salut
en mai je ne sais pas, mais en aout, il n'y avait pas de neige
tu peux prendre uniquement le transport en 4X4 jusqu'au depart
en face de "zarate "dans l'av st catalina, tu as une agence.Lalo le proprietaire et guide est super sympa, il ns a accompagné en 4X4, puis un bon moment sur le chemin, alors que nous marchions seuls (sans guide), nous avons loue tente, duvet, anorack chez lui (car pas de sac a l'arrivée a
Lima, retrouvé 6 semaines plus tard!!!) et batons de ski, car dans les scorries du volcan, c'est 1 pas en avant et 3 en arriere.Par contre la descente est super sympa et rigolote, en 1h tu es en bas, alors que tu en as mis 5 pour monter
camp de base a 4600m, il y a du vent, surtout apres un leger tremblement de terre, bien planter sa tente a l'abris du vent, sinon, quelle nuit, mes ailleux!!!
a part 4 l d''eau/personne, nous n'avions rien pris pour cuisiner (trop lourd)bananes, pain, et saucisses...
le lendemain, nous sommes restés sagement au camp, les personnes qui etaient parties avec guides, n'ont pas pu aller au sommet
Le lendemain en bas, nous attendait Lalo et le 4X4 a l'heure prévue, et nous a ramener a l'hotel, il nous a fait une photocop d'un topo sur le Misti.Et n'a pas voulu que je lui paye, ni la photocopie, ni le temps qu'il a pris pour nous monter le chemin.
une petite rando avant et un jour de repos entre les deux, n'est pas superflue...
Un sacré bonhomme, ce Lalo.Il etait meme allé nous acheter nos billets pour le Colca (, car il se rendait au terminal pour des clientes à lui)nous a donné le plan de la rando du colca.Et tout ça sans jms nous forcer la main, pour le prendre comme guide!
bonne route!
Images attachées:
Photo postée par le membre
Micmag.
Photo postée par le membre
Micmag.
Photo postée par le membre
Micmag.