j'ai vue sa sur wikipédia :
Le
train des nuages est la deuxième voie de chemin de fer la plus haute du monde, atteignant 4 871 mètres d'altitude. Le trajet qui relie
Lima à
Huancayo dure 11 heures. Le train franchit 69 tunnels, 58 ponts et 6 rebroussements.
En 1999, la compagnie
Ferrocarril Central Andinas a été privatisée. En 2005, les wagons de tourisme ont été rénovés pour améliorer le confort et le service à bord. Le
Train des Andes fait désormais partie des lignes de chemins de fer les plus touristiques du monde
[3
se que je ne comprend pas c'est que je trouve sur certain poste du site des gens qui disent que la ligne n'existe plus, d'autre qui disent que le trains ne vient que une fois par mois, je suis allé sur un site
www.ferrocarrilcentral.com.pe/en_ticket.html
et on voie bien que le train part a 20 jour d'intervalle a chaque fois et en 2009...
pour moi le probléme provient surtout du fait que je part en septembre faire le tour du monde, j'ai une 10 éne de destination avant le
perou qui sera l'une des dérnière, je part 6 mois, j'arriverais donc vers janvier-fevrier au
perou, et les dates ne vont pas au dela du 22 novembre 2009
meilleur scenario : si j'arrive a
lima en avion et que le train et la ou va arriver dans les 5 a 8 jours max, j'ai du bol et je peut partir pour
huancayo et reprendre l'avion pour la suite
mauvais scénario : j'arrive en avion a
lima, le train viens de partir il ya 2 jours ou mêmes 5 jours, comment faire ?
si quelqun est déjà aller la bas peut-il me dire si il ya des bus ? (peut importe l'état du bus l'altitude ou le froid, c'est l'aventure ^^) ou peut-on louer une voiture a
lima pour faire le trajet par la route, et laisser la voiture a
huancayo ?
J'avoue que partir avec le facteur chance n'est pas le top enfin, merci pour vos réponse