Jeandoo · 11 mai 2006 à 17:14 20 messages · 9 participants · 4 822 affichages | | | | 11 mai 2006 à 17:14 Quelles îles du lac Titicaca valent le détour? Message 1 de 20 · 4 756 affichages · Partager salut a tous
en ce moment en bolivie, je me rapproche de titicaca afin de faire un aller retour au perou pour avoir un visa de 3 mois tout neuf. petite question pour ceux qui connaissent les iles du lac titicaca lesquelles valent le detour : ila del sol, ila taquille ilas flotantes...
merci de la reponse jeanfi | | | Je ne connais que l' Isla del Sol...certains apprécient plus que d'autres, moi je l'ais trouvé très très sympa cette île. Evidemment c'est une source d'attraction pour les touristes, mais généralement la plupart ne passe que quelques heures, donc le nombre de gringos n'est finalement pas énorme. Vraiment des paysages sympa, un coin tranquille qui vaut la peine de rester au moins 2-3 nuits. Et puis il y a la truite du lac, vraiment bonne ! Sinon, les iles côté Péruviens ont l'air (je me base sur des "on dit") moins bien. | | | À: Yop · 11 mai 2006 à 19:15 Re: Quelles îles du lac Titicaca valent le détour? Message 3 de 20 · 4 735 affichages · Partager gracia amigo !
je ne sais pas si je vais y rester 3 nuits mais je pense y faire un tour. quant a la fameuse truite criola, tres bonne en effet, je viens d en faire une cure a copacabana, la je suis au perou pour un jour, histoire de visa avant de rebrousser chemin.
tchao | | | coucou,
Je rentre du Perou et ai visite les Uros (tres different des 2 autres mais on n'y reste pas longtemps, 1 ou 2h avec un tpour organisé et pas moyen d'y loger) Taquile est tres touristique, trop meme mais sympa et Amantani est tres sympa, tres calme surtout au lever de soleil on est loge chez l'habitant, et on mange avec la famille, super excperience et moins de toutous.
A toi de voir... Vive le Perou. | | | moi j'ai aimé Isla del sol depuis Copacabana.Si tu peux dormir sur l'île c'est mieux? très belles ballade en perspective et aussi les Uros malgré un côté kitsch retapé; l'endroit surtout au moment du coucher du soleil est superbe | | | bonjour nous on a etait sur isla del solc´etait vraiment sympas, on est partit du nord et marche tranquillement vers le sud oú on a dormi. le coucher et le leve du soleil est vraiment remarquable par contre en 1 journee on a pas pu voir la reelle vie des habitants, (peche....)on s´est qu´íls vivent beaucoup grace au tourisme, mais surement qu´ils ont garde une vie traditionnelle a cote, mais nous on a malheuresement pas fait les bonnes rencontres pour s´en apercevoir. du cote perou, on nous a dis que les iles flotantes etaient tres touristique, mais pas moins interessantes, par contre l´autre ile, il parait que c´est un parc d´atraction, a eviter il parait. bonne visite et a bientot pourais tu nous avertir de l´evolution de la greve des transports en bolivie, ca nous interesse mel et greg merci | | | Bonjour,
Isla del sol (y de la luna) sont en Bolivie. Donc pour ce qui est du visa... tu n'en reviendras pas avec 3 mois supplémentaires. Les îles Uros, contrairement à ce qui est dit plus haut, si, tu peux y dormir. Je ne l'ai pas fait personnellement mais en allant sur Amantani avec les îliens (et non avec une agence qui effectivement ne t'en montrera que les aspects touristiques et avec pleins de touristes), nous y avons embarqué un français qui venait d'y passer la nuit. Amantani est pour moi un merveilleux souvenir. Mais je te recommande vivement d'y aller en direct et non par une agence, tu t'arrêteras sur les îles Uros à l'aller comme au retour et si tu souhaites aller sur Taquile (le lendemain où un autre jour) ils t'y emmeneront sans problème. Le grand bonus avec eux en direct, c'est que tu évites tous les touristes et l'attitude "commerciale" qui va avec. Il faut que tu prévoies au moins 2 jours (le trajet simple dure 4h et tu n'as pas d'A/R dans la journée, le séjour coûte en pension complète chez l'habitant 20 soles. J'espère que tu nous feras part de tes impressions par la suite sur laquelle des 2 rives du lac tu as préféré et pourquoi..! Côté Bolivie ou Pérou ? Bon séjour et continuation dans ton voyage | | | À: Sch · 14 mai 2006 à 19:43 Re: Quelles îles du lac Titicaca valent le détour? Message 8 de 20 · 4 626 affichages · Partager Merci tous ceux qui ont repondu !
Je pense donc que je vais me prendre une bonne semaine (et une canne a peche) pour faire le tour des iles que vous avez citees. Par contre ca sera dans un bon mois, la je vouge en sud bolivie pour retrouver ma frangine.
tchao et merki | | | les iles flotante, en bambou ne valent vraiment pas la peine... sinon je me souviens plus de quelle ile j'ai faites, cela remonte un peu...mais il faut passer au moins une nuit sur les iles... prevoir un sac de couchage, j'avais dorrmis chez l'hanitant et c'etait vraiment crado... mais a part ce detail c'etait vraiment genial.....bon souvenir | | | Bonjour, nous nous rendons au Pérou et en Bolivie cet été et passons la frontière au Lac Titicaca, pour des raisons de temps nous devons choisir entre îles péruviennes et îles boliviennes ( isla del sol) donc je me pose la même question. Donc si vous avez un avis tranché merci, merci de m'aider. et les infos pour dans un mois seraient aussi géniales! merci beaucoup et désolée d'en rajouter une couche
Muskie | | | Comme déjà dit, la frontière ne peut se passer par le lac ! c'est par la terre et pas autrement. Ton message prête à confusion, c'est pourquoi je précise.
Répondre à ta question telle que posée est difficile... chacun va sur ses îles selon ce qu'il recherche et ceci ne correspondra peut-être pas à tes critères. Donnes peut-être plus de précisions sur ce que sont tes attentes sur ces îles (culture, plage et farniente, cadre, hôtel ou chez l'habitant, touristes à tous les coins de rue ou au contraire tranquille et solo....). Là tu auras plus de réponses objectives. Enfin, c'est mon avis.
Maintenant, visiblement vous êtes limités par le temps, depuis Puno, à part les îles Uros, vous ne ferez rien en moins de 2 jours (ni Amantani, ni Taquile). Cela répondra peut-être à ta question. Bon séjour en tout cas | | | À: Sch · 17 mai 2006 à 21:06 Re: Quelles îles du lac Titicaca valent le détour? Message 12 de 20 · 4 466 affichages · Partager Désolé c'est vrai c'est cela quand quelqu'un vous parle en même temps. Donc précision : ce qui nous intéresse le plus ce sont les paysages et les ruines. surtout les paysages. l'année dernière nous avons profité de ceux du lac atitlan au guatémala et nous aimerions renouveller l'expérience. Bien sûr moins de touristes c'est un grand plus mais je crois qu'il y en a partout sur le lac. Donc par dessus tout : la beauté et les merveilles de la nature et des vues. Pour la frontière je suis au courant : en fait nous avons deux ou trois jours (je n'ai pas encore décidé.) mais l'un sera consacré à copacabana et au trajet jusqu'à La paz. je pensais passer au moins une journée sur l'île du soleil si nous choisissons la partie péruvienne. Sinon ce serait l'inévitable et classique mais néanmoins très intéressant m'a-t-on dit uros + taquile. voilà est-ce assez précis ?
Merci beaucoup et désolée pour les lacunes. Muskie | | | Ben déjà, la Isla del Sol est en Bolivie, donc depuis le Pérou ??? c'est raté !
Les îles Uros se font très facilement depuis Puno et demandent 2 heures à tout casser (depuis le port avec les locaux au moins vous n'aurez pas de touristes, le prix sera juste (moins les frais d'agence) les gens disponibles et pas commerçants (ça fait une ENORME différence). Pour ce qui est de Taquile... ma préférence va à Amantani, donc je ne serais pas objective et préfère ne rien dire.
Pour ce qui est des ruines sur les îles.........???? ne vous attendez pas à grand chose ! | | | À: Sch · 17 mai 2006 à 21:45 Re: Quelles îles du lac Titicaca valent le détour? Message 14 de 20 · 4 460 affichages · Partager OK, décidément je ne suis pas claire. si nous faisons la isla del sol nous le ferons évidemment depuis copacabana que nous aurions ralliée de Puno. du point de vue des ruines, je pensais plutôt aux très belles photographies que j'avais vues qui les mettait au premier plan de photos magnifiques du lac. pour l'archéologie dont nous sommes fan nous verrons, chan chan chavin le MP la vallée sacrée Tihuaneco etc. donc globalement au niveau beauté du paysage quel coin vous semble donner l'aperçu le plus complet ? en tous les cas si nous choisissons le perou : c'est bien compris ce sera en prenant un bateau directement depuis le port :) en tous les cas, merci encore. Muskie | | | J ai fait l isla del Sol il y a deux ans et aujourd hui, Uros et Taquile.
A mon avis, tout est interessant mais le paysage du lac est plus beau du cote bolivien, la guide peruvienne me faisait d ailleurs observer que cetait une remaqrque que lui faisient de nombreux clients. | | | Merci pour cette info. donc privilégier le côté péruvien. es-tu passé par une agence ? si oui, laquelle ? nous hésitons à prendre une journée pour copacabana (eglise + point de vue) y es-tu allé ? merci pour tout renseignement; Muskie | | | Dans mon message precedent, je disais que je preferais le cote bolivien du lac, pour la proximite des montagnes qui se refletent dans le lac au coucher et lever du soleil. Je crois que cela vaut vraiment la peine dý passer une nuit pour voir le lever/coucher de soleil.
Si tu veux faire le cote bolivien, il suffit d' aller a Copacabana et de prendre une navette à l´embarcadère de la plage jusqu'a la isla del sol où tu peux passer la nuit. A copacabana même, j´y ai été plusieurs fois et à part l´eglise, je ne pense pas que ca vaille la peine d'y rester longtemps.
Si tu veux faire le cote peruvien, tu vas a Puno. Tu peux aller directement au port et prendre une embarcation locale ou tu passes par une agence, moi je suis passe par Amaura Tour Jiron Lima, de toute façon la plupart des agences sont dans cette rue. A Puno, il n'y a pas grand chose d'interesant a voir sinon peut-être la cathedrale. Tu peux y prendre le train pour Cusco (10 HR de trajet) ou un bus (7-8HR). Il y a aussi un bus touristique qui fait le trajet en dix heures avec des visites guidees a des lieux historiques.
Pour en revenir aux iles cote peruvien, les agences sont 30 % plus cheres que les navettes locales pour les trajets mais en general les bateaux semblent plus surs, de plus tu beneficie d'un guide si cela t'interesse. Pour les bateaux, il y en a avec des simples banquettes et un plus rapide (interessant quand on passe plus de deux heures dessus pour le retour) avec des sieges normaux dans le sens de la marche.
Tu peux visiter Uros qui est un ensemble d'iles flottantes a base de Totura, c est assez commercial mais assez special et proche de Puno, tu as Taquile qui est a environ 2 HR 30 et tu as Amantani où beaucoup de gens preferent paser la nuit. A Taquile, ce sont des logements et restaurants geres de maniere communautaire.
En general, les bateaux partent vers 7 HR - 7.30 HR et si tu prends une agence ils viennet te chercher a ton hotel et t'y ramenent, le centre est environ a une demi heure de marche du port | | | Merci beaucoup pour toutes ces informations. en fait nous viendrons de cusco et nous pensons prendre un bus touristique. comme il nous faut faire un choix je pense de plus en plus que nous allons nous limiter au côté bolivien puisque nous partons ensuite pour 12 jours en Bolivie. Tu penses donc que nous pouvons loger sur l'île du soleil sans avoir réservé au préalable ? merci en tous les cas pour tous ces conseils : le choix était vraiment dur à faire. Muskie | | | Le bus touristique s arrete a la "chapelle sixtine de l'Amerique latine" ainsi qu' aux ruines de Raqhi, ainsi qu'a un restaurant (repas compris dans le prix du bus) et au point le plus eleve de la region et pres d'un magasin d'alpaga.
Sur l'ile du soleil, si je me rappelle bien, il n'y avait qu un hotel digne de ce nom, le reste sont des genres d'alojamientos ou de logements chez l'habitant, personnellement en juin, je n'avias eu aucun mal a trouver. | | | Merci pour le renseignement. a mon avis fin juillet début août cela risque d'être plus dur de trouver un endroit. en tous les cas, merci encore
Muskie | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |