| Faire le trek de l'Inca ou pas? Seb77 · 24 août 2009 à 23:43 28 messages · 14 participants · 5 118 affichages | | | | 24 août 2009 à 23:43 Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager Bonjour,
Je serais au Pérou début mars 2010 et j'hésite, pour aller jusqu'au Machu Pichu, à emprunter le train en partance de Cuzco, ou à effectuer le fameux "Inca trail", de deux ou quatre jours, pas mal décrié sur ce forum... Pouvez-vous me donner votre avis sur l'attrait de ce trek ou sur les points négatifs que vous auriez rencontré en le faisant récemment ou à la même époque que moi (février/mars)?? Une idée du prix ainsi que les coordonnées d'une agence serieuse pourraient aussi m'être utiles!
Merci d'avance
Seb | | | À: Seb77 · 25 août 2009 à 12:25 Re: Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Bonjour, je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que le Chemin de l'Inca est fermé en février... | | | À: Seb77 · 25 août 2009 à 15:57 Re: Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager En fait, je crois que c'est la partie du 4 jours qui est fermée, mais pas celle pour le deux jours...mais je ne pourrais pas te le garantir à 100%...mais bon, j'ai fait le 2 jours au début du mois de juin et honnêtement, assure toi d'être en excellente forme pour le faire si tu veux que la balade soit agréable...ou sinon, prend extêmement ton temps. Tu te retrouve en altitude (avec environ 50% moins d'oxygène) au soleil tapant (et en altitude, l'expression prend tout son sens !) et dans une pente qui ne fait que monter pendant 2h30, sans aucun terrain plat...mais soudainement, alors que tu as l'impression que tu n'y arriveras jamais et que tu as envie d'abandonner, le chalet du sommet apparait et une fois rendu là, la vue qui s'offre à toi est inoubliable. Les andes à perte de vue, l'Urubamba à nos pieds des centaines de mètres plus bas (alors qu'on était à ses pieds 2h30 auparavant) des vallées si profondes qu'on n'en voit pas le fond. Notre agence nous a fait visiter un autre site inca (impossible à visiter autrement) et ensuite, nous reprenons la route pour un autre petit 2h beaucoup plus agréable. Nous marchons dans la forêt tropicale, à l'ombre des arbres et dans une bruine pas du tout désagréable...et finalement, le Machu Picchu apparait, au bout de ce périple épuisant...mais honnêtement, tous ces désavantages que j'ai décrit avant sont oubliés au moment même où on arrive sur le site...aucune photo ne peut montrer le sentiment que l'on ressent quand on regarde ce site, c'est le genre d'expérience que l'on vit qu'une seule fois...
Enfin, je ne peux pas témoigner pour ce qui est du trekking de 4 jours puisque je ne l'ai pas fait, mais les commentaires que j'ai entendu au Pérou me laissent croire qu'il épuise énormément...et que l'on ne visite pas vraiment le Machu Picchu la 4e journée parce qu'on est trop fatigués...mais bon, peut-être que quelqu'un d'autre pourra te renseigner sur ca !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Gennygen | | | À: Seb77 · 25 août 2009 à 20:37 Re: Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager Hola,
J'ai opté pour le trek de Salkantay (alternative) sur 5 jours fin avril 2009. Superbes paysages, moins fatiguant que l'inca trail.
Si tu es interessé, je peux regarder dans mes notes pour te transmettre de plus amples renseignements (prix - agence...) mais il vaut la peine !
Nous étions un groupe de 4 (+ guide, cuisiniers, mules).
A+.
Nadia | | | À: Seb77 · 26 août 2009 à 13:50 Re: Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager préfère le Salkantay à moins que tu sois sur de tes dates, dans ce cas en basse saison il te faudrait t'y prendre et reserver 3 mois à l' avance (6 en haute saison) car les places sur l' Inka trail sont limitées et délivrées par un organisme gouvernemental, et pas sur que ce soit remboursé à 100% si tu annules le Salkantay trek est superbe, naturel, tu montes à 4650 la deuxième journée qui est la plus dure mais pour peu que tu sois entrainé et sportif, easy... et tu débourseras deux fois moins, en moyenne 200 dollars US (au mieux 160) pour 4 jours 4 nuits avec retour sur Cusco en train tout dépend de l' agence par laquelle tu passes, l' avantage c' est que tu peux réserver la veille pour le lendemain, les agences se regroupent entre elles pour "remplir" le trek tu trouveras les agences autour de la plaza de armas ou à san blas, Cuzcoa++ | | | À: Sanfelipe · 26 août 2009 à 13:59 Re: Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux conseils... Nadia, Sanfelipe, j'ignorais jusque là l'existence du Salkantay mais le fait de rallonger un peu la partie trek (5 jours au lien de 2 ou 4) me plait beaucoup, et surtout, le fait de ne pouvoir le réserver qu'une fois sur place plutôt que 3 mois à l'avance... Finissant mon tour du monde au Pérou, la date de mon arrivée à Cuzco risque d'être fluctuante! Ce trek commence où? Et comment se fait-il qu'il ne soit pas plus connu s'il termine au sommet du Machu Picchu?? Auriez-vous une idée du nombre d'heure de marche et du dénivelé positif moyen journalier? (je vais tout de même essayer de glaner quelques infos sur le web)
Merci
Seb | | | À: Seb77 · 26 août 2009 à 14:27 Re: Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager le trek commence à Mollepata mais ne se termine pas au sommet du machu pichu mais à Aguas Calientes le 4ème jour, la ville qui se trouve au pied du machu pichu, tu y passes l' aprem et la nuit (possibilité de faire une ballade au départ d' aguas calientes, 2 ou 3 heures de pure montée pour avoir une vue différente sur le machu pichu en haut d' une montagne) le 5 ème jour, libre à toi d' y monter à pied tot le matin (faudra te lever tot) ou alors d' y monter en bus comme tous les touristes (c' est ce que j' ai fait, après 4 jours de trek tu as envie de dormir un peu!) tu dors dans les tentes les 3 premiers soir et en hotel le 4ème, la 1ere nuit était plutot fraiche pour nous (fin avril) car tu te trouves quasiment au pied du Salkantay, 4000 mètres d' altitude, ensuite tu passes par un col à 4650 avec superbe vue sur la montagne sacrée, et ensuite tu redescends par une vallée tropicale, le changement est hallucinant, donc hormis le 2ème jour le trek est plutot facile, ça ne nous a meme pas empechés de fumer pendant les pauses !
a+ | | | À: Seb77 · 26 août 2009 à 17:05 Re: Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Bonjour,
je n'ai pas fait le trek de 3/4 jours jusqu'au Matchu Pitchu et je le regrette. J'ai fait une marche de 8 heures jusqu'à là bas. La seule chose qui pourrais de décevoir je pense c'est d'arriver devant et qu'il soit recouvert par l'épaisse brume. C'est tout ! | | | À: Seb77 · 27 août 2009 à 14:37 Re: Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager (je suis a Lima => clavier QWERTY) Moi j'ai fait le trek alternatif LARES. On dit qu'il est moins difficile. Il etait tres beau en tout cas. On est quand-meme monte a 4500m. On a croise moins de 10 touristes en 3 jours de rando. Derniere nuit a Aguas Caliente.
L'agence etait bien: QENTE
On en est a notre dernier jour de voyage. Voir notre recit ici: wearebiginperu.blogspot.com/ | | | À: Seb77 · 30 août 2009 à 11:56 Re: Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager salut seb!
je rentre de 2 mois au perou, et j ai fait le camino inca de 4 jours... et j en garde un souvenir incroyable! paysages magnifiques, on croise des petits sites incas tout le long du chemin, moi, je me suis régalée! le dernier jour est incroyable, on se leve tres tot, pour arriver avant le soleil au machu picchu, et la c est une merveille de voir petit a petit les rayons de soleil illuminer la cité... je suis partie avec X-treme tourbulencia : www.x-tremetourbulencia.com et j en ai été tres contente (repas tres tres bons!) voila mon expérience! si tu as d autres questions... | | | À: Pintade · 27 septembre 2009 à 17:11 Re: Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Est-ce qu'il y en a qui font ces treks en individuels? Je veux dire, qui louent un âne pour le portage et partent sans guide ni cuistot? | | | À: Thienan · 27 septembre 2009 à 17:43 Re: Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager Je suis tres interesse par cette question car n'etant pas sur de moi, ca risque d'etre problematique si je me joints a un groupe...
Ayant vu le prix des muletiers et des mules dans les guides, je m'etais demande si la solution de thienan, ou une variante, ne serait pas une alternative interessante pour moi. Par exemple, dans le mesure ou je suis completement nouveau dans ce domaine, je garderais peut-etre le cuistot. A voir.
Il y a bien sur un critere economique mais si l'aspect/la partie physique de la rando gache tout je me rabattrai sur des solutions plus sages helas.... 
Il se peut aussi que je fasse moitie-moitie, si c'est possible... | | | À: Thienan · 27 septembre 2009 à 17:48 Re: Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager non impossible dy aller seul! pas d ane sur le camino! bisous | | | À: Pintade · 27 septembre 2009 à 18:55 Re: Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager Merci bien pour ta réponse, Il n'y a pas d'âne sur le Camino: qui porte toutes les affaires pour 5 jours (tentes, nourriture...), ce sont les trekkers? est-ce pareil pour le Salkantay? Que se passerait-t-il si quelqu'un essayait de le faire tout seul? Y a t-il une impossibilité administrative? | | | À: Azteca1951 · 27 septembre 2009 à 19:10 Re: Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager oui, et sur la discussion d'à coté willem... semble avoir fait un trek en autonome | | | À: Thienan · 27 septembre 2009 à 21:44 Re: Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager je ne peux te répondre que pour le camino del inca: ce sont les porteurs qui portent tente nourriture... toi tu portes ton eau, tes affaires perso et ton sac de couchage. mais tu peux si tu veux payer un porteur supplémentaire pour porter tes affaires. je t avoue que c est assez difficile de voir les porteurs porter des poids de 22kg (c est le max il parait) alors que toi tu ne portes que 6kg maxi... mais sinon super souvenir!!! | | | À: Pintade · 27 septembre 2009 à 22:16 Re: Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager merci. En effet, cela nous oblige a un peu d'humilité... Donc si je comprends bien, l'impossibilité est surtout technique car cela voudrait dire qu'il faudrait porter 22+6 kg pendant tout le trek... effectivement ce n'est pas très réaliste. Je vais continuer à chercher un trek ou je pourrai louer un âne. | | | À: Thienan · 27 septembre 2009 à 22:48 Re: Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager oui exactement! sinon j ai fait un petit trek dans le canyon de colca, et la tu peux louer une mule, mais comme tu peux dormir et manger soit chez l habitant soit dans des "lodges", il n est pas vraiment nécessaire d en louer! voila! sinon vers huaraz, il y a aussi des superbes treks! j ai seulement fait llanganuco et la laguna 69 mais ca en vaut le détour! c est sublime! a bientot! | | | À: Pintade · 27 septembre 2009 à 23:36 Re: Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager merci, cela à l'air bien tentant. aurais-tu des photos? | | | À: Thienan · 27 septembre 2009 à 23:54 Re: Faire le trek de l'Inca ou pas? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager des photos??? lol en 2 mois je suis revenue avec 5000 photos! mais de maniere + simple, tape laguna 60 ds google images et.... prends en plein les yeux! idem pour llanganuco et cañon del colca (il y a des condors!)!
voila!!! bisous | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |