|  |  |
 | | | | Pérou: faire l'Inca Trail sans agence? EtérocèRvRt · 23 août 2010 à 16:51 12 messages · 8 participants · 5 844 affichages | | | | 23 août 2010 à 16:51 Pérou: faire l'Inca Trail sans agence? Message 1 de 12 · 5 741 affichages · Partager Bonjour !! Nous sommes deux et nous partons 4 mois au Pérou à partir de septembre. Dans notre itinéraire figure le Inca trail à la mi décembre. Dans le guide du routard ils disent qu'on ne peut plus le faire seul, et passé par une agence c'est franchement pas donné. Peut on malgrés tout faire le chemin des Inca seulement à deux, sans agence? Et que risque t on si ce n'est pas autorisé et qu'on se fait prendre? Merci à vous pour vos réponses!!! | | | À: EtérocèRvRt · 23 août 2010 à 17:41 Re: Pérou: faire l'Inca Trail sans agence? Message 2 de 12 · 5 705 affichages · Partager le chemin de l'inca est le trek le plus controlé du Pérou (et peut-être du monde!!!). Le nombre de personne par jour sur le chemin de l'inca est limité, touristes, guides et porteurs compris, ce qui oblige à réserver ce trek avec beauoup d'anticipation (pour les mois les plus touristiques de juillet et août, il faut réserver jusqu'à 5 mois en avance...). Tu es en effet obligé de passer par une agence pour faire ce trek, et d'en payer le prix... :- (
Il existe sinon de nombreux autres treks dans la région de cuzco et du Machu Picchu, qui sont moins controlés, et que tu peux faire sans agence si tu veux (à condition de prendre les mesures de sécurité nécessaires, au Pérou, il n'y a pas de jolies marques sur tous les rochers pour t'indiquer le chemin à suivre...) | | | À: MathauPerou · 23 août 2010 à 18:01 Re: Pérou: faire l'Inca Trail sans agence? Message 3 de 12 · 5 685 affichages · Partager Salut,
Tu es en effet obligé de passer par une agence pour faire ce trek, et d'en payer le prix... :- (
et si on y va à "l'arrache" en passant par le km88 par exemple ou par un autre sentier ? Quand je pense qu'il ya quelques temps je suis passé par Cuzco et qu'un guide n'était pas nécessaire | | | À: Mathews · 23 août 2010 à 18:42 Re: Pérou: faire l'Inca Trail sans agence? Message 4 de 12 · 5 680 affichages · Partager Je ne sais pas quelles en seraient les éventuelles conséquences, mais j'imagine que ça doit être bien difficil, comme je te le disait, c'est le trek le plus contrôlé du pérou...
Bonne chance... | | | À: MathauPerou · 23 août 2010 à 18:57 Re: Pérou: faire l'Inca Trail sans agence? Message 5 de 12 · 5 671 affichages · Partager Merci pour ces précisions, je pense que je vais cherché un autre trek... Ou y allé à dos de Condor!! | | | À: EtérocèRvRt · 24 août 2010 à 11:38 Re: Pérou: faire l'Inca Trail sans agence? Message 6 de 12 · 5 640 affichages · Partager faites plutôt le Choquequirao, le salkantay ou le tour de l'Ausangate. J'ai fait le choquequirao et c'est de la balle : magnifique et quasimment pas de touristes, en plus vu que vous avez le temps vous pouvez vous permettre de trouver par vous même un muletier sur Cachora. Infos et photos dans ma signature. Par contre mi-decembre ça doit commencer à être limite au niveau de la météo | | | À: EtérocèRvRt · 25 août 2010 à 13:51 Re: Pérou: faire l'Inca Trail sans agence? Message 7 de 12 · 5 604 affichages · Partager Mi decembre peut-etre mieux regarder des regions plus seches, commes canyons de Cotahuasi ou de Colca. | | | À: Willemspie · 25 août 2010 à 17:04 Re: Pérou: faire l'Inca Trail sans agence? Message 8 de 12 · 5 594 affichages · Partager Il n'est pas du tout sûr que les canyons de Colca et de Cotahuasi soient beaucoup plus secs... | | | À: EtérocèRvRt · 26 août 2010 à 22:49 Re: Pérou: faire l'Inca Trail sans agence? Message 9 de 12 · 5 555 affichages · Partager Bonjour,
C'est en effet très difficile (pour ne pas dire impossible) à mon avis de faire le Chemin de l'Inca seul. Nous l'avons fait en octobre dernier et avions réservé plus de 3 mois à l'avance ! Par contre, tu peux faire d'autres rando autour du Machu Picchu ou dans la Vallée Sacrée qui sont également superbes !
Si tu as l'occasion d'aller jusqu'au Canyon del Colca, là tu pourras y descendre sans guide. De notre côté, nous avions pris un guide mais le chemin est assez bien dessiné pour pouvoir le faire seul sans problème. Voici le lien vers notre blog si ça t'intéresse : la.haut.blog.free.fr/...rou/Canyon-del-Colca
Dans tous les cas, ce sera grandiose, c'est sûr ! Profitez-en bien !
A bientôt, Agnès la.haut.blog.free.fr/ | | | À: EtérocèRvRt · 27 août 2010 à 1:15 Re: Pérou: faire l'Inca Trail sans agence? Message 10 de 12 · 5 553 affichages · Partager Bonjour,
il y a un super trek à faire sur un ancien chemin inca qui vient d'être mis à jour par l'INC (institut national de la culture). Trèsz peu fréquenté, hyper varié avec des paysages de folie. 3 jours depuis Ccorao jusqu'à Chinchero par Patabamba et Huchuy Qosqo (un ancien site inca magnifique au dessus de la Vallée Sacrée des Incas). Des lacs d'altitude, les communautés indigènes, le site inca, les chemins incas, des vues sur toute la région de Cusco à 360 degrés. A mon avis un des plus beaux treks de la région de Cusco sur des anciens chemins incas. Je ne connais qu'une seule agence qui le fait, avec qui j'ai fait tous mes treks au Pérou: Transhumancias. En plus le logement est chez l'habitant chez des gens des communautés super sympas (je me souviens de Mamerto et Dominga à Patabamba et Silverio et Natividad à Huchuy Qosqo, géniaux !!!
Bon voyage. | | | À: Golinu · 3 septembre 2010 à 11:51 Re: Pérou: faire l'Inca Trail sans agence? Message 11 de 12 · 5 331 affichages · Partager Ok golinu c'est noté j'ai été voir ton blog et ça à l'air plutôt sympa. Merci pour ces tuyaux! | | | À: EtérocèRvRt · 9 septembre 2010 à 9:37 Re: Pérou: faire l'Inca Trail sans agence? Message 12 de 12 · 5 262 affichages · Partager salut effectivement, l'autoroute de l'inca ne se fait plus seul, helas, tous se paie maintenant au perou..... il fut un temps (ben oui, j'suis plus tres jeune!!) a mon 1er tour de l'ausangate (il ya 27 ans), on entrait sur la massif sans probleme, j'y suis retournée et refait le tour (sans guide et sans porteur) et là, il fallait payer 10 soles pour "entrer" (comme si chez ns on te faist payer pour te balader ds le parc de la vanoise ou l'aiguestortes !!)horreur  le tourisme de masse te fout un pays en l'air rapidement sans en faire profriter franchement la population, (qui en aurrait bien besoin), car ce sont souvent des societes etrangeres qui en profitent sinon, va au chqoqueuira, avant qu'il ne degenere comme le machu et que l'on n'y depose les toutouristes en helico ou telepherique, ou que simplement on t'oblige a prendre un guide | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 009 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |