|  |  |
 | | | | Micmag · 11 juin 2009 à 9:02 22 messages · 11 participants · 4 279 affichages | | | | À: Micmag · 11 juin 2009 à 11:23 Re: Halte au massacre des communautés indigènes de l’ Amazonie péruvienne Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager C'est signé Et j'en parle autour de moi. | | | À: Tokala · 11 juin 2009 à 11:35 Re: Halte au massacre des communautés indigènes de l’ Amazonie péruvienne Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Bonjour,
je viens de signer la pétition et j'en parle autour de moi aussi. | | | À: Tokala · 11 juin 2009 à 14:20 Re: Halte au massacre des communautés indigènes de l’ Amazonie péruvienne Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager bonjour, serait il possible d' avoir plus d information sur ce sujet? je decouvre se probleme, merci | | | salut si tu le peux, ecoute france inter "la bas si j'y suis" ou bien demain tu pourras l'ecouter sur le site www.la-bas.org/ le site de france amerique latine que j'ai donné au 1er message fourni l'explication, mais en resumé : (copier/coller) Depuis 57 jours les populations indigènes de l' Amazonie péruvienne mènent une grève générale pacifique, en réaction à onze décrets pris par le gouvernement péruvien, favorables aux Traités de Libre Commerce et attentatoires à leurs droits et à l’environnement. En réponse, le gouvernement d’Alan Garcia a lancé vendredi 5 juin à l’aube une attaque d’une violence incroyable sur les manifestants qui occupaient depuis 10 jours la route Belaunde Terri, dans l'endroit nommé la « Curva del Diablo », dans le département d'Amazonas, au nord du pays. Selon les dernières informations dont nous disposons, cette attaque a causé la mort de trente deux personnes dont 25 indigènes et 7 policiers. La police et l'armée ont lancé depuis des hélicoptères des bombes lacrymogènes et ont tiré sur les manifestants, ces derniers se sont défendus.
lire la suite sur franceameriquelatine.org/...php?m=4&commu=73
Alan garcia est un habitué des massacres de populations, en 86 alors qu'il etait president il avait dejà sevi, et pourtant ils l'ont réelu, ! Va comprendre!!! el "chino" lui pertetrait ses massacres et faisait croire que c'etait le sentier lumineux
pour ceux qui comprennent le castillan, une lettre d'une profe qui explique cette journée kolumnaokupa.blogsome.com/...7/carta-desde-bagua/
il y aurait egalement des "jetés de cadavres" depuis les helicopteres voir les videos sur youtube en cherchant "curva del diablo" | | | J'ai moi aussi signé et j'en parle autour de moi après avoir lu ton post d'hier et écouté l'émission "Là-bas si j'y suis" de Daniel Mermet | | | À: Micmag · 11 juin 2009 à 18:04 Re: Halte au massacre des communautés indigènes de l’ Amazonie péruvienne Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager "cette attaque a causé la mort de trente deux personnes dont 25 indigènes et 7 policiers"
Officiellement c est le contraire... mais des temoins ont vu des policiers jetter des cadavres dans le marañon... Le plus insupportable c est la propagande outranciere que fait le gouvernement apriste sur ces evenements, ainsi a ete diffuse, sur de nbses chaines de tv un spot montrant des corps de policiers avec des commentaires ne laissant evidemment aucun doute sur la sauvagerie des nativos...et leurs responsabilites entieres sur les faits ; ce gouvernement est d une lachete sans faille et utlise tous les moyens pour paraitre dans son bon droit...meme lorsqu il s agit de massacrer la population... La loi de la selva vient d etre suspendue pour 90 jours par le congresso alors que le leader nativo a trouve refuge a l ambassade du Nicaragua a Lima, mais rien n est fini et il faut toujours s attendre a tout avec ces politiciens peruviens capables surtout du pire. chao www.peru.com/noticias/regional/ | | | À: Micmag · 11 juin 2009 à 22:39 Re: Halte au massacre des communautés indigènes de l’ Amazonie péruvienne Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager salut a tous,
une ministre (femme)demissionne du gouvernement, une qui en a!!!
C'est pas la première fois qu´un ministre démissionne, petit rappel en octobre dernier Yehude Simon actuel premier ministre remplaçait Jorge Del Castillo qui demisionnait avec tout son cabinet de ministres après un scandale de corruption pour avoir donné des licitations de lots pétroliers en faveur de l'entreprise norvégienne discovery Petroleum (preuve de corruption des enregistrements téléphoniques).
Contrairement a Jorge Del Castillo, Carmen Vildoso ministre de la femme et du développement social n'a rien a voir avec tous ce qui c'est passé a Bagua. Elle n'approuve pas la manière d'agir de son gouvernement.
Ne vous inquiétez pas, le tourisme de masse ne vient pas vers le "nord oriente". Alors allez à Macchu Picchu, Arequipa, el lago pipicaca. Et pour les plus conscient de vous venez faire un tour vers cette zone du Pérou moin touristique plus mystérieuse qui en fait d'elle une merveille.
Chaufa
Le vamos a quitar la mamadera al Apra. | | | À: Peru · 12 juin 2009 à 9:49 Re: Halte au massacre des communautés indigènes de l’ Amazonie péruvienne Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager salut Peru merci pour ces precisions, je nesuis pas tres regulierement les infos au perou, et ne savait donc pas cette demission massive d'octobre! pour le sud (y el lago pipicaca...), non merci, on y est allés plusieurs fois  le nord, c'est justement une destination que je recommande a tous tres souvent, hélas, les noms des villes citées sur le net, ds les blogs et journaux, nous rapellent tant de choses et de moments agreables... a+ | | | À: Micmag · 14 juin 2009 à 12:15 Re: Halte au massacre des communautés indigènes de l’ Amazonie péruvienne Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager salut je n etait pas du tout au courant de ce merdier, merci pour tes liens je vais m'informer.. que puije dire d autre courage et force..?!? a plus ericd | | | À: Micmag · 15 juin 2009 à 0:22 Re: Halte au massacre des communautés indigènes de l’ Amazonie péruvienne Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Bonjour Micmag Ici au Perou les medias ne sont pas objectifs.... a part le Comercio qui fait une bonne analyse.... A Arequipa quelques jeunes etudiants ou journalistes ont encore hier soir manifeste leur soutien aux Nativos de la Selva en affichant les temoignages de ceux qui veulent bien s exprimer.... Mais ils n ont plus le droit d afficher les feuilles de papier sur les grilles de la Cathedrale... alors ils les posent par terre avec des bougies allumees. Nous avons longuement discute avec eux et lorsque nous leur avons dit qu en Francedes petitions circulaient, ils ont ete tres emus et remercient de ce soutien... Ils comptent sur la mobilisation a l etranger pour sauvegarder leur culture et leur identite. Donc faites remonter le post et signez !!!! | | | À: Peru · 15 juin 2009 à 0:44 Re: Halte au massacre des communautés indigènes de l’ Amazonie péruvienne Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Et pour les plus conscient de vous venez faire un tour vers cette zone du Pérou moin touristique plus mystérieuse qui en fait d'elle une merveille
Entierement d'accord ! Moyobamba avec ses orchidees, ses bains, ses miradors, el monte... une ville bien agreable et tranquille 
Ca dit quoi actuellement depuis Tarapoto, ca peut passer a certaines heures ? et ensuite sur Pedro Ruiz ? | | | À: Sch · 15 juin 2009 à 1:31 Re: Halte au massacre des communautés indigènes de l’ Amazonie péruvienne Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Sur Pedro Ruiz, pas de problème. Le problème était vers la curva del diablo (avant Bagua) mais la police a nettoyé le problème... | | | salut voisine ! ils ne sont pas seuls a avoir des medias corrompus et manquant d'objectivité!!
"la France détient le record européen d'interventions policières ou judiciaires contre des journalistes" ( Reporter sans frontière) Formidable, Non?
On signe, on fait signer, On en parle autour de nous.Mais dis leur bien, qu'a part quelque media (tres peu)et le net..les gens sont bien trop preoccuper par leurs problemes et leur petite personne.Il n'est que lire certains post de gens interresses de savoir si ils pourront passer en 2010 et non pas du nombre de morts, de population exterminé, de forets coupées erc...Le Pérou c'est loin........ | | | Le Comercio qui fait une bonne analyse...la blague! Ce journal, au même titre que la majorité des médias, suit la version officielle et ne fait pas son travail d'investigation. | | | À: Micmag · 17 juin 2009 à 19:40 Re: Halte au massacre des communautés indigènes de l’ Amazonie péruvienne Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager L'article que tu mentionnes n'est pas très objectif et, contrairement à ce qui est raconté, les 2 principaux décrets posant problème ont été abrogés lundi 15. De plus, il faut arrêter avec ces histoires d'indiens non contactés. Ceux situés sur et aux environs des lots 121 et 67 de Perenco sont connus et contactés depuis longtemps. En revanche, il est vrai que l'exploitation de Perenco aura bien lieu en dépit de l'abrogation puisque les parcelles sont attribuées depuis belle lurette et indépendamment de ces décrets qui ont pour objectif de renforcer et d'augmenter des dispositions prises depuis longtemps. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |