|  |  |
 | | | | Au Pérou en famille avec 2 filles de 9 et 11 ans Elsubiz · 7 juillet 2015 à 23:05 8 messages · 4 participants · 1 379 affichages | | | | 7 juillet 2015 à 23:05 Au Pérou en famille avec 2 filles de 9 et 11 ans Message 1 de 8 · 1 374 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour 3 semaines au Perou en famille avec nos 2 filles de 9 et 11 ans. On arrive le 1er août à Lima. Puis, nous avons balisé un parcours qui peut se modifier car très peu de réservation (sauf le Machu Picchu le 15 août) : Pisco, Nasca, Arequipa, Puno et lac Titicaca, Cusco, Ollantaytambo, Machu Picchu, Abancay et retour à Lima (mais on ne sait pas encore si on passe par Ayacucho ?). Avez-vous des recommandations à nous faire ? Des sites à ne pas manquer ?
Nos filles marchent pas mal en montagne, mais n'ont jamais fait de trek. Connaissez-vous des itinéraires accessibles et pas trop éprouvant ? Est-ce facile de trouver un guide officiel sur place ? Et quels sont les tarifs ? Avez-vous des contacts à conseiller ?
Cela fait beaucoup de questions, mais le départ approche... Merci pour réponses et vos conseils  .
A bientôt | | | À: Elsubiz · 9 juillet 2015 à 1:29 Re: Au Pérou en famille avec 2 filles de 9 et 11 ans Message 2 de 8 · 1 328 affichages · Partager Hola ! Tous ces lieux en 3 semaines avec 2 enfants ça va ressembler à un marathon ! C'est plutôt moi qui ai envie de vous poser des questions  Pourquoi Pisco ? Pourquoi Nazca ? Enfin si, je vois vaguement pourquoi, mais sur 3 semaines, vu le temps de déplacement, je les supprimerais. Est-ce que vous faites des déplacements en avion ?
Et pour Puno et Cusco, prévoir un peu de fatigue liée à l'altitude... Ne passez pas trop vite à Cusco, ville qui offre plein de possibilités : les musées, sacsayhuaman, les marchés... Voilà de quoi réfléchir dans un premier temps | | | À: Elsubiz · 9 juillet 2015 à 1:44 Re: Au Pérou en famille avec 2 filles de 9 et 11 ans Message 3 de 8 · 1 326 affichages · Partager Bonjour, nous sommes passés par le Pérou au début de l'année avec nos 2 enfants de 3 et 5 ans. Nous nous sommes rendus au Machu Picchu par le trek du Salkantay (moins cher que le chemin de l'Incas). Il y a beaucoup d'agence qui te proposent de t'emmener. Bien se renseigner sur la prestation et exiger que tout soit écrit sur le contrat pour ne pas avoir de mauvaise surprise (le nombre de personne dans le groupe, le poids des sacs, le portage des sacs le dernier jour, si le guide parle une langue que vous comprenez (c'est quand même mieux pour le machu picchu)...). C'est un trek de 5 jours, difficile mais faisable par des enfants qui ont l'habitude de marcher. Nous avions pris une mule pour porter notre plus petite les 2 premiers jours. Après le passage du col, c'était trop dangereux et nous avons parfois du faire la mule :). Tout compris (nourriture, tente, entrée au site, hôtel à agua calientes...) pour une famille de 4 (après négociations), nous en avons eu pour environ 600 euros. Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez aller voir notre carnet de voyage sur httpjujugazou.com ou nous poser toutes les questions que vous voulez.
| | | À: SenorHolala · 9 juillet 2015 à 21:45 Re: Au Pérou en famille avec 2 filles de 9 et 11 ans Message 4 de 8 · 1 302 affichages · Partager Hola ! Tous ces lieux en 3 semaines avec 2 enfants ça va ressembler à un marathon ! C'est plutôt moi qui ai envie de vous poser des questions  Pourquoi Pisco ? Pourquoi Nazca ? Enfin si, je vois vaguement pourquoi, mais sur 3 semaines, vu le temps de déplacement, je les supprimerais. Est-ce que vous faites des déplacements en avion ?
Et pour Puno et Cusco, prévoir un peu de fatigue liée à l'altitude... Ne passez pas trop vite à Cusco, ville qui offre plein de possibilités : les musées, sacsayhuaman, les marchés... Voilà de quoi réfléchir dans un premier temps 
Bonjour,
Merci pour votre réponse et également vos questions. Pourquoi Pisco ou plutôt Paracas ? parce qu'évidemment, comme beaucoup de monde j'ai l'impression, nous souhaitons aller aux îles ballestas et visiter la réserve nationale de Paracas. Non, nous n'avons pas prévu de déplacement en avion, mais en bus ou transports privés. C'est vrai que cela fait beaucoup, un peu plus de 3000 km... Mais nous serons au Perou 23 jours complets et le retour Cusco- Lima se fera certainement d'une seule traite en bus ou en train... Nous avions effectivement prévu, comme vous nous le conseillez à juste titre, de prendre du temps à Puno et dans la région de Cusco. Nous en prendrons également dans la région d' Arequipa.
Merci pour vos conseils. | | | À: Jujugazou · 9 juillet 2015 à 21:49 Re: Au Pérou en famille avec 2 filles de 9 et 11 ans Message 5 de 8 · 1 301 affichages · Partager Bonjour, nous sommes passés par le Pérou au début de l'année avec nos 2 enfants de 3 et 5 ans. Nous nous sommes rendus au Machu Picchu par le trek du Salkantay (moins cher que le chemin de l'Incas). Il y a beaucoup d'agence qui te proposent de t'emmener. Bien se renseigner sur la prestation et exiger que tout soit écrit sur le contrat pour ne pas avoir de mauvaise surprise (le nombre de personne dans le groupe, le poids des sacs, le portage des sacs le dernier jour, si le guide parle une langue que vous comprenez (c'est quand même mieux pour le machu picchu)...). C'est un trek de 5 jours, difficile mais faisable par des enfants qui ont l'habitude de marcher. Nous avions pris une mule pour porter notre plus petite les 2 premiers jours. Après le passage du col, c'était trop dangereux et nous avons parfois du faire la mule :). Tout compris (nourriture, tente, entrée au site, hôtel à agua calientes...) pour une famille de 4 (après négociations), nous en avons eu pour environ 600 euros. Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez aller voir notre carnet de voyage sur httpjujugazou.com ou nous poser toutes les questions que vous voulez.
Merci beaucoup pour votre réponse. Votre trek avec le cheval fait bien envie... Est-ce facile de louer une mule ou un cheval, car c'est vraiment la bonne solution avec des enfants ? Et avez-vous des contacts de guides à nous conseiller ? Encore merci à vous ! | | | À: Elsubiz · 10 juillet 2015 à 17:35 Re: Au Pérou en famille avec 2 filles de 9 et 11 ans Message 6 de 8 · 1 266 affichages · Partager Arequipa et Cusco sont de tres belles villes, Puno... pas vraiment.A Puno, l'ile Amantani est peu touristique, et tres agreable ! Il n'y a pas d'hotels, on dort chez l'habitant. Si vous voulez je peux vous donner le contact d'un peruvien super accueillant. PS. desole pour les fautes je suis sur un clavier us | | | À: Elsubiz · 10 juillet 2015 à 19:51 Re: Au Pérou en famille avec 2 filles de 9 et 11 ans Message 7 de 8 · 1 257 affichages · Partager Bonjour, à Cusco, il y a des dizaines d'agence. Ils travaillent avec des équipes de muletiers et de guides. Aussi, nous avons eu des retours de prestations très différents sur les mêmes agences. C'est pour ca qu'il est intéressant d'aller discuter dans plusieurs agences et qu'il est très important de faire tout noter sur le contrat avant de partir (la plupart pourront te trouver un cheval). Il est mieux de parler espagnol pour faire le contrat. Ca nous a servit sur un différent avec les guides qui ont voulu nous faire payer un prix exorbitant pour le dernier transport de bagage jusqu'à agua calientes. Le cheval revenait à 50 soles par jour (un peu plus de 15 euros). Nous sommes partis avec l'agence en bas de la rue de la pierre à 12 angles. Ma réponse est un peu décousue, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Au plaisir httpjujugazou.com | | | À: Elsubiz · 8 février 2017 à 13:17 Re: Au Pérou en famille avec 2 filles de 9 et 11 ans Message 8 de 8 · 742 affichages · Partager Bonjour Loren,
J'aimerai savoir quel itinéraire vous avez fait en définitif et comment se sont comportés vos enfants. J'envisage de partir également 3 semaine en aout 2018 avec mon fils qui aura 7 ans et mes souhaits sont à peu près les mêmes que les vôtres. Pouvez-vous également me donner un budget approximatif.
Pouvez-vous me donner des conseils svp ?
Merci d'avance
Myriam | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |