|  |  |
 | | | | Bisousours · 13 février 2011 à 22:30 · 3 photos 23 messages · 12 participants · 16 460 affichages | | | | 13 février 2011 à 22:30 Différence entre le Huayna Picchu et le Machu Picchu? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 15 692 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre ces le huana pichu et le machu pichu? Je pensais qu'en allant au machu pichu, on passait forcement par le huana-pichu, non? Doit on prendre deux routes différentes? Merci! | | | À: Bisousours · 14 février 2011 à 7:06 Re: Différence entre le Huayna Picchu et le Machu Picchu? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 15 503 affichages · Partager Tu vas comprendre facilement quand tu regardes une carte postale ou LA photo cliché de Machu Picchu tu vois en bas la citadelle et derrière une grande montagne et le sommet c'est le Wayana Picchu 2634 mètres (qui vaut vraiment le détour la vue est époustouflante et vertigineuse !) Et plus bas le sommet du Huayna Picchu. Et tu donne dos au Mont Machu picchu qui se trouve en réalité derrière toi. Si tu souhaite faire l'ascension du Huayna Picchu c'est la même entrée que celle du Wayana Pichu (la plus impressionante)je te conseille celle du Wayana Picchu et de le faire en premier le plus tôt le matin à l'ouverture du site. Tu devras traverser toute la citadelle pour de rendre à l'opposé de l'entrée du site et là une autre guérite de sécurité compte le nombre d'entrée qui est limité à 200 personnes par jours à cause de la difficulté et du manque de sécurité sur le site il y a quelque passage dangereux (bord de précipice, échelles, corde) mais cela reste faisable sans trop de risque. Le site se décompose en plusieurs partis tout d'abord la citadelle avec les terrasses, en face la montagne Wayana Picchu puis au pied le la montage le temple de la lune creusé dans une grotte (je ne l'ai pas fait il y a près de 7 heures de marche et aucune sécurité), de l'autre coté el puente del inca facilement faisable, puis la porte du soleil C'est la ou se termine le chemin des incas (chemin des incas : 4 à 5 jours de marche au départ de cousco) Puis le Machu Pichu (sommet à plus de 3000 mètres) En réalité tu peux passer des jours à explorer le site (mais il faut repayer l’entrée tous les jours 60 USD). Ca a vraiment était pour moi le voyage de ma vie ! Si tu as d’autres questions n’hésite pas ! Images attachées: Photo postée par le membre Elo98. Photo postée par le membre Elo98. | | | À: Elo98 · 14 février 2011 à 12:49 Re: Différence entre le Huayna Picchu et le Machu Picchu? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 15 342 affichages · Partager Je confirme que la descente du Huanay Picchu vers le temple de la lune n'est pas très sécurisée (en juin 2010 en tous cas); il y avait de grandes échelles en bois qui ne m'ont pas parues très sures. Mais il est aussi possible d'accéder au temple de la lune directement en contournant le Huanay Picchu; là le chemin est un peu plus sûr.
A ELO98, il me semble que Huayna Picchu ou Wayna Picchu c'est la même choses non? | | | À: Elo98 · 15 février 2011 à 18:22 Re: Différence entre le Huayna Picchu et le Machu Picchu? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 15 246 affichages · Partager Attention, petite précision :
la visite du Huayna, ou Wayna est certes réservée au 200 premières personnes, mais pas les 200 premières à se présenter à la guerite de sécurité de l'entrée du Wayna !
Pour visiter le Wayna, en plus du Machu, il faut arriver dans les 200 premiers à l'entrée principale, celle du contrôle d'entrée du Machu !!! Là une file d'attente se forme et les 200 premier à ce niveau peuvent accéder au Graal : le Wayna.
Pour ça deux solutions :
Si on est en période "basse", le premier bus qui monte de Aguas peut suffire. Si on est en période "haute", il vaut mieux se lever très tôt (3h30 mx) et grimper à pied et à la lumière d'une torche des 1200 (je crois) marches qui séparent la ville du site historique. Attention, on est à 3.000 mètres, l'ascension est faisable mais difficile si on est pas en bonne forme... | | | À: Elo98 · 16 février 2011 à 7:36 Re: Différence entre le Huayna Picchu et le Machu Picchu? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 15 194 affichages · Partager peut on accéder au mont machu picchu ? est ce le meme appelé dans le lonely planet le cerro picchu ? | | | Oui on peut accéder au Machu Picchu; je crois qu'il faut 2 heures de marche depuis le site archéologique. Cerro veut dire colline et picchu montagne, donc je vois pas bien ce que désigne le cerro picchu.. | | | À: Jthomas31 · 16 février 2011 à 10:22 Re: Différence entre le Huayna Picchu et le Machu Picchu? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 15 173 affichages · Partager c'est dans LP ! peu importe le nom. en 2 h on arrive au sommet ? est ce difficile ? | | | À: Cottetcottet · 16 février 2011 à 10:29 Re: Différence entre le Huayna Picchu et le Machu Picchu? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 15 169 affichages · Partager Oui en 2h il me semble; je ne l'ai pas fait mais je pense que c'est moins raide que le Huanay Picchu, mais plus long.. | | | À: Jthomas31 · 16 février 2011 à 13:57 Re: Différence entre le Huayna Picchu et le Machu Picchu? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 15 144 affichages · Partager le cerro (ou massif montagneux) machu Picchu se trouve du coté de la porte du soleil. C'est l'arrivée du chemin de l'incaLe cerro Huayna Picchu se trouve de l'autre coté dans la boucle de l'Urubamba
Le site archeologique du Machu Picchu se trouve sur la crête reliant les 2 cerros Machu Picchu et Huayna Picchu
voir image jointe Image attachée: | | | À: Bisousours · 18 juillet 2011 à 20:04 Re: Différence entre le Huayna Picchu et le Machu Picchu? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 14 681 affichages · Partager La montée au Huayna Picchu est non seulement soumise à quota (400 personnes par jour) mais maintenant il faut payer un droit d'accés de 25 soles (environ 6,50 euros) | | | À: Jthomas31 · 19 juillet 2011 à 1:51 Re: Différence entre le Huayna Picchu et le Machu Picchu? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 14 095 affichages · Partager A ELO98, il me semble que Huayna Picchu ou Wayna Picchu c'est la même choses non?
Je repose la question : c'est la même chose??? Parce que je suis mélangée en lisant divers messages / infos sur le net...
Au fonds, logiquement, le Wayna n'est qu'une version phonétique de Huayna?!? | | | À: Zola101 · 19 juillet 2011 à 2:06 Re: Différence entre le Huayna Picchu et le Machu Picchu? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 14 085 affichages · Partager A ELO98, il me semble que Huayna Picchu ou Wayna Picchu c'est la même choses non?
Oui c'est la même chose. Le quechua n'était pas une langue écrite. Donc maintenant quand on l'écrit on utilise une transcription à partir de l'espagnol. Ces transcriptions écrites peuvent prendre plusieurs formes. En particulier le son "hua" ou "wa" qui revient dans de nombreux mots. Avant on écrivait presque toujours "hua", mais actuellement on a tendance à privilégier le "wa" | | | À: Tanss · 19 juillet 2011 à 4:04 Re: Différence entre le Huayna Picchu et le Machu Picchu? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 14 080 affichages · Partager Merci! Maintenant, c'est clair!!! | | | À: Zola101 · 13 août 2011 à 13:58 Re: Différence entre le Huayna Picchu et le Machu Picchu? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 13 940 affichages · Partager Juste une dernière précision.
L'accès au Huayna Picchu se fait maintenant en achetant le billet à l'avance, plus besoin de faire la queue. 2500 billets sont vendus pour le machu picchu par jour et parmi ces 2500, il y en a 400 qui permettent l'accès au Huayna Picchu. Il faut donc acheter son billet à l'avance mais une fois qu'on a son billet, plus besoin de faire la queue devant l'accès du Huayna.
Ces réformes datent du 20 juillet. Cherchez sur le site pour plus d'info.
Un conseil: Il faut acheter son billet au moins 4 ou 5 jours à l'avance, les billets partent vite. | | | À: Squall262 · 23 décembre 2011 à 14:42 Re: Différence entre le Huayna Picchu et le Machu Picchu? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 13 429 affichages · Partager idem pour le cerro picchu, il faut payer payer payer en plus.......... | | | À: Roubichou · 27 décembre 2011 à 18:30 Re: Différence entre le Huayna Picchu et le Machu Picchu? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 13 391 affichages · Partager Oui. C'est vrai. En septembre, quand j'y étais, il n'était plus possible de monter le Cerro Machu Picchu comme le Wayna Picchu sans un billet acheté en avance.
Il reste le Inti Punku (porte du soleil) qui est encore gratuit. Je suis certaine que pas pour longtemps cependant! | | | À: Zola101 · 25 février 2016 à 20:26 Re: Différence entre le Huayna Picchu et le Machu Picchu? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 479 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je fais remonter ce post à la surface car allant au Pérou cet été je souhaiterais savoir si il y a un intérêt à rester 2 jours sur Agua Calientes pour passer 2 jours sur le site du Macchu Picchu sachant que l'objectif est de faire le Macchu Picchu et de monter en haut du Cero Macchu Picchu. Est ce que les 2 tiennent sur une seule journée sachant que les trains semblent repartir en début d'après midi ?
Merci | | | À: Divevador · 28 février 2016 à 17:45 Re: Différence entre le Huayna Picchu et le Machu Picchu? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager Bonjour,
Il est possible de visiter les ruines Machu Picchu et le Cerro Machu Pichu (prévoir environ 3h pour aller-retour) en une seule journée et ce, sans vous pressez.
Allez-y dès l'ouverture du site qui est je crois vers 6h du matin, car il n'y a rien de plus magique que de regardez le soleil illuminer le site tout doucement. 
Pour le train, il y a des trains qui partent de Machu Picchu à Poroy ( Cusco) vers 16h-17h aussi donc vous avez amplement du temps pour monter le Cerro et visiter les ruines en 9h (début 6h du matin, départ du site 15h).
Un exemple, en 9h, j'ai pu visiter les ruines, monter au Huayna Picchu et aller au Intipunku
Lien pour voir les horaires du train : www.perurail.com/
Bon voyage! | | | À: Zola101 · 28 février 2016 à 19:17 Re: Différence entre le Huayna Picchu et le Machu Picchu? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 396 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Intipunku, c'est le chemin qui va vers la porte du soleil, arrivée du chemin de l'inca ? Qu'elle est la différence avec monter en haut du Cerro ?
Je dois écrire à mon tour operator pour lui dire quel billet d'entrée et j'hésite encore à lui demander un billet pour Huayna picchu + les ruines ou Cerro picchu + Les ruines.
Qu'est ce qui est le plus interessant à faire ?
Intipunku semble sympa pour les photos et la vue générale sur le site plus Huayna en arrière plan et du coup je me demande quel est l’intérêt de monter en haut du Cerro ?
Merci pour vos conseils | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |