|  |  |
 | | | | Au Pérou en voiture de location Cmoli · 9 juin 2017 à 1:20 35 messages · 11 participants · 5 182 affichages | | | | À: Benjamincart · 16 novembre 2019 à 19:45 Re: Au Pérou en voiture de location Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Bonjour
je viens de voir votre message. Nous partirons au Pérou en famille le 20 décembres et retour le 5 janvier. Itinerarie Nord du pero, Chachapoya.... Notre idee est de le faire en voiture pour des questions de souplesse. Avez vous quels infos sur location de voiture a Trujillo ? J ai du mal a en avoir.
Merci Benjamin
Bonsoir, beaucoup de difficultés pour louer une voiture à Trujillo, nous y avons renoncé ; par ailleurs nous avons un ami qui travaille au Chili et qui est allé plusieurs fois au Pérou et qui nous déconseille de louer une voiture, les routes ne sont pas toutes en bon état et la conduite des péruviens un peu dangereuse ; nous avons privilégié les transports en commun Nous partons le 15 janvier pour le nord Pérou ; Bon voyage | | | À: Arnoam13 · 19 novembre 2019 à 9:43 Re: Au Pérou en voiture de location Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 537 affichages · Partager Bonjour,
Depart imminent le 20 decembre en Famille a 5 pour le Nord Perou. Seulement 9 jours mais nous voulons prendre un peu le temps. Boucle prévue Lima trujillo chiclayo chachapoyas Kuelap cajamarca, trujillo LIMA. Comment s'est passé votre location de voiture? Une adresse sur Trujillo? Sinon départ de Lima. Quelle serait les étapes sur la route. Le voyage commence sur le chemin... la route semble plus facile via cajamarca mais la boucle en partant de Chiclayo peut elle être intéressante? Merci pour vos éléments de réponse. | | | À: Cart31 · 19 novembre 2019 à 11:21 Re: Au Pérou en voiture de location Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre message ; nous pensions nous aussi faire le Nord Pérou en voiture, louer une voiture à Trujillo, puis faire le même tour que vous et terminer à Chiclayo, retour Lima en avion ; je n’ai pas trouvé de voiture à louer à Trujillo que je pouvais laisser à Chiclayo, on a donc renoncé à ce moyen de transport ! On rejoindra de Lima Jaen en avion (Latam), sur place on fera avec une agence (celle de notre hôtel) Kuelap puis en bus on redescendra sur Trujillo en s’arrêtant à Cajamarca, on fera Trujillo - Chiclayo en bus puis Chiclayo Lima en avion; je ne sais pas si vous avez déjà pris les bus en Amérique du Sud, ils sont très confortables et au nord Pérou la compagnie Virgin del sur a très bonne réputation ; par ailleurs si la panaméricaine est une très bonne route, on n’empreinte pas que cette route ; il faut rouler doucement et prudemment en montagne ; Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions | | | À: Cart31 · 19 novembre 2019 à 11:23 Re: Au Pérou en voiture de location Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 531 affichages · Partager PS : pour vous déplacer sur site les taxis ne sont pas chers ! | | | À: TomPeru · 27 décembre 2019 à 18:01 Re: Au Pérou en voiture de location Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 499 affichages · Partager Bonjour Thomas, Si l'on voyage à 5 (2 adultes, 3 enfants), trouvera-t-on facilement un taxi (7 places) pour circuler sans être en infraction ? Merci | | | À: Marati · 28 décembre 2019 à 0:24 Re: Au Pérou en voiture de location Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager Bonjour J y suis actuellement avec mon épouse et mes 3 enfants. Nous nous régalons et rentrerons le 2 janvier. Si voyy un s avez besoin de réponses urgentes répondez par mail. Sinon appelez moi à partir du 3 au 0616121139 et je vous raconterai tout. Benjamin | | | À: Benjamincart · 28 décembre 2019 à 8:55 Re: Au Pérou en voiture de location Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 489 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre message très sympa ; nous partons le 15 janvier pour Lima ; je me permettrai peut être de vous appeler si cela ne vous dérange pas trop Bonne fin de voyage et profitez en bien Solange varenne | | | À: Varenlerouge · 29 décembre 2019 à 14:59 Re: Au Pérou en voiture de location Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager Je vous répondrai avec plaisir. Si vous avez des questions urgentes on peut organiser un wattsapp. | | | À: Benjamincart · 29 décembre 2019 à 17:59 Re: Au Pérou en voiture de location Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse ; aucune urgence, nous nous posons seulement la question sur le cañon de Colcha ; nous pensions le faire avec un taxi (je suis trop âgée pour faire un trek de deux dans le cañon !!) mais on hésite encore, on reste deux jours complets à Arequipa ; Bons derniers jours au Pérou ; vous fêterez la nouvelle année où? | | | À: Varenlerouge · 31 décembre 2019 à 0:51 Re: Au Pérou en voiture de location Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 458 affichages · Partager Bonjour Nous serons à lima pour le 31. Nous avons commencé par 5 jours à Cuzco, location voiture et vallée sacrée, sans machu, puis 3 jours sur Arequipa et bord de mer à Mollendo. À plus tard. | | | À: Cmoli · 20 février 2020 à 18:54 Re: Au Pérou en voiture de location Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 415 affichages · Partager Bonjour Dominique. Je viens de voir votre post concernant le trajet Arequipa - Cusco en voiture de location. J'envisage moi aussi de louer une voiture à Arequipa afin de visiter la ville et ses alentours durant deux trois jours, puis de me rendre à Puno par la route, et enfin Cusco. Là je rendrai la voiture de location. Cela comptabiliserait une petite semaine. Qu'en pensez vous ? Est-ce dangereux et compliqué de conduire dans ces regions là du Pérou? Nous y serons en août avec mon copain, mais il ne conduit pas, je serai donc la seule à faire la route. Connaissez vous des agences sérieuses proposant ce genre de location? Avez vous une idée du prix ? Merci beaucoup pour vos éclaircissements :) | | | À: Maroussiafro · 23 février 2020 à 17:23 Re: Au Pérou en voiture de location Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 389 affichages · Partager Généralement la location vous coûtera presque aussi cher qu'un transport privé pour cette route, à moins de sortir franchement des sentiers battus je ne suis pas sur de la valeur ajoutée.
La route Arequipa- Puno est assez pénible avec pas mal de camions et de chauffards, sinon les routes sont en bon état dans le Sud même si le tronçon Juliaca- cusco à pas mal de beaux nids de poules.
Pour moins cher je pense que vous pouvez faire Aqp-Colca en mini bus d'agence, puis dans le colca on trouve des mini vans et taxis, tant que vous les payez ils vous trimbalerons le temps que vous voulez. Du Colca il est possible de rejoindre facilement Puno en bus touristique, le prix est abordable avec le nouveau service de Nativa notamment. Ensuite à Puno, il suffit de demander à votre hôtel de vous dégoter un chauffeur, les prix sont plutôt économiques et les taxis connaissent bien leur région. Pour rejoindre Cusco il y'a des bus touristiques qui s'arrêtent partout mais en demandant à votre hôtel de Puno ou en payant un colectivo Juliaca- Cusco il me semble faisable de se privatiser un véhicule.
Thomas | | | À: TomPeru · 26 février 2020 à 9:48 Re: Au Pérou en voiture de location Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 366 affichages · Partager Merci beaucoup Thomas pour ces informations. Nous tenterons donc ces trajets en bus collectif ou chauffeur privé. Dernière petite question, savez vous s'il est possible de louer une voiture pour parcourir la vallée sacrée durant une journée ? Ou bien là encore il est facile de prendre un bus d'un village à l'autre? Idealement nous aurions aimé partir de Ollantaytambo et visiter Moray, Maras, Chinchero et reposer la voiture à Cusco. | | | À: Maroussiafro · 26 février 2020 à 20:07 Re: Au Pérou en voiture de location Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 359 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons loué une voiture pour faire Arequipa-Colca- Puno- Cuzco-Vallée sacrée. Si, en effet, les routes n'ont rien de folichon entre Juliaca et Cuzco, certains endroits méritent des stops que l'on ne peut pas faire en bus évidemment. Mon conseil : voiture de loc pour Colca et Vallée Sacrée, le reste peut être fait en bus. Bonne préparation Valerie | | | À: Maroussiafro · 27 février 2020 à 19:10 Re: Au Pérou en voiture de location Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 347 affichages · Partager C'est dans la région de cusco qu'il est le plus facile de se déplacer. Vous avez une profusion de bus et colectivos pour ralier cusco, pisac, ollantaytambo.
Sinon, les taxis ne sont pas cher, demandez à votre hôtel ils vous trouverons facilement un chauffeur à la journée si besoin. C'est surtout utile pour la vallée sud (piquillacta, tipon, etc) et pour moray maras où il est plus difficile d'arriver en transport public. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |