|  |  |
 | | | | Cherche hôtel près de l'aéroport de Lima Tamara21 · 14 septembre 2005 à 20:42 9 messages · 3 participants · 5 043 affichages | | | | 14 septembre 2005 à 20:42 Cherche hôtel près de l'aéroport de Lima Message 1 de 9 · 5 033 affichages · Partager partant la semaine prochaine, nous cherchons un hotel pres de l'aeroport de lima a prix modere car nous arrivons vers 23h et voulons repartir direct sur arequipa le lendemain vers midi. merci pour vos tuyaux. | | | À: Tamara21 · 14 septembre 2005 à 22:57 Re: Cherche hôtel près de l'aéroport de Lima Message 2 de 9 · 5 021 affichages · Partager La zone n'est pas super près de l'aéroport, il serait plus conseille si vous ne visiter pas lima de rester a l aeroport qui reste ouvert 24h/24h avec endroit pour boire et manger, cabine internet.... et prendre plutot le 1er vol du matin pour arequipa l'enregistrement ouvre generalement a partir de 4h du matin pour un vol je crois a 6h30!!!! et en plus tu economises une nuit!!!! | | | À: Cecaqp · 17 février 2006 à 11:16 Re: Cherche hôtel près de l'aéroport de Lima Message 3 de 9 · 4 792 affichages · Partager Je voulais te demander si tu penses que l'on peut "squater" un peu dans l'aéroport si on arrive tard, et qu'on ne reprend pas d'avion le lendemain... Ca serait au cas ou, pour ne pas se jeter dans l'inconnu, prendre un taxi...en pleine nuit, ne pas savoir ou on va... être perdue quoi ! Tout simplement savoir si les personnes travaillant labas ne risquent pas de nous jeter, faute de ne pas avoir à prendre un autre avion?? Je pars bientôt; j'espère que tu pourras me donner une réponse... merci. | | | À: Eilime · 17 février 2006 à 18:14 Re: Cherche hôtel près de l'aéroport de Lima Message 4 de 9 · 4 777 affichages · Partager salut, l aeroport de LIma reste ouvert toute la nuit donc tu peux y rester et je crois qu il y a une cafeteria bar qui reste ouverte egalement.
si besoin je connais un chauffeur de taxi sur lima si tu veux je peux lui dire d aller te chercher, pour ca il me faut ton horaire d arrivee et compagnie et ton nom pour qu il puisse l ecrire sur une petite ardoise!
sinon prenez bien un taxi qui a sa carte officielle ou renseignez vous dans la aeroport, il y a pas mal de faut taxi au perou, un peu moins a l aeroport car il faut payer l acces, mais mefiez vous un minimum.
a plus
bon voyage
je suis au perou si tu as besoin d autres infos. | | | À: Cecaqp · 20 février 2006 à 8:55 Re: Cherche hôtel près de l'aéroport de Lima Message 5 de 9 · 4 761 affichages · Partager Merci pour la réponse, je ne sais pas trop comment on va faire... on doit arriver vers 19h, si l'avion n'a pas de retard, alors le temps de faire les papiers, et de récupérer les bagages... on se voit mal de nuit se lancer à la découverte du Pérou... et d'un autre côté, on va être crevée, et de dormir dans un hôtel nous permettrait de nous reposer vraiment avant d'attaquer une bonne journée... Je vais en reparler avec mon copain, pour éventuellement faire appel à ton "taxi man"... tu penses qu'il faut réserver la nuit à l'hôtel, ou en cette période c'est pas trop pleins ?? J'ai une autre question, je ne sais pas comment tu as voyagé, ni pour combien de temps tu es partie... mais d'accrocher avec des sangles la tente et les duvets au sac à dos... c'est pas risqué pour le transport ? Pas qu'on retrouve plus que le sac sans le reste ? Ou faut il mieux que tout soit dans le sac.. ? Merci. Emilie. | | | À: Eilime · 20 février 2006 à 17:20 Re: Cherche hôtel près de l'aéroport de Lima Message 6 de 9 · 4 754 affichages · Partager salut
moi mon duvet etait dans mon sac et pour la tente je n en avais pas, mais si j e avais eu une je l aurai accroche sur le dessus de mon sac a dos, par contre ce que je fais toujours c est mettre ma housse pour la pluie, avant de le mettre ds la soute, pas trop de danger generalement il n y a qu une personne qui decharge les sacs, sauf peut etre pour les bus locaux les moins chers qui s arretent a chaque village et que je vous deconseillerai, si vous ne voulez pas accumuler les nuits blanches en bus et vous faire voler!!!
sinon juste pour info le campemamnt au perou ca n existe casiment pas, mais en argentine chili et autres oui.
a plus | | | À: Cecaqp · 21 février 2006 à 8:08 Re: Cherche hôtel près de l'aéroport de Lima Message 7 de 9 · 4 736 affichages · Partager Merci pour le conseil... quand au camping j'ai entendu des avis très mitigés... de toutes façons nous ont compte faire de la montagne, et d'avoir sa propre tente nous permettra de réaliser des randos à notre rythme... nous utiliserons les hôtels petits budget... mais toi quand tu me dis qu'au pérou ça n'existe quasiment pas ca veut dire quoi : que t'as vu personne ? Que c'est mal vu ? Corrige moi si je me trompes mais en dehors des grandes et petites villes, cela ne pose pas de pb ? Je veux dire en montagne lors de randonnée, ou dans des villages un peu paumé... | | | À: Eilime · 24 février 2006 à 3:29 Re: Cherche hôtel près de l'aéroport de Lima Message 8 de 9 · 4 715 affichages · Partager salut, non en montagne aucun pb bien sur d ailleurs a part dormir a la belle etoile c est le seul moyen de s heberger, et pour ce qui est des coin un peu plus perdu moins frequenter que les grandes villes, c est un peu le petit bonheur la chance, generalement das les villages les gens sont sympa et on envie de te connaitre, mais il peu egalement y en avoir de moins sympa comme partout.
ce que je voulais dire c etait surtout qu il ne fllait pas vous attendre a une infrastructure de camping, un terrain avec un point deau et sanitaire ou tu payes juste un droit d entree a la nuitee, non par contre si c est pour le camping sauvage la question ne se pose pas.
prevoye de bon duvet pour la nuit en altitude, la derniere fois que j ai dormi en montagne on a eu moins 2, c est pas dramatique sauf si on a un petit duvet lambda.
bons preparatifs | | | À: Cecaqp · 24 février 2006 à 8:43 Re: Cherche hôtel près de l'aéroport de Lima Message 9 de 9 · 4 712 affichages · Partager Dans ce cas, on est d'accord... C'est vrai qu'on prend plus le matériel de bivouac pour prendre le temps de se poser dans des endroits qui nous plaisent, nous ne recherchions pas d'infrastructure.. En tout cas merci pour tes renseignements. Si tu as le temps de répondre à d'autres questions... ? Enfaites il ne reste plus que 13 jours avant le départ !!!! On regardait pour l'option dormir à l'hôtel en arrivant, as tu quelques choses à me conseiller ? Sachant que ce serait pour se reposer avant d'attaquer vraiment l'exploration de Lima le lendemain... donc pas trop cher, et avantage : près de l'aéroport.. on verra sur place si on préfère squater sur place, ou bouger en hôtel. Tu me disais de me méfier des chauffeurs de taxi.. je ne sais pas à quoi ressemble leur carte officielle... si tu as des astuces pour les différencier ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |