Sans hésitation, je te réponds OUI POUR LA CORDILLIERE BLANCHE ! Les paysages sont effectivement extraordinaires, et
huaraz/
Lima c'est assez rapide en bus.
La vallée sacrée est superbe, c'est sûr, mais à mon avis c'est plus cool, dans la mesure où tu en as le temps, de voir la facette andine du pays...
Pour
Cuzco et la vallée des incas (hors trek + MP), tu as 4 jours, c'est ça ? C'est un peu court, mais faisable : à toi de choisir les bons sites, puisque tu ne pourras pas les voir tous. Ou alors racourcir le trek de l'inca à 2 jours...
Dans la vallée sacrée, moi je te recommande (bien sûr, ce n'est que mon avis...) :
jour 1 jour 2 :
Cuzco, la ville
jour 3 :
Pisac (prévoir du temps, le site est assez grand et très beau) + Sacsahuaman bien sûr (le + proche de
cuzco) + les autres sites tout proches de la ville (kenko, etc...)
jour 4 : Chincherro (plus pour le village que pour les ruines) + Moray + las
salinas de maras + ollantaytambo
pour La cordillière, je n'ai pas de trek à te recommander (je suis un peu faignasse de nature...), mais il y a un choix impressionnant, en fonction de la difficulté et du temps dont tu dispose. Très facile à organiser. Il y a aussi pas mal de ballades un peu sport d'une journée (une bonne journée) que tu peux faire seule, sans guide.
Bon voyage !