|  |  |
 | | | | | Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Hsalocin · 12 novembre 2005 à 20:39 32 messages · 13 participants · 6 291 affichages | | | | 12 novembre 2005 à 20:39 Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 095 affichages · Partager bonjour a tous!!! nous aimerions savoir si il faut reserver pour aller au machu pichu, et combien grosso modo, cela coute et si oui, comment peut on faire pour reserver? sur internet???et est on oblige de prendre le train???
merci d avance!!!
bye /nico/ | | | À: Hsalocin · 12 novembre 2005 à 22:00 Re: Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 087 affichages · Partager Bonjour,
Pour les prix du Machu Picchu, pas de chance, on vient de communiquer qu'ils augmentaient, dans quelques jours je serai au courant des nouveaux prix si tu ne les as pas avant.
Pour y aller, tu prends le train au départ de Cusco ou le bus jusqu'à Ollantaytambo et de là le train mais le final se fait en train jusqu'au pied diu Machu Picchu. (Le bus va plus vite que le train) Là tu montes à pied ou en bus, cela dépend du temps que tu as, mais ça grimpe et vaut mieux être habitué à l'altitude.
En haute saison, mieux vaut réserver; en basse saison, il y a encore moyen d'avoir des tickets le jour même mais c'est souvent la foire d'empoigne et c'est à 6 heures le matin.
Si vous arrivez quelques jours à l'avance à Cusco, vous pouvez aussi tenter le coup d'aller dans une agence ayant pignon sur rue.
Attention au train: le ticket n'est valable que pour le train réservé, pas question d'en prendre un autre sous peine de devoir repayer. | | | À: Hsalocin · 12 novembre 2005 à 22:27 Re: Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 084 affichages · Partager J'actualise la réponse précédente:
Train Backpacker (le moins cher pour touristes): 68 USD aller-retour de Cuzco
Entrée Machu Picchu: 32 USD | | | À: Daniellg · 13 novembre 2005 à 17:59 Re: Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 051 affichages · Partager 100$ us ca c'est le Pérou, en bus c'est combien? | | | À: Vivlavie · 13 novembre 2005 à 18:08 Re: Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 049 affichages · Partager Bonjour,
En bus, on ne sait pas faire tout le parcours, on va jusqu'à OLLANTAYTAMBO puis on reprend le train; le trajet en bus doit être au prix péruvien donc pas cher mais de toute manière vaut mieux réserver ton ticket de train. J'ai lu dans une autre discusion un moyen d'éviter le trajet en train mais je crois qu'il vaut mieux que tu lises toi-même, voir willjm | | | À: Daniellg · 13 novembre 2005 à 18:11 Re: Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager Ok merci pour les infos!!!!! | | | À: Vivlavie · 13 novembre 2005 à 18:16 Re: Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 045 affichages · Partager A toutes fins utiles, je lis des prix moins élevés que ceux que j'ai donné pour le train mais en principe, ces trains sont réservés au Péruviens, enfin chacun se débrouille.... | | | À: Daniellg · 15 novembre 2005 à 20:46 Re: Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 987 affichages · Partager merci pour ces info!!! c est tres gentil, d autant plus "qu on" (2 personnes) devrait y aller en un week end de vendredi soir de Cochabamba en Bolivie et retour prevu lundi soir a Cocha... beaucoup de monde m a deja averti sur le prix onereux du train... il n y a pas moyen de l eviter??? je ne parle pas de la marche des 4 jours, encore plus cheros!!!
merci!! /nico/ | | | À: Hsalocin · 18 novembre 2005 à 2:01 Re: Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 928 affichages · Partager Salut a toi
jette un coup d oeil sur le poste que j avais ecrit il y a quelques semaines deja
voyageforum.com/...soles_perou_D332066/
Je `precise que ca se fait tres bien en velo (si t as de bonnes jambes) et tu verras de supers paysages
a++ | | | À: Vivlavie · 18 novembre 2005 à 12:55 Re: Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 915 affichages · Partager Bonjour,
quelques précisions: l'entrée au Macchu Pichu se paye en soles, ils n'acceptent pas les dollars, prévoir la monnaie donc. Sur site, tout dépend de la prériode à laquelle tu y vas mais pour préserver un peu le site, certaines parties sont controlées (la montée au Huayna Picchu notamment) c'est à dire qu'ils ne laissent monté que 400 personnes par jour et à la mi-aout ce quota était atteint dès 10h30, donc à toi de prévoir cela dans ta visite s'il y a du monde.
Bon voyage. | | | À: Solcha · 22 novembre 2005 à 23:13 Re: Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 799 affichages · Partager merci pour toutes ces infos!!! si jmais a quoi que ce soit d autre a rajouter, qu il n hesite pas, cela peut aider du monde...nous on y va dans 3 ou 4 semaines et on racontera.... j espere juste que c est faisable en 4 jours en partant de Cochabamba, aller et retour... | | | À: Solcha · 22 novembre 2005 à 23:18 Re: Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 798 affichages · Partager hey!! tu es sur qu on ne peut pas payer en dollard???cela semble bizare de ne pouvoir payer qu en soles??? | | | À: Hsalocin · 23 novembre 2005 à 0:18 Re: Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 789 affichages · Partager Bonjour, On ne peut effectivement payer qu'en soles et le dernier distributeur est à Urubamba donc prévois assez de soles pour vouis 2 pour l'entrée du Machu (environ 80 soles par personne), pour la ou les nuit d'hotel, (il y en a pleins à 10 soles la nuit) et la montée en bus au cas où... (40 soles aller et retour pour une personne). De cuzco à Ollantaytambo le bus coute 4 soles par personne et le train de Ollantaytambo à Aqua Calientes avec deux nuit à Aqua C.. tarif le moins cher à moins de faire le tour par santa teresa et de prendre la ligne de chemin de fer dans l'autre sens, coute 40 dollars par personne aller et retour... j'espère que ça pourra vous aider... tarif actualisé.. j'y étais en septembre ! bonne visite | | | À: Sasmira · 23 novembre 2005 à 1:29 Re: Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 787 affichages · Partager woah!!!on ne peut que payer en soles... ils sont bien bizares, la bas!!! m enfin bon..merci!!!! | | | À: Hsalocin · 23 novembre 2005 à 10:37 Re: Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 778 affichages · Partager Hello,
oui sure et certaine, en tout cas lorsque j'y étais en aout, j'ai bien insisité car cela ne m'arrangeait pas de payer en soles. Maintenant il doit y avoir moyen d'acheter ton billet d'entrée ailleurs (offices de tourisme??) et de le payer en dollars dans ces endroits. | | | À: Solcha · 23 novembre 2005 à 13:19 Re: Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 768 affichages · Partager Ce n'est pas si difficile d'obtenir des soles. Option possible : utiliser un guichet automatique (ATM) en entrant au Pérou. Théoriquement plus fiable que des changeurs dans la rue. | | | À: LeDragon · 23 novembre 2005 à 13:53 Re: Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager Je suis absolument d'accord.
Simplement je sous-entendais que je commençais à être un peu juste en soles et comme l'a dit Sasmira, le dernier distributeur est à Urubamba.  De plus les taux de change à Ollantaytambo ou Agua callientes étant loin d'être les meilleurs, mieux vaut prévoir avant de partir pour 2 jours à Aguas calientes ! | | | À: Hsalocin · 23 novembre 2005 à 22:37 Re: Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager bonjour !!!
oui il faut reserver pour matchu pitchu mais le mieux si vous etes a lima le prendre avec un receptif directement sur place. les prix sont moins élever. il faut compter si vous le prener a partir d ici environ 500 euros par pers pour 3 jours, incluant le billet d avion lima-matchu pitchu. rien que l'entree au site de matchu pitchu coute 200 euros.
cordialement et bon voyage. natalia | | | À: Natalia7 · 24 novembre 2005 à 1:46 Re: Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 745 affichages · Partager Hum... vais-je réécrire ce que j'avais effacé ? Je suis allé au Macchu-Picchu en 2000. Dès mon retour chez nous, je lisais toute sorte d'informations sur le site. Notamment des prétentions voulant qu'on doive réserver un mois à l'avance pour faire le chemin inca... Pourtant, quand on vérifie sur le site du ministère du tourisme (anciennement appelé PromPeru), on ne trouve aucune information à ces sujets. Pourtant, ce n'est pas un site sommaire, au contraire il est vaste. A qui ça profite ce "mystère" ? 100 euros pour entrer sur le site du Macchu, ça me semble un peu beaucoup. M'enfin... | | | À: Natalia7 · 24 novembre 2005 à 7:33 Re: Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager ???
Je suppose que 500 €, c'est le voyage pour trois avec l'avion car l'entrée au Macchu Picchu coûte l'équivalent de 32 USD.
L'avion Lima- Cusco coûte netre 65 et 85 USD + entre 5 et 10 USD de taxe d'aéroport
Le train badpacker coûte 68 USD
Il y a deux ans j'ai payé 85 USD train + entrée plus chaufeur venant me chercher à l'hôtel pour me déposer à la gare de Cusco et actuellement les prix ont un peu augmenté, les prix que je donne plus haut sont les prix communiqués pour 2006.
En théorie, il ne faut pas réserver mais en pratique, en haute saison, il y a concurrence et le nombre de trains n'est pas infini. Par contre, pour le chemin de l'inca, là vaut mlieux s'y prendre à l'avance car le nombre de voyageurs est limioté | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |