Mytho · 14 février 2009 à 10:14 19 messages · 9 participants · 3 724 affichages | | | | Salut tout le monde, je prépare mon itinéraire pour un mois de rêve (tout le mois de mai) au Pérou, et arrive le moment des questions.. En partant de Pisco, est-il possible de faire les îles Ballestas et le survol des lignes de Nazca dans la même journée. Genre les îles le matin, déjeuner à Paracas et départ pour Nazca, avec le vol l'après-midi.. Et ensuite un départ de nuit pour Arequipa. Il paraît que les vols d'après-midi sont un peu mouvementés à cause du vent, quelqu'un l'a t-il déjà vécu ? A quelle fréquence s'effectue les vols, faut-il réserver à l'avance ? Pareil pour les bus entre Paracas et Nazca, et entre Nazca et Arequipa ? Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider. Gaëlle
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. | | | De ce qu'on nous a dit pour août (je ne sais pas si c'est la même chose en mai), le temps est souvent couvert l'après-midi, et les avions ne volent donc pas...C'est pour cela qu'on nous conseillait d'essayer de prendre un vol le matin. Je pense que c'est matériellement possible, mais il faut que tu aies la chance de pouvoir voler au moment où tu arrives...et ça... | | | salut Mytho (quel beau surnom!)
non il n'y a pas de vols l'apres midi a ma connaissance. mais sachant que tu as 1 mois, tu as du temps | | |  bonjour
oui c'est possible je l'ai fait moi-même en juillet 2007 je crois que j'ai pris un vol d'a.m mais je ne suis pas sûr mais ce que je me rappelle c'est du prix 50$ par personne bon voyage | | | En haute saison, en tout cas, il y en a, mais en mai? | | | Bonjour,
De ce qu'on nous avait dit à l'époque et compte-tenu du terrain (zone désertique, vent...), plus tu avances dans la journée plus il peut être difficile de voler.
Nous avions un vol prévu en tout début d'après-midi et on a attendu au moins 2 heures avant de décoller.
Cela me semble vraiment juste (je dirai même impossible) d'envisager les 2 dans la même journée, sauf peut-être si vous avez votre voiture et que vous n'avez aucun bus à attendre.
Bonne préparation | | | Tout d'abord MERCI à tous (même si j'aurais préféré une autre réponse  ). Après une longue réflexion (pas si longue en fait), je vais faire les lignes le lendemain matin de mon arrivée, et comme je me gardais deux, trois jours à Lima en fin de voyage, je ferais les îles un de ces matins là si j'ai le temps. A tout bientôt. Gaëlle 
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. | | | Bonjour,
"Faire les îles un de ces matins". Cela me semble difficile à envisager compte-tenu de la distance entre Lima et ces îles.
Puisque tu y passes, pourquoi ne pas envisager: une nuit à Pisco- prendre le temps de réserver ton excursion pour le lendemain matin matin excursion après-midi bus pour Nazca nuit et réservation de l'avion pour le lendemain et éventuellemnt autre excursion (momies) - conférence Avion, excursion bus de nuit pour aller à Arequipa ou ailleurs...
C'est ce que nous avons fait et cela s'est bien combiné. (Voir ci-dessous)
Bonne préparation | | | Re-salut, j'ai bien pris note de ton conseil. Que penserais-tu de ça : Nuit à Pisco (comme c'était prévu) Iles Ballestas le matin Huacachina l'après-midi Nuit à Huacachina Départ et vol à Nazca le matin Départ pour Arequipa
Je n'ai pas fais encore mes recherches sur Huacachina. Est-ce compliqué pour si rendre (bus, taxi..)..
Gaëlle
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. | | | Bonjour,
Nous ne sommes pas passés par Huacachina, mais vu que c'est près d' Ica, cela doit être faisable pour l'après-midi. Bus jusqu'à Ica, après j'ignore.
Ica est à environ 1h30 de Nazca, en bus. Le tout est d'y arriver assez tôt pour pouvoir organiser son tour en avion et éventuellement autre chose.
Bonne préparation. | | | Oui c'est tout à fait possible.
Aux Iles Ballestas prenez le premier tour, à 8.00. Celui-ci se termine vers 10.00. Partez alors directement pour Nazca, où vous aurez le temps d'effectuer le survol.
Contrairement à ce que racontent certains, le problème de brume ne se pose pas l'après midi, mais au contraire le matin, principalement de juin à septembre. Assez souvent il faut attendre 9 ou 10.00 pour que les avions décollent. | | | Bonjour,
Alors.. si c'était à refaire...  Une appréciation à la volée : Iles Ballestas ? non. Sauf si tu veux passer trois heures en bateau de 30 à enfumer ces pauvres bêtes.. sans compter une éventuelle panne de bateau au retour (vécu) Huacachina ? non.. Sauf si tu veux manger des frites au bord du trou d'eau.. On ne peut pas dire que ce soit bien péruvien.. Lignes de Nazca ? oui, car cela reste impressionnant.. NB, nous y sommes allés en juin et nous les avons survolées vers 16 h, pour prendre le bus de nuit direction Arequipa.. Bien sûr, ca tangue un peu, mais normal l'avion fait des passages à droite et à gauche pour permettre à chacun de mieux voir les lignes !! 
Et direction Arequipa : Oui-oui-oui.. Là, tu peux y passer plusieurs jours, et je dirais mieux une petite semaine.. si tu veux bien apprécier les visites et les vues sur les trois volcans et surtout le Misti. Et si tu peux te consacrer aussi à des visites ou des treks dans les environs, il y a des choses à voir...
Bien cordialement.. Stéph | | | Bonjour de nouveau merci à vous tous pour ces réponses parfois contradictoires. Je me dis que finalement tout est possible, et pour l'instant tout n'est pas fixe dans mon emploi du temps. Donc peut-être que tout se jouera une fois sur place.. C'est vrai que aller enfumer les oiseaux des Ballestas qui n'ont rien demandé me fait pas mal hésiter. C'est vrai que je ne pars pas au Pérou pour vivre un remake du Club Med, mais que le paysage de Huacachina me tente quand même.. C'est vrai que les lignes de Nazca, je ne peux pas aller au Pérou sans aller les voir. Si je fais ce trajet, je compte rester un peu plus longtemps sur Nazca et pourquoi pas visiter le cimetière de Chauchilla (quelqu'un connaît ?). Puis prendre effectivement le bus de nuit pour Arequipa où je compte rester environ 6 jours pour faire notamment le trek du Canon del Colca. Au plaisir ! Gaëlle
Me concernant, je n'ai pas parlé de pbs de brume mais de vent et de thermiques.
Et, nous (et cétait de même les jours précédents) avons dû attendre que cela se calme et avons pu voler seulement vers 16 heures. Et, malgré cette attente, cela tabassait pas mal. D'ailleurs, notre pilote avait décollé et d'autres non. Nous lui avions dit que nous étions habitué à ce genre d'avion et au tabassage.
Après les réservations d'avion doivent être plus ou moins pleines selon la période. Nous avions réservé dès notre sortie du bus, en arrivant à Nazca et nous étions dans les derniers pris pour le lendemain.
C'est pour cela que j'attire l'attention sur le programme. Maintenant, avec un bon timing et de la chance... | | | Bonsoir, experience personnelle, parti de Lima vers les iles, visite des iles, direction Nazca et fin d'aprés midi 15h30 16h30 tour en avion et nuit a NazcaBelle même si longue journée Cette solution permet de se rabattre pour le lendemain matin si besoin cause météo (voir site et diaporama) | | | Bonjour,
Chauchilla est un cimetière dans le désert où tu verras qqs momies. C'est une excursion pour la demi-journée passée à Nazca. Nous avions aussi fait un tour dans une poterie et une "mine d'or".
Des photos dans notre post "Eqauteur/ Pérou" en 2ème partie.
Bonne préparation | | | Bonjour, Pourrais-je abuser de ta gentillesse (à toi ou à quelqu'un d'autre)  , en te posant encore deux/trois questions.. J'arrive le 1er à Lima, et pars dans la journée à Pisco pour y passer la nuit.
" Puis-je y faire les réservations pour les îles Ballestas, les lignes de Nazca, le cimetière de Chauchilla, et le bus de nuit pour Arequipa ? " Le 2, les îles le matin et Huacachina pour l'après-midi et la nuit. Le 3, les lignes le matin et le cimetière l'après-midi. Puis départ le soir direction Arequipa.
Voilà mes questions concernent donc les réservations. Est-ce que la veille pour le lendemain c'est possible ? Le faire directement sur place ou Pisco c'est possible ? Ou dois-je les faire avant mon départ de la France ? Au plaisir !
Pour les bus, les grandes compagnies ont des sites et vendent en ligne:
www.cruzdelsur.com.pe
www.grupo-ormeno.com.pe
Pour le reste, il faudrait regarder dans un guide les coordonnées des agences locales. A titre d'info, tu peux acheter, en ligne, des chapîtres des guides Lonely Planet (en anglais) et ainsi éviter de prendre tout le guide si tu as unquement besoin de qqs chapîtres.
Bonne préparation | | | impossible les ile et les ligne en une journé.... et sa serai du gachi si cété posible.... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |