De retour de
Cuzco, voilà mes impressions sur la Résidence Santa Rosa de
Lima;
Déjà l'époque à laquelle nous y sommes allés était particulière: après les inondations, pas un chat, donc nous étions les seuls touristes dans la résidence pendant 4 nuits... En conséquence, l'investissement était minimum... ce qui se répercutait sur le petit déj, vraiment pas terrible: café, thé, pain, margarine, confiture.... bref, pas le petit déj qui vous cale jusque 16h... Peut être qu'avec plus d'affluence, les choses sont différentes.
La résidence en elle même est une bonne option : bien située (à 5 minutes à pied de la
Plaza de Armas), propre, excellente literie (j'ai dormi comme un bébé sous les 3 couvertures d'alpaga !!!), salle de bain privée relativement spartiate mais toujours propre... et surtout, dans une école, les enfants vous accueille avec de grands sourires, veulent parler en anglais (jouer le jeu, ils sont en train d'apprendre!), et vous dormez dans un bâtiment annexe à celui des soeurs (très, trop, discrètes, ce sont des jeunes filles employées qui font vivre la résidence) et des pensionnaires, à qui vous payez en fait l'internat. Certaines viennent de très loin, de la
forêt amazonienne!
Pour moi, c'est la solution idéale pour du tourisme responsable et solidaire!
Bon voyage!