Marilou17 · 9 juillet 2009 à 9:47 6 messages · 6 participants · 3 543 affichages | | | | Bonjour,
Nous avons trouve un circuit interessant pour le sud du Perou, mais l'hebergement se fait en hotels 2 etoiles, ce qui nous inquiete un peu, donc nous aimerions avoir vos avis  .
Quelle a ete votre experience d'hotels 2 etoiles a Lima, Nazca, Arequipa, Cusco, Puno?? En general, est ce qu'il y a un seche cheveux et des produits de toilettes a notre disposition dans les hotels 2 etoiles au Perou??
Est ce que cela vous le cout de payer un peu plus et de reserver des hotels 3 etoiles, est ce qu'il y a une grosse difference entre un 2 et 3 etoiles au Perou en terme de comfort, d'eau chaude et de petit dejeuner??
Merci d'avance, Marilou | | | Bonjour, le vrai problème est qu'il n'y a pas beaucoup de choix, le parc hotelier au Pérou est resteint. Personnellement j'ai trouvé les hotels 2 étoiles convenables, il y avait savonnettes et shampoing dans les salles de bain, mais pas de sèche cheveux (ma femme emmene tjrs le sien) Pour les 3 étoiles c'est evidemment beaucoup plus cher mais il n'y en a pas beaucoup, sauf a Lima. Coté petit déjeuner c'est très difficile a dire, on peut avoir un petit dej personnalisé dans un 2 étoiles qui sera meilleur que le buffet dans un 3 étoiles. Prenez la vie d'un touriste comme elle se presentera, de toute facon si vous comparez avec ce qui vaut 2 ou 3 étoiles chez nous vous serez décus. | | | Bonjour, regarde s'il s'agit de la classification internationale ou péruvienne. Pour simplifier, un 3 étoiles classification péruvienne correspondra plus ou moins à un 2 étoiles classification internationale. Toutefois, au Pérou, tu as aussi des hôtels qui affichent leurs étoiles en fonction de la classification internationale notamment dans les grandes villes ( Lima, Cusco, Arequipa,...). A+ | | | salut tj logés ds des hotels peu chers au perou, entre 20 et 30 soles, tj avec sdb (souvent pas de savons, ni serviette)et jms de petit dej, ns allions petit dejeuner dehors, lomo saltado ou poisson et riz avec un verre de leche de avena ou emoliente, ça tiens au coprs, ça te permets de bien randonner apres ds les rues c'etait tj tres bien, mis a part qd ns etions guidé par des "rabatteurs" a la descente du bus... et sauf cet hotel a 600$/p que la compagnie ns avait offert pour 2 nuits, une horreur avec seche cheveux, produits d'hygiene et lit de 2m de large,  certes ! | | | Bonjour,
A Arequipa j'ai dormi à La Casa de Tintin : www.hoteltintin.com/...dex/indexFrances.php
Je crois bien que c'est le meilleur hotel que j'ai fais de toute ma vie ! Beaucoup de charme, super agréable, très bon p'tit dej, personnel adorable, serviettes de toilettes et savonettes. j'emporte toujours mon propre gel douche et mon seche cheveux, donc je ne me souviens pas s'il y en avait ou pas.
C'était dans les 40USD la nuit pour une chambre double, p'tit dej compris
Par contre aucune idée du nombre d'étoile, en tous cas je ne le vois pas écrit sur le site.
J'ai pris des hotels de la meme gamme de prix à Puno et Cusco, et j'ai eu a peu pres la même prestation. | | | bonjour, cela depend vraiment de vos standard... j'ai fait du back pack pendant plusieurs mois et vecu au perou 6 mois. si le luxe n'Est pas un probleme pour vous... le shotels sont correcte coté securité, gens sympathique, couvreture propre... eau chaude la plus part du temps, desfois television...
je dormias dans des poetits hotels du lonely planet... est c'etait tres bien... qu'est-ce que vous recherchez? je n'ai aps fait de circuit organisé non plus donc je ne sais pas... normalement vous devriez ne pas avoir de probleme... mais attendez vous pas a du luxe... ce n'est pas des resorts donc rien de trop joli... tres de base, mais tres bien... le but est de dormir donc pour ca ca va! :)
bon voyage
httpperipetiesvalerie.blogspot.com | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |