Salut,
Pour ma part je suis passé par une agence, avec un super guide très sympa. J'ai payé 85 s/ pour le départ le matin vers 8h, tu pars en bateaux jusqu'au îles flottante Uros, il te présente le fonctionnement, c'est intéressant, ensuite tu file sur l'êle Amantani à 3h30 de bateaux (c grand oui!) puis quand tu arrive vers 13h tu mange chez l'habitant (tu oublie pas de leur apportter un petit truc ils seront content) puis balade sur l'île jusqu'à la pacha mama, et là tu as une superbe vue, tu veux pas repartir !! tu redescends le soir tranquillement jusque chez l'habitant qui te loge, puis j'ai pu tomber sur une famille qui parlait un peu espagnol, donc, on a communiqué, se sont des gens vraiment bien, en fait j'ai vu que des femmes, très peu d'hommes, beaucoup d'entre eux, partent sur le continent pour gagner de l'argent... le soir tu fais la fête. et le lendemain, on a été sur Taquille, perso, je trouvais que c t un peu l'usine à touriste, peut-être faut-il dormir sur l'île pour profiter du calme de cette île, no se ! et en soirée retour vers 18-19h. Bon, de la façon dont je te le présente ça fait très organisé, mais l'idée du pêcheur qui t'enmène visiter je sais pas si ça existe...
à bientôt
Jérémie