Bonjour,
Je prépare mon voyage de 25 jours au
Pérou (sur un autre post). J'envisage de prendre le
mythique train des Andes, qui ne circule que 2 fois par mois. J'ai fait des recherches sur le forum, notamment dans la discussion datant de 2009 (
voyageforum.com/v.f?post=2328257
) que j'ai tenté de réactiver, mais toujours sans réponse.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait ce trajet récemment et s'il vaut le coup "en redescendant" vers
Lima. D'autant plus que je souhaiterais le faire sur le trajet "retour" du train uniquement, à savoir
Huancayo-
LIma en venant de
Cuzco. J'ai trouvé sur le guide du routard et sur VF les trajets suivants et je souhaiterais le programmer ainsi :
Jour 1-
Cuzco-
Ayacucho (18h de bus) avec départ 19h
Jour 2 - arrivée
Ayacucho vers 13h
Jour 3-
Ayacucho-
Huancayo (10-12 h de bus à faire de jour, car "paysages magnifiques"), nuit à
HuancayoJour 4 - train à 7h00
Huancayo-
Lima arrivée 19h
Bon je sais c'est un peu serré, mais ce sera après être allé à
Arequipa,
Puno et
Cuzco. Et le train part le 26/09 de
Huancayo, donc on fait comme on peut. Le calendrier des départs est là :
www.ferrocarrilcentral.com.pe/en_cronograma.html
(ça peut toujours servir

)
Mes questions :
1) Est-ce que le trajet
Cuzco-
Ayacucho est très difficile en bus ? (Je n'ai pas trouvé de train à
Huancavelica ou autre)
2) Comment puis-je acheter le ticket "à l'avance", sachant que
nous ne passons pas par Lima avant le train et que l'achat sur internet n'est pas possible sur le trajet retour. J'ai contacté la société de trains (en attente d'une réponse) et une agence touristique qui me vend les billets le double... Dois-je l'acheter en avance d'ailleurs ?
3) Est ce que de
Cuzco mon trajet serré tient quand même la route ou je rêve ?
Merci d'avance pour vos réponses