Delphdeth · 21 janvier 2012 à 19:15 15 messages · 5 participants · 11 140 affichages | | | | 21 janvier 2012 à 19:15 Fermeture du Machu Picchu courant février? Message 1 de 15 · 10 993 affichages · Partager J'ai entendu dire, par d'autres voyageurs, que le site du Machu Picchu allait fermer courant février. J'ai cherché sur le net pour vérifier ces informations, en vain. Quelqu'un en saurait-il davantage (notamment sur les dates de fermeture, si elle est effective)? Mille mercis | | | Faux faux faux! :) Des étranges rumeurs courent depuis des années. On dit que le Machu Picchu va fermer pour ne pas endommager le site. Entre toi et moi, est ce qu'ils fermeraient LA destination touristique du pays et donc pratiquement mettre aux oubliettes leur secteur touristiques? non, pas fous. ;) Par contre, ne pas oublier qu'il y a des quotas d'entrées par jour. | | | En fait, on me parle d'une fermeture saisonnière, durant la saison des pluies. J'ai pu lire qu'effectivement l'année dernière, dans un contexte de pluies particulièrement drues, le site avait été fermé (vraisemblablement pendant 15 jours) et que les voies d'accès avaient été fermées durant deux mois. Hier, on m'a parlé d'une fermeture saisonnière, mais programmée (donc indépendante des précipitations). | | | bonsoir
a force de prendre des phrases en les sortant de leur contexte, il se dit beaucoup d'âneries sur les forums. A croire que les gens lisent a travers une passoire........
Non le site du Machu Picchu ne ferme pas sauf catastrophe naturelle. Il a fermé en 2010 pendant plusieurs mois a la suite de la destruction de la voies ferrée et de multiples glissements de terrains entre santa maria et santa theresa. Si je me souviens bien il avait reouvert vers mai 2010
C'est le chemin des incas, qui aboutit au machu Picchu qui ferme tous les ans en fevrier pour entretien et remise en etat. Pourquoi en fevrier, tout simplement que c'est la saison des pluies et la periode la plus creuse du tourisme dans la region....
Si en ce moment, le quota des entrées journalières (2500) n'est pas atteint, il est necessaire de reserver a l'avance dès le mois de avril sur internet. Avec la visite du hayna picchu, le quota de 2 x 200pers/jour est vite atteint et necessite de s'y prendre encore plus en avance. Rappelons que ce billet du hayna Picchu doit etre pris avec celui du site principal. Il n'y a pas de possibilité de le prendre separemment si on a oublié
los ninos | | | C'est le chemin des incas, qui aboutit au machu Picchu qui ferme tous les ans en fevrier pour entretien et remise en etat. Pourquoi en fevrier, tout simplement que c'est la saison des pluies et la periode la plus creuse du tourisme dans la region.... los ninos
Bonjour, los ninos,
je voudrai que les choses soient claires..nous nous allons au machu picchu en prenant le train à aquas Callientes et ensuite un mini bus qui nous montera jusqu'a la cité.. Est ce que c'est route sera fermée.??merci..
Los Ninos, tu m'as l'ai de bien connaitre le secteur..Est tu du pérou ?? merci Amicalement Francis | | | je ne sais plus comment te le dire que le machu picchu et son acces ne seront pas fermé a moins que d'ici là, la fin du monde soit arrivée ou que le gel rende la route ultra glissante.......  
Si oin veut bien reflechir, si les bus qui montent au site ne pouvait pas rouler, le site serait fermé...... Je vois mal 2000 personnes monter par les escaliers
los ninos | | | À: Fanfant · 23 janvier 2012 à 19:48 · Modifié le 23 jan. 2012 à 20:14 Re: Fermeture du Machu Picchu courant février? Message 7 de 15 · 10 523 affichages · Partager .../... je voudrai que les choses soient claires..nous nous allons au machu picchu en prenant le train à aquas Callientes et ensuite un mini bus qui nous montera jusqu'a la cité.. .../... Francis
Bonjour Francis,
Ceci complètera la réponse précèdente de losninos.
Lorsque l'on sort de la gare de Aguas Callientes, il faut traverver un marché couvert (vente de souvenirs) et on arrive aux bus. (c'est tout droit les vendeurs du marché indiquent le chemin).
Les bus sont là, ils attendent le long du trottoir, à la file, l'un derrière l'autre. une hotesse dirige les visteurs muni de leur billet
et dès que le bus est pleins, il démarre, les bus montent au Machu Picchu par une piste en lacets, cela ne prend pas plus d'une dizaine de minutes... Compter max 30 minutes entre le moment ou vous quittez la gare et le moment ou vous entrez sur le site du Machu Picchu.
C'est tres bien organisé, ne vous faites pas de soucis, rien n'est trop compliqué.
hm ci dessous notre aventure (fin Sept. début Oct.2011) voyageaupaysdesincas.blogspot.com/...voyage-au-... | | | Grand merci pour vos réponses. | | | Merci Ellios, ça nous rassure, Nous avons regardé et lu tous ton périple et je trouve que les renseignements sont très pratiques et important.. J'èspère seulement que nous n'aurons pas trop mauvais temps.. Nous avons prévu des vêtement léger et de pluie..
je constate grace à ton blog, que le change se fait facilement...Que se soit Dollars ou Euro..Nous verrons sur place..
Hélios, une dernière question, est ce la première fois que es allé au Pérou ?? merci.. En tous les cas, je trouve que ce forum est bien utile..
Nous partons bientot, le 27 janvier et retour le 8 février.. se sera à notre tour de vous raconter en détails.. Le Pérou s'était un rêve depuis très longtemps et voila qu'il se réalise..
Un jour peut etre, irons nous te voir au Mexique..Qui sais?? on ne demande qu'a découvrir et à faire connaissance à travers le monde..
Très amicalement.. Annie et Francis ciaoooo @ Bientot | | | Merci.../... je constate grace à ton blog, que le change se fait facilement...Que se soit Dollars ou Euro..Nous verrons sur place.. .../... Hélios, une dernière question, est ce la première fois que es allé au Pérou ?? merci.. ..../
Nous partons bientot, le 27 janvier et retour le 8 février.. se sera à notre tour de vous raconter en détails.. Le Pérou s'était un rêve depuis très longtemps et voila qu'il se réalise..
Un jour peut etre, irons nous te voir au Mexique..Qui sais?? on ne demande qu'a découvrir et à faire connaissance à travers le monde..
Très amicalement.. Annie et Francis ciaoooo @ Bientot
Bonjour Annie et Francis
vous souhaite un excellent voyage ! au Pérouça se rapproche, dans quelques jours c'est le départ pour vous.
Question change de devises noubliez pas, le péruviens n'aiment pas les billets usagés, les billets usagés sont plus difficiles a échanger. billets coupés quasi mpossible à échanger en Soles, ou alors avec un fort discount.
Solution ===> assurez vous d'avoir des billets neufs
C'était en effet notre première fois au Pérou. et également une première en Amérique du Sud.
Le Mexique c'est pas mal aussi.
Excellent voyage! et a bientot de vous lire.
hm Notre voyage voyageaupaysdesincas.blogspot.com/...voyage-au-... | | | Ben en fait, c'était catastrophique, la rivière Urubamba avait débordé, un guide est mort et quelques voyageurs, les rails du train avaient cassé, enfin bref la cata. La saison des pluies avait été anormalement forte. Mais, c'est exceptionnel. Après, c'est possible que pour quelques semaines cette année ils ferment...mais ca reste à voir. On sait jamais avec le Pérou! ;) | | | Ben en fait, c'était catastrophique, la rivière Urubamba avait débordé, un guide est mort et quelques voyageurs, les rails du train avaient cassé, enfin bref la cata. La saison des pluies avait été anormalement forte. Mais, c'est exceptionnel. Après, c'est possible que pour quelques semaines cette année ils ferment...mais ca reste à voir. On sait jamais avec le Pérou! ;)
Bonsoir et merci, Avec Annie nous avons pris les devants et contacter notre tour opérateur qui lui à contacter par tél les ou les guides sur place au Pérou..En ce moment il ne fait pas mauvais du tout et il prévois un beau temps avec seulement quelque petite pluie passgère..Ils nous on rassuré, rien ne sera fermé entre janvier, février et mars..
Voilà, nous bagages sont pêt, demais c'est le départ Nantes > Madrid (1h30 de vol)..Ensuite Madrid > Lima (12 à 13h de vol)direct...
Je pense que sera très long car c'est la 1ère fois que moi et Annie nous allons en Amérique du Sud..
Merci à tous pour tous vos précieux conseils et renseignement... ce forum est génial pour ça.. Ils ne nous restent à vous dire à bientôt....Car au Pérou, pas de tèl, ni de PC...Nous n’emmenons unique ment nos appareils photos..
Nous vous raconterons tout en détail et surtout par photos, j'en poste beaucoup sur Panoramio ou sur mon Blog..
Amicalement
Francis & Annie  | | | Aors ce voyage au Pérou?
c’etait comment?
Hm | | | Bonjour, pour une 1ère, c'était tout d'abord une découverte, il y a tellement de choses à voir en trop peu de temps, nous y retournerons mais différemment..Nous sommes tombés dans un groupe de cons qui e s'interressaient a rien, c'était a se demander se qu'ils faisaient ici, enfin bref, nous nous sommes fais d'autres connaissances beaucoup plus dans nos cordes.. Mais nous ne regettons en rien la découverte du Pérou... Mars prochain si tous vas bien, nous partiront Annie et moi en Argentine pour 1 mois..toutes la région du nord..nous louerons certainement un bon 4X4 pour empreinter des pistes.. Nous tacherons aussi de visiter Iguazu des 2 cotés voilà, nous somme impatient de repartir, mais le temps et l'argent nous manque..
Encore merci pour prendre news Amicalement Annie & Fancis | | | Super, nous aussi on pense aller faire un voyage en Argentine...bientôt. A un de ces jours HM | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |