|  |  |
 | | | | Amarion · 10 juillet 2009 à 14:58 11 messages · 7 participants · 5 981 affichages | | | | Bonjour à tous, je prévois de faire cet été le Canyon de Colca et j'aimerais savoir où il est possible de trouver facilement un toit pour dormir mis à part Sangalle, l'oasis. Est-il possible de trouver facilement des chambres dans les villages de San Juan, Tapay...? Sinon, quel climat fait-il au niveau du canyon? Faut-il prendre du matériel spécifique? Merci d'avance, Adrien | | | Bonjour,
Je ne peux pas répondre à ta première question, j'ai uniquement dormi à l'oasis...
Sinon, quel climat fait-il au niveau du canyon? Faut-il prendre du matériel spécifique?
Chaud !! J'y étais en juillet il y a 2 ans, et lors de la descente, pas d'ombre, donc le soleil tape, donc il fait chaud ! Par contre des que la nuit tombe, il commence à faire froid... C'est pour ça qu'on avait fait la remontée avant le lever du soleil, qui tape dur...
Pas de matériel spécifique a part les chaussures de rando (montantes), le chepeau, la crème solaire, le stick à levre, et beaucoup d'eau et des barres de céréales... | | | Hello Marion,
Nous etions au Perou en ete 2007 et franchement je n'avais pas trouve l'Oasis super. C'etait limite miteaux. Rideau de douche a moitie dechire qui faisait office de porte de toilettes... Mais c'est possible qu'ils aient fait des travaux depuis le temps. Et la, je parle que d'un seul hotel dont je ne me rappele plus le nom.
Par contre nous nous etions arrete dejeuner a San Juan. Arrete toi dans l'une des premiere maison du hameau. Elle est situee a gauche quand tu arrives dans le village depuis le pont moderne. C'est un vrai petit paradis. Il y a plusieurs chambres et je pense qu'il y a aussi moyen de camper. Il ne doit pas y avoir moyen de reserve etant donne qu'ils n'ont certainement pas le telephone ou internet. C'est le premier arrive, le premier servi mais sache quand meme que dans le canyon il n'y a pas foule de touristes.
Niveau temperature il peut faire etremement chaud en journee et un peu plus frais le soir. Chose a emporter: des jumelles pour observer les condors, c'est quand meme mieux que le cruz del condor, de bonnes chaussures de marche. Si jamais tu dors a l'oasis apporte du PQ, une bougie (il n'y avait pas d'electricite quand nous y etions), lampe frontale pour la remontee matinale du Canyon, sac de couchage, anti-moustique, maillot de bain.
Profite en bien, le canyon est splendide!
Bye,
M. | | | Nous etions au Perou en ete 2007 et franchement je n'avais pas trouve l'Oasis super. C'etait limite miteaux. Rideau de douche a moitie dechire qui faisait office de porte de toilettes... Mais c'est possible qu'ils aient fait des travaux depuis le temps. Et la, je parle que d'un seul hotel dont je ne me rappele plus le nom.
Tiens je ne savais même pas qu'il y avait un hotel à l'Oasis... J'ai dormi (été 2007 aussi) dans des petites huttes en bois et c'était vraiment très sympa. Par contre, pas de douches. Mais pour une nuit, ce n'était pas bien grave... | | | Nous sommes partis de Canabaconde et avons dormi à San Juan dans une paillote, il suffit de demander dans le village, la cuisine est préparée par l'hote (truite du Colca) con una cerveza et j'ai pu observé la plus merveilleuse des voies lactées avec la croix du sud ; c'était en août 2007. Quelle merveilleuse randonnée que nous avons faite dans ce canyon. On a croisé des enfants un dimanche en fin d'après midi qui remontait le canyon pour reprendre l'école le lundi, le plus jeune devait avait 5 ans et l'ainé 7. Dépaysement garanti. Yalla ! | | | un hotel à l'oasis ? nous étions à la même époque (août 2007)à l'oasis et là où nous avons dormi, il n'y avait que des paillotes et vu la marche de la journée + la baignade en arrivant, nous y avons dormi comme des bébés dans nos "sacs à viande". je suppose que notre guide (Fiorenzo de Canabaconde) réservait ce lieu pour ses clients ? En tous cas, voici le contact pour ce guide, si nécessaire : Remigio Castro Huamani, Calle Moriano Megar - Cabanaconde. | | | un hotel à l'oasis ? nous étions à la même époque (août 2007)à l'oasis et là où nous avons dormi, il n'y avait que des paillotes et vu la marche de la journée + la baignade en arrivant, nous y avons dormi comme des bébés dans nos "sacs à viande".
Je suis bien d'accord avec toi, d'où mon etonnement suite au message de Paucar...
je suppose que notre guide (Fiorenzo de Canabaconde) réservait ce lieu pour ses clients ?
Sans guide, j'ai aussi dormi dans les paillotes | | | Hola amigos!
Il y a de quoi dormir dans presque tous les villages du canyon : oasis, san juan, tapay, malata, fure, llahuar... La plupart des touristes et agences vont a l'oasis, donc a eviter... surtout que l'eau n'est pas si chaude!
Pour etre vraiment seul, au bout du monde, dormir a Fure est vraiment top... mais il faut maitriser le quecha! Il y a deux petites auberges.
Llahuar est aussi tres conseille car il y a de vrais sources d'eau chaudes avec des bains a 40 degres au bord de riviere le pied! Meme si un peu moins traditionnel.
Sinon, pour avoir une vraie discussion avec des habitants, vous pouvez aller a l'hotel de malata (il n'y en a qu'un)... un couple de quinquagenaire adorable qui a le temps de parler et parler...
Amusez vous bien!
Benoit | | | Excusez moi par hotel je voulais dire pailottes... Il n'y a pas d'hotel en dur et j'espere que ce ne sera jamais le cas. | | | Pour tenir tout le monde au courant.
En effet, il y a moyen de dormir dans tous les petits villages du Canyon. Nous y sommes allé il y a moins d'une semaine et nous avons dormi a Malata, dans le seul hotel "El museo". Il était tenu par un couple avant, mais quand nous y sommes allé, ils étaient en ville pour se faire soigner. C'est donc leur fille qui nous a accueilli. Là, vous êtes en dehors de la masse de touristes, et vous pouvez avoir un vrai échange avec une personne locale. | | | Sinon, quel climat fait-il au niveau du canyon? Faut-il prendre du matériel spécifique? Merci d'avance,
la journée oui il peut faire chaud. Sinon j'ai dormi à la belle étoile en remontant du Canyon il y avait presque du gel durant la nuit mais c'était à hauteur presque de Cabanaconde. C'était un mois de juillet | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |