 |  |  |
 | | | | Hébergement pour quelques jours sur Lima? Witt · 13 février 2009 à 19:12 9 messages · 7 participants · 2 144 affichages | | | | 13 février 2009 à 19:12 Hébergement pour quelques jours sur Lima? Message 1 de 9 · 2 123 affichages · Partager Salut à tous,
Que conseilleriez vous pour quelques jours sur Lima : Centre ou Miraflores ? En tenant compte de la sécurité supposée, des points d'intérets, des distances, j'ai du mal à me décider.
Merci. | | | À: Witt · 13 février 2009 à 19:55 Re: Hébergement pour quelques jours sur Lima? Message 2 de 9 · 2 112 affichages · Partager salut le centre de lima sans aucunes hesitations miraflores c'est loin, c'est moche, c'est pas le perou au centre, pas de probleme de secutité, tu en aurrait plus ds les quartiers "chicos" qui par definition, sont pleins de touristes et donc de fric facile! | | | À: Witt · 15 février 2009 à 8:59 Re: Hébergement pour quelques jours sur Lima? Message 3 de 9 · 2 047 affichages · Partager Bonjour,
Si tu aimes les musees et ne pas sortir le soir ou sortir en groupe, le centre est une bonne option.
Par contre, si tu aimes te promener profiter des bars restau discothèques en toute sécurité mieux vaut choisir les quartiers centriques résidentiels de Lima : Barranco, Miraflores, San Isidro, San borja et Surco.
Si l´on devait comparer Lima à Paris : Barranco serait le quartier latin, Miraflores les champs elysées, San Isidro le champs de mars (7e) et San b orja et Surco selon les microquartiers le 14e 15e et 16e arrondissements. Il y a d´autres quartiers résidentiels la molina, Lince, Jesus Maria, San Miguel mais moins pratiques et moins surveillés le soir. Les autres arrondissements de lima sont à eviter.
Amicalement Delphine. delphine.s.houselima@gmail.com | | | À: DelphineLima · 15 février 2009 à 9:05 Re: Hébergement pour quelques jours sur Lima? Message 4 de 9 · 2 045 affichages · Partager Salut,
merci de ces conseils, je vais opter pour le centre. | | | À: Witt · 15 février 2009 à 13:52 Re: Hébergement pour quelques jours sur Lima? Message 5 de 9 · 2 023 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille de loger sur Miraflores...D'abord vous avez la mer juste à côté, puis le quartier est beaucoup plus sympa. Bref, sinon, combien de jours pensez-vous rester sur Lima, car j'ai aussi un appartement 1 chambre de 60m2 qui pourrait vous interesser. Il se trouve juste derrière le Marriot à 2 blocs de la mer. Il est entièrement meublé et équipé. Pour la sécurité, il faut faire attention partout, mais ce n'est pas pire qu'en France...D'ailleurs en France on nous vole d'une autre manière....
Sinon, le centre ville est bien à visiter, mais pour y rester passer la nuit, je vous conseille de rester sur Miraflores.
Cordialement,
Jean Philippe | | | À: Witt · 16 février 2009 à 17:05 Re: Hébergement pour quelques jours sur Lima? Message 6 de 9 · 1 951 affichages · Partager Salut,
Je te conseille Miraflores, c'est proche de la mer, plus de sécurité et moins pollué que le centre. Si tu souhaites aller au centre par la suite, il n'y a aucun problème, tu pourras prendre un taxi ou un combi qui t'y amèneront. Baranco le quartier bohème de Lima se trouve à côté de Miraflores. Du côté fiance, c'est à peu près la même chose. Un hôtel en centre te coutera environ la même chose qu'à Miraflores.
Pour éviter de réserver dans un quartier qui craint tu peux aller guiacalles, un site internet qui répertorie les rues qui craignent.
Bon voyage :) Alexis | | | À: Witt · 17 février 2009 à 11:00 Re: Hébergement pour quelques jours sur Lima? Message 7 de 9 · 1 905 affichages · Partager Salut!
Bon m^me si ta décision à l'air d'être prise, je me permet quand m^me de donner un avis contradictoire... Pendant mes passages à Lima, gt hébergé par une association franco péruvienne (mano a mano), installée dans le quartier de Santa Luzmilla, a Comas. Le seul problème c que sa se trouve à environ 30min du centre en micro (par la panamericana norte) mais g adoré ce quartier populaire et chaleureux ou l'on peut jouer au foot avec les gamins dans la rue, prendre le ptit déj sur le coin d'un trottoir avec les ouvrirers partant au boulot, gouter a l'almuerzo de la famille d'a coté qui cuisine pour toute la rue aujourd'hui et m^me profiter de quelques cours de danse gratuits au beau milieu d'une rue...
Si certains d'entre vous souhaitent rester quelques temps à Lima, je vous recommande cette adresse. La qualité de l'hebergement est inégalable (salle de bain, machine a laver, cuisine, acces internet, dvd, proximité de commerce et accueil chaleureux) et en plus votre argent ne sera pas gaspillé puisque l'association l'utilise pour participer au financement de ses actions sanitaire et socioculturelles dans la Enseneda de Chillon. Pour plus d'info contacter directement l'asso: manomag@hotmail.fr  Bonjour à Socoro et a Sylvie de ma part si vous y allez! Merci!
Ciao et bons séjours limenos a vous tous! Mateo | | | À: Sinople · 17 février 2009 à 11:16 Re: Hébergement pour quelques jours sur Lima? Message 8 de 9 · 1 901 affichages · Partager Super comme formule, j'apprécie le principe. En plus, tu as l'air enchanté. Je connais un peu Comas mais je t'avouerais que je n'y suis allé que de jour et accompagné par des locaux. N'est-ce pas un peu risqué quand même? As-tu pu sortir seul? le soir? Chao | | | À: Vaeroy · 17 février 2009 à 21:14 Re: Hébergement pour quelques jours sur Lima? Message 9 de 9 · 1 855 affichages · Partager Hola!
Tout dépend de toi! Perso je suis convaincu qu'on reçoit se qu'on emet, donc selon mon humble avis tu n'as pas à avoir de crainte tant que tu est confiant(e)! Enfin, cela dit les membres de l'asso m'ont déconseillé quand m^me certain quartier dit "peligrosos para un gringo" mais ya quand m^me fallu que je m'y promène histoire de vérifier l'info... g ptêtre eu de la chance mais je ne me suis jamais fait détrousser pendant toute la durée de mon voyage au Pérou. Bon cela dit, il ya toujours des risques et il arrive parfois qu'un touriste se fasse dépouiller puis laisser en slip au bord de la route. Enfin ça n'a pas été mon expérience et je pense que les cas sont rares! Au contraire le contact avec les habitants du coin été trés sympa, d'autant plus que des gringo trainant dans ces quartiers défavorisés yen a pas 50! Eh ouais jsuis sorti seul le soir et g même danser dans le quartier des bars et discothèques!!! yahooo!!!!
Allez bonne route a toi y surtout que tengq confianza en la vida!! Mateo | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 720 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |