vie et n'oublie pas de penser (dès maintenant) à ta retraite... car je ne serai plus forcément là pour en financer une partie.