Lacanisse · 7 février 2018 à 5:48 16 messages · 7 participants · 1 537 affichages | | | | 7 février 2018 à 5:48 · Modifié le 7 fév. 2018 à 6:08 Billet d'entrée site Machu Picchu Message 1 de 16 · 1 537 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'apprécierais vos avis sur mon énoncé...
Si je comprend bien... tous est réglementés pour les accès, donc environ 3000 billets/jour, de disponible, pour le site du " Machu Picchu" qui est délivré par le ministère de la culture du Pérou. On réserve en ligne www.machupicchu.gob.pe/
A première vue, il y a plusieurs possibilités, 6 choix possibles, lequel prendre ?.. le Machu Picchu 1er Turno, OU Machu Picchu + montana 7h-8h? Les incontournables ? et Combien de temps prévoir?
De plus, est ce vrai de dire qu'il faut arriver sur le site avec un guide officiel d'attitrer ? Le guide est il inclus avec le billet d’accès? ou faut faire affaire avec un tour opérateur ou agence de voyage local à Cusco ? Quelle agence choisir? et quelle prix faut payé?..
Pour le transport, exemple pour le mois d'avril, (Bi-Modes service) httpperurail.com Le trajet est Bus privé départ a Wanchaq, centre historique de Cusco + suivit d'un trajet en Train qui nous emmène a Ollantaytambo/ Aquascalientes
Mais, quelle train choisir (qualité/prix, experience) Expédition 34 65$usd, le Vistadome 105$usd ou sacred valley 92 pour 170$usd
Tout dépend de la journée de la semaine, l'horaire semble différent.
Je croix aussi qu'il faut faire le dernier restant du trajet a pied (3 heures d'ascension).
Est ce qu'il y a une autre opportunité qui peux être intéressent comme par exemple, réserver un coucher a Aquascalientes ? et modifier ma future réservation.
Avez vous de l'information supplémentaire a me conseiller?
Merci de votre précieuse collaboration Bonne journée ;.) | | | Bonjour,
J'apprécierais vos avis sur mon énoncé...
Si je comprend bien... tous est réglementés pour les accès, donc environ 3000 billets/jour, de disponible, pour le site du " Machu Picchu" qui est délivré par le ministère de la culture du Pérou. On réserve en ligne www.machupicchu.gob.pe/ En ligne sur ce site (paiement par Visa), ou sur place dans les bureaux de Cusco ou Aguas Calientes.
A première vue, il y a plusieurs possibilités, 6 choix possibles, lequel prendre ?.. le Machu Picchu 1er Turno, OU Machu Picchu + montana 7h-8h? Les incontournables ? et Combien de temps prévoir? Soit le Machu Picchu seul le matin ou l'après midi (152 soles/pers.) Soit le Machu Picchu + ascension de la Montagne (3h de monter et descente - assez fatiguant) OU du Huayna Picchu (1h30 mais il ne faut pas avoir le vertige). Dans ce cas, le prix est de 200 soles. Pour le Huayna, les horaires d'entrées sont 7h-8h ou 10h-11h. Pour la Montagne, les horaires sont 7h-8h et 9h-10h.
De plus, est ce vrai de dire qu'il faut arriver sur le site avec un guide officiel d'attitrer ? Le guide est il inclus avec le billet d’accès? ou faut faire affaire avec un tour opérateur ou agence de voyage local à Cusco ? Quelle agence choisir? et quelle prix faut payé?.. La visite guidée est officiellement obligatoire mais certains entrent encore sans. Vous trouverez des guides à l'entrée du site sans forcément passer par une agence. Les guides francophones sont par-contre un peu plus rares à trouver.
Pour le transport, exemple pour le mois d'avril, (Bi-Modes service) httpperurail.com Le trajet est Bus privé départ a Wanchaq, centre historique de Cusco + suivit d'un trajet en Train qui nous emmène a Ollantaytambo/ Aquascalientes Vous pourriez aussi vous rendre par vos propres moyen à la gare d'Ollantaytambo. Comptez 10 soles en transport public et 2h de trajet depuis Cusco. Cela pourrait faire baisser le prix du ticket.
Mais, quelle train choisir (qualité/prix, experience) Expédition 34 65$usd, le Vistadome 105$usd ou sacred valley 92 pour 170$usd Tout dépend de la journée de la semaine, l'horaire semble différent. C'est aussi à voir en fonction de votre choix de visite du Machu Picchu,... (matin, après-midi, etc.)
Je croix aussi qu'il faut faire le dernier restant du trajet a pied (3 heures d'ascension). Pour monter d'Aguas Caliente au Machu Picchu --> à pied (1h) ou en bus (20min)
Est ce qu'il y a une autre opportunité qui peux être intéressent comme par exemple, réserver un coucher a Aquascalientes ? et modifier ma future réservation. Si vous envisager une visite le matin, il vaut mieux dormir la veille à Aguas Calientes.
Avez vous de l'information supplémentaire a me conseiller?
Merci de votre précieuse collaboration De nada. Bonne journée ;.)
Saludos, Serge | | | Les incontournables ? et Combien de temps prévoir?
Bonjour, Si tu prends le MP avec le Huayna Picchu (=le pain de sucre qui domine le site), c'est assez sportif pour certains. Mais la vue d'en haut est paraît-il impressionnante... si les nuages ne la bouchent pas. Autrement, tu peux combiner le MP avec la montagne (à l'opposé du site et moins sportive), ou encore prendre le MP seul.
De plus, est ce vrai de dire qu'il faut arriver sur le site avec un guide officiel d'attitrer ? Le guide est il inclus avec le billet d’accès? ou faut faire affaire avec un tour opérateur ou agence de voyage local à Cusco ?
Tu fais ce que tu veux : avec ou sans guide (il n'a fort heureusement absolument rien d'obligatoire), avec ou sans TO etc. A moins que ça ait changé depuis un an, ce dont je doute.
Mais, quelle train choisir (qualité/prix, experience)Expédition 34 65$usd, le Vistadome 105$usd ou sacred valley 92 pour 170$usd
Ces trains sont surnommés, à tort ou à raison, les trains les plus chers du monde ! Nous avons pris le Vistadome, nous l'avons bien apprécié mais la compagnie se fait plaisir sur le prix, c'est clair.
Je croix aussi qu'il faut faire le dernier restant du trajet a pied (3 heures d'ascension).
Là encore, c'est si tu veux. Les bus partent par dizaines toute la journée depuis Aguas Calientes (attention, la queue est très longue : quand nous l'avons fait il y a un an, le MP ouvrait ses portes à 6h00 ; d'Aguas Callientes, le premier bus partait à 5h40 ; nous sommes arrivés à 5h25 et nous sommes montés dans le bus vers... 6h20 !). Compter une vingtaine de minutes de trajet. Tu peux aussi te lever tôt et faire le trajet à pied et là, si tu gères bien ton horaire, tu peux arriver avec les premiers sur le site : et l'avoir pour toi (presque) tout seul.
Est ce qu'il y a une autre opportunité qui peux être intéressent comme par exemple, réserver un coucher a Aquascalientes ? et modifier ma future réservation.
Dormir à Aguas Callientes, c'est l'idéal, c'est un peu "le camp de base du MP" ! Ça facilite à mon avis les choses. | | | Je manifeste mon désaccord avec le message au dessus: Si sensible au vertige, no way, aucune des 2 excursions. Le Huayna, c'est pas très sportif, assez court. Ca grimpe, faut s'accrochr, mais paradoxalement facile. Presque tout le monde arive en haut. La Montana: les 2/3 n'arrivent pas en haut. Montée / descente avec une demie heure en haut: minimum 3 heures (sauf sportif accompli ou gabarit poids plume de grimpeur un peu entrainé quand même). J'ai fait le 2, la montana a ma préférence: plus exclusif, beaucoup moins de monde. Mais ça se mérite....
L'ascension depuis AG en bus permet de s'économiser pour le huayna ou la montana si on en fait une des 2. A recommander, sauf randonneur aguerri pour cumuler....De mémoire, AG= 1800 metres, MP environ 2300 mètres, montana 3100. Ca commence à faire du dénivellé !!
Pas d'agence, pas de guide (sauf changement depuis 2016)
Le train importe peu, on se fait pigeonner de toute les façons, prendre l'horaire qui va bien.
AG est une ville du bout du monde, assez improbable. Un certain charme, mais relatif....Pour autant, y passer la nuit avant le MP est un incontournable.
Je recommanderai: - Cusco - Ollantaytambo en collectivos l'après midi, tarif une misere et 2H30 bon poids. tarif une misere. y passer la nuit - matinée avec taxi à privatiser pour les salinières de maras et moray. - après midi ruine de Ollantayt. puis train vers AG. - nuit à AG - journée MP et départ milieu / fin d'après midi. | | | À: Evhius · 7 février 2018 à 22:53 · Modifié le 7 fév. 2018 à 23:19 Re: Billet d'entrée site Machu Picchu Message 5 de 16 · 1 494 affichages · Partager Je vais poursuivre les désaccords. 
Si sensible au vertige, no way, aucune des 2 excursions.
Ayant aussi fait les deux, je trouve que la montée au Huayna Picchu est beaucoup plus périlleuse pour les sujets au vertige. Le sentier en flanc de falaise au-dessus de l'Urubamba est tout de même impressionnant, même pour moi qui ne suit pas sujet au vertige.
Mais plus que la montée, c'est surtout la descente qui s'avère problématique pour des personnes sensibles au vertige. Et cela n'a pas dû changer depuis 2006 (date où j'ai été au Huayna Picchu), sauf à avoir délaissé le chemin inca traversant les terrasses. J'ai souvenir d'avoir aidé une italienne qui était bloquée par la peur, même en la faisant descendre en marche arrière, dos à la pente.
Pour la Montana, je n'ai pas souvenir de tels passages, alors que j'y ai été en septembre 2016. Il n'y a vraiment que la plate-forme finale qui présente des pentes marquées.
Par contre, il est vrai que La Montana est plus physique, dénivelé oblige.
J'ai fait le 2, la montana a ma préférence: plus exclusif, beaucoup moins de monde.
D'accord pour les qualités avancées. J'ajouterai que : - la plate-forme est plus confortable, bien plane, - le panorama est plus étendu, avec notamment la vue sur le Salkantay.
Pourtant, je préfère le Huayna Picchu car, depuis La Montana, je trouve que le Machu Picchu est trop lointain.
Nota : pour qui serai rebuté tant par le dénivelé de La Montana que par le précipice du Huayna Picchu, il reste la possibilité d'aller à l' Inti Punku (Porte du Soleil) d'où l'on a une vue distante de Machu Picchu. Encore inclus sans supplément au billet standard.
pas de guide (sauf changement depuis 2016)
Justement, il y a eu de gros changements depuis le 01/07/17. Progressivement mis en application.
A terme, le projet est de ne plus laisser l'accès aux ruines, que l'on ne pourrait plus que contempler depuis des plates-formes et passerelles extérieures.
Il est loin le temps où l'on pouvait déambuler dans Machu Picchu à sa guise, sans la moindre contrainte hormis de ne pas marcher sur des murs. Un luxe dont j'ai bénéficié en septembre 2006 sans en avoir conscience.
Fabrice | | | En effet, comme je l'ai dit auparavant, le guide est officiellement obligatoire depuis juillet 2017 ! Mais on est au Pérou et les contrôles (pour l'instant en tout cas) ne sont pas fréquents. Mais c'est le temps qui le dira s'ils durciront ou non. Au pire, il y aura toujours un guide devant l'entrée ;)
Saludos, Serge | | | Je recommanderai: - Cusco - Ollantaytambo en collectivos l'après midi, tarif une misere et 2H30 bon poids. tarif une misere. y passer la nuit - matinée avec taxi à privatiser pour les salinières de maras et moray. - après midi ruine de Ollantayt. puis train vers AG. - nuit à AG - journée MP et départ milieu / fin d'après midi.
Pour ma part, voilà ce que j'avais réalisé : J1 : départ dès l'aube de Cuzco- minibus pour Chinchero, visite puis petit-déjeuner. - taxi affrété pour Moray, puis dépose à Salinas de Maras. (en fait, nous aurions pu intercepter un autocar de Chinchero à l'embranchement de la route de Maras, où nous aurions pu partager un taxi avec d'autres touristes) - après visite des salines, descente à pied jusqu'à Tarabamba. - sur la grand-route, interception d'un minibus pour Ollantaytambo. - déjeuner rapide, puis visite du site archéologique, tour de la ville. - en soirée, train pour Aguas Calientes. J2 : visite de Machu Picchu.
Pour le retour, choix possible entre le train et la voie routière depuis Santa Teresa (économique, mais plus long).
Les passionnés de vieilles pierres seront intéressés à visiter Pisaq. A faire à mon avis après Machu Picchu, en changeant de minibus à Urubamba. Avant de revenir à Cuzco, il est possible de visiter en sus Tambo Machay, Puka Pucara, voire même Q'enqo.
Fabrice | | | Bonjour à tous,
D'abords, je tiens a souligner que les informations reçues de chacun se complètes et sont vraiment enrichissantes et utiles Merci!
Est ce qu'on peut aborder la question des billets touristiques (Boleto-ticket-touristique) si oui, l'intégral ou partie?
car vous mentionner des visite a Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Moray (sites de la Valée Sacrée)
«Pour visiter Cusco et la Vallée Sacrée, je vous recommande d’acheter le ticket touristique appelé « boleto turistico ». De toute façon, vous n’aurez pas vraiment le choix: non seulement il est obligatoire pour avoir accès à plusieurs sites d’importance dans la région de Cusco et la Vallée Sacrée, mais il est impossible d’acheter les entrées individuellement. Il exite deux billets différents: l’intégral et le partiel. » | | | Bonjour Fabrice,
Une question pratique pour le MP : je compte faire la Montana, groupe 7 h/8 h.
Si je comprends bien, je dois commencer mon ascension entre 7 h et 8 h, c'est bien ça ? En arrivant sur le site du MP à l'ouverture (6 h, si je ne dis pas de bêtises), j'ai donc près de 2 h pour visiter les ruines avant de faire l'ascension de la Montana. Par la suite, je peux toujours déambuler librement sur le site du MP jusqu'à l'heure que je veux, c'est bien ça ?
Merci d'avance. | | | Une question pratique pour le MP : je compte faire la Montana, groupe 7 h/8 h.
Si je comprends bien, je dois commencer mon ascension entre 7 h et 8 h, c'est bien ça ?
C'est bien ma compréhension.
En arrivant sur le site du MP à l'ouverture (6 h, si je ne dis pas de bêtises), j'ai donc près de 2 h pour visiter les ruines avant de faire l'ascension de la Montana.
C'est précisément ce que j'ai fait en septembre 2016.
Par la suite, je peux toujours déambuler librement sur le site du MP jusqu'à l'heure que je veux, c'est bien ça ?
C'est aussi ce que j'ai fait. Hormis que depuis le 01/07/17, le billet général n'est plus valide que pour la 1/2 journée. Je ne sais comment c'est appliqué. Non coercitif à l'été 2017, mais cela devrait changer...
Encore que si vous allez à l'Inti Punku, il ne devrait pas y avoir beaucoup de gardes pour vous refouler. Sans doute une bonne option pour jouer les prolongations.
Fabrice | | | Merci pour toutes ces infos. Serai au Pérou tout le mois de mars et j’aimerais visiter le MP sans savoir encore quelle journée. Mars semble être en saison morte, dois-je impérativement réserver à l’avance pour visiter le MP (seul) entre le 14 et le 23 mars. Au gré du temps et de la météo, je préférerais acheter mon billet sur place sans me compliquer la vie avec une date coulée dans le roc un mois à l’avance. Merci de me répondre et bonne journée! | | | A mon avis, pas de souci à cette période.
Début septembre 2016, j'ai acheté mon billet la veille au soir, et même l'un des derniers billets pour La Montana. Par contre, sans surprise, il n'y avait plus de billet disponible pour Huayna Picchu.
Fabrice | | | Hormis que depuis le 01/07/17, le billet général n'est plus valide que pour la 1/2 journée. Je ne sais comment c'est appliqué. Non coercitif à l'été 2017, mais cela devrait changer...
Aïe, c'est embêtant ça... 
Encore que si vous allez à l'Inti Punku, il ne devrait pas y avoir beaucoup de gardes pour vous refouler. Sans doute une bonne option pour jouer les prolongations.
Bonne idée, en effet. Possible également d'aller jusqu'à l'Inca Bridge ? | | | Aïe, c'est embêtant ça...
Idéalement, avoir des retours d'expérience peu avant ta visite. Quand l'obligation d'avoir un guide sera appliquée, il sera difficile de rester à sa guise sur le site.
Possible également d'aller jusqu'à l'Inca Bridge ?
A mon avis oui, mais il faudrait valider auprès de récents visiteurs.
Aller au Pont de l'Inca est assez rapide, en flanc de coteau. Plus facile que l'Inti Punku.
Fabrice | | | Merci du retour. | | | Merci Fabrice. Une autre question à qui pourra bien me répondre. J’arriverai à l’aéroport de Lima vers 2h00 du mat, est-ce possible de roupiller en toute sécurité à l’aéroport jusqu’à l’aube? Je prendrais ensuite un taxi pour me trouver une chambre à Lima. Qu’en pensez vous? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |