Marta2010 · 24 juillet 2012 à 20:37 · Une photo 16 messages · 14 participants · 7 542 affichages | | | | 24 juillet 2012 à 20:37 Message 1 de 16 · 7 314 affichages · Partager Bonjour,
En Aout je serai de passage à puno et copacabana. Je me demande ce qui vaut le plus la peine d'etre visité: ila del sol ou les iles a partir de Puno (taquile et les autres). j ai du mal a me decider pourtant je ne pourrai faire qu'un endroit des deux....
Merci des vos conseils et expériences
| | | Bonjour, sans aucun doute, Isla del Sol, et Copacabana est en plus beaucoup plus agréable, simple et chaleureux. On peut s'y balader en toute quiétude, aller au Calvaire, au marché, voire la Vierge noire, manger de la truite sur la plage, sortir le soir, le tout dans un petit village. bon séjour ! Image attachée: | | | Bonjour,
Nous venons de passer quatre nuits à l' Isla del Sol et on serait bien resté une nuit ou deux de plus tellement c'est joli mais nous voulons aussi aller du côté Pérou donc...
Je pense qu'il faut y passer au moins une nuit sinon ça sert à rien. Si tu as peu de temps, arrange toi pour laisser le maximum de tes affaires à Copabana (à l'hostal où tu iras dormir par exemple) pour juste avoir un petit sac. Prends le premier "bateau public" de la journée (8h30) et fais toi déposer au nord pour faire la balade de la crête vers le sud (environ 3h de marche) puis dors une nuit à Yumani (le village du sud de l'île). Le lendemain les ferry sont à 10h30 ou 16h. Le soir si tu as le courage, monte voir le coucher du soleil au mirador.
Nous avions beaucoup de temps donc nous sommes allés sur l'île de la Lune et au sud sud de l' Isla del Sol (un beau site en ruines). Tu peux aussi paresser sur les plages vers le nord de l'île...
Tu l'auras compris l'endroit nous a bien plu. Je te dirai pour le côté Titicaca au Pérou si tu n'es pas encore partie.
Lauren. | | | personnellement je ferai une réponse de normande (que je ne suis pas) : cela dépend. Côté Pérou : Taquilé est surfait mais très beau. Amantani beaucoup plus sauvage. si tu as le temps il faut y dormir pour savourer le sel de l'endroit.
Côté Bolivie : Isla del sol est très belle, là aussik il faut y dormir, ne serait ce que pour pouvoir admirer le coucher du soleilqui est plus beau cote bolivien...................Tu peux oublier Puno qui est très moche et rester plus longtemps à Copacabana | | | Bonjour !
Je suis allée au Pérou deux mois en fin d'année, et je ne suis pas allée côté Bolivien du Lac Titikaka donc je vais juste pouvoir te parler de Taquile et de la Penisula Capachica ! Pour ma part, j'ai trouvé Taquile très jolie, j'ai rencontré une famille super chaleureuse chez qui j'ai dormi tout au bout de l'ile, j'ai vu aucun touriste et je me suis tellement perdue en dehors des sentiers que je n'ai même pas vu la place la plus connue de l'ile ! Donc je ne trouve pas l'ile surfaite. Par contre j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit que Amantani était très mystique et sauvage... Je n'ai pas eu le temps d'y aller, il fallait faire des choix ! Après Taquile, je suis allée sur la penisula Capachica, où j'ai été accueillie par des amis de la famille de Taquile, une certaine Rosa, sur la pointe de l'ile, dans un coin tout à fait sauvage et splendide, avec des gens, plus que merveilleux ! Je vous conseille d'aller au marché de Capachica, ville au milieu de la péninsule, (pas de touristes!), plongeon au coeur du Pérou assuré ! Enfin, après ça dépend peut être de la période :) Bon voyage en tout cas ! Marine | | | Bonjour Marta 2010, Nous sommes à La Paz et nous sommes allés à Taquile ( Puno) et Isla Del Sol ( Copacabana) : voici notre retour d'expérience et des prix à jour. Les deux iles ont leur charme et nous avons apprécié notre séjour sur les deux. Taquile (Puno) : il faut y passer la nuit sinon on n'a pas le temps de visiter quoi que ce soit. Le bateau arrive à midi et repart à 14h20, donc c'est relativement court. Pour y aller il suffit de prendre le collectivos, 25soles A/R par personne incluant l'entrée sur l'ile de Taquile (rajouter 5soles pour Uros). Pour une nuit chez l'habitant compter entre 12 et 15soles pour l'habitation par personne et 20 soles pour le repas du soir et le déjeuné par personne. Pas mal de restanques, des marches sympathiques et les habitants en habits traditionnels. Ile Del Sol (Copacabana) : Le sud de l'ile est comme Taquile construite sur flanc de colline. Nous sommes allé qu'au nord de l'Ile sur la plage. Pour le bateau 20BS aller et 25BS retour. La nuit 20BS par personne. Repas : Menu 20BS / Sandwich 5BS. Entrée du parc au nord de l'ile 10BS : sympa mais rien d'extraordinaire. Il est possible de prendre le premier bateau pour le nord de l'ile (8h30) puis prendre le chemin vers le sud de l'ile (environ 3/4h de marche) pour prendre le bateau de 15h30. N'ayant vu que le nord de l'ile Del Sol, où les sites n'ont rien d'extra après avoir vu le Machu Picchu, je vous conseillerai d'aller sur Taquile sauf si vous voulez vous relaxer. J'espère que notre expérience va vous aider. Bon voyage. | | |  salut, je suis actuellement en bolivie et je suis passe sur le lac titicaca il y a une semaine... voila mon avis.... puno est tres laid mais tu as tous les services a proximite, a part ca aucun interet, les ils uros c est un peu trop touristique mais tu fais de superbes photos, amantani est tres sauvage et superbement place sur le lac pour voir le lever de lune, un spectacle de dingue qui m a presque fait pleurer (si si), la nuit chez lhabitant c est une belle experience aussi meme si la pauvrete de l ile est assez destabilisante..... taquile etait en fete quand je suis passe, vraiment une belle experience, colore et emotionnelle.... pour le cote bolivien j ai passe la frontiere a copacabana et jai deteste la ville, des egouts a ciel ouvert, un marche tout made in china genre venta a la frontiere franco espagnole, des cars enerves et des chauffeurs agressifs, overdose de gazs dechappement.... la cathedrale reste tres belle cepandant..... je ne suis pas alle sur isla del sol.....
bon voyage ! | | | Bonjour à tous,
J'ai bien compris par les différents messages qu'il vaut mieux privilégier Isa del Sol aux iles flottantes.
Mais si j'ai environ 3 jours sur/autour du lac, il est plus intéressant de les passer sur la partie Bolivienne et passer du temps à partir de Copacabana, vers isla del sol, ou de faire 1-2 jours côté Pérou pour les iles flottantes, et 1-2 jours côté Bolivien? En gros, se réserver pour un côté, ou diviser le temps pour faire les 2...
On est 2 jeunes, 1ère fois en Amérique du Sud, pas vraiment fans des groupes de touristes, mais on ne veut pas non plus louper les supers trucs à voir...
Merci! | | | Bonjour,
Je te conseillerai de privilégier les 3 jours pour le côté bolivien qui est beaucoup plus beau et authentique. On est arrivé lundi sur isla del sol, retour le mercredi, et je serais bien restée un peu plus. il y a beaucoup de balades a faire, des jolies criques a decouvrir, les habitant, les couches de soleil,.... bref il y a de quoi faire si tu aime le côté nature. Tu peux passer aussi un jour a Copacabana avant de prendre le bateau.
On est également allé un jour du côté péruvien à Puno, et franchement y a pas grand chose.
Bon voyage (si c'est pas deja fait :)) | | | Bonjour à tous,
J'ai bien compris par les différents messages qu'il vaut mieux privilégier Isa del Sol aux iles flottantes.
Mais si j'ai environ 3 jours sur/autour du lac, il est plus intéressant de les passer sur la partie Bolivienne et passer du temps à partir de Copacabana, vers isla del sol, ou de faire 1-2 jours côté Pérou pour les iles flottantes, et 1-2 jours côté Bolivien? En gros, se réserver pour un côté, ou diviser le temps pour faire les 2...
On est 2 jeunes, 1ère fois en Amérique du Sud, pas vraiment fans des groupes de touristes, mais on ne veut pas non plus louper les supers trucs à voir...
Merci!
si vous n etes pas fan des groupes de touristes, evitez l isla del Sol ! Le fait de payer des droits de passage de partout sur l ile est aussi tres agacant...
Le cote Perou est tres interessant a condition d eviter les pieges a touristes que sont Taquile-uros.
Il existe dautres iles, d autres uros, et des tonnes de villages tout autour du lac... la baie de puno est l endroit le plus moche et pollue du lac.
On peut aussi faire du Kayak sur le lac, c est plutot agreable !
Ceux qui veulent des renseignements sur la region peuvent me contacter.
Thomas | | | À: Tgley · 16 décembre 2013 à 21:27 Message 14 de 16 · 5 410 affichages · Partager bonjour je suis allé 3 fois a l isla del sol (traversée du nord au sud) et si le site est tres beau... les touristes sont nombreux et la multitude de " péages " m ont laissé une impression de touriste vache a lait tres desagréable.. Copacabana, son eglise et son sanctuaire valent le detour.. Puno et les Uros (pieges a touristes !) a eviter.. toutefois la technique de travail de la totora est a voir meme si elle est aujourd hui utilisée a des fins touristiques.. Si vous recherchez un peu moins touristique et plus authentique je vous conseille vivement de passer une nuit sur Amantali. IL y a un systeme d hebergement tres sommaire chez l habitant avec une rotation pour que la majorité profite des quelques touristes...j y suis allé 2 fois.. En janvier cette année, il y a des fetes tres typiques exeptionnelles et grandioses.. on devait etre 10 touristes !!!! On peut y acceder par la peninsule de Capachicca.. c est plus typique que depuis Punoje reviens au Pérou.. pour la 4 eme fois.. c est un pays magnifique bon voyage | | | À: Marta2010 · 17 décembre 2013 à 0:18 Message 15 de 16 · 5 403 affichages · Partager Je suis en effet déjà revenu!
On est arrivé avec quelques touristes le midi au sud de l'île, à Yumani. La grande majorité d'entre eux n'allait passer que quelques heures sur l'île (sauf des Coréens qui partaient le lendemain en bateau pour le nord de l'île - quel intérêt?). On a dormi dans une auberge sur place, super vue sur le Titicaca. On a marché un peu plus vers le sud le soir, aucun touriste.
Le lendemain matin, on a traversé l'île à pied par le sentier des crêtes, jusqu'au Nord (ruines). Aucun touriste croisé sur le chemin. On a ensuite déjeuné à Challapampa. Et là en effet tous les touristes de Copacabana sont arrivés vers midi. Mais ils partaient vers le sud à pied par le chemin qu'on venait d'emprunter. On a ensuite pris le sentier sud qui longe la côte. Toujours zéro touriste, sauf vers la fin en revenant vers Yumani et le sentier du matin, on a doublé un petit groupe de Canadiens.
7h de marche en tout aller retour avec pauses photos et pause sandwich le midi. Les locaux dans les auberges essaient de vendre leur tour en bateau en disant qu'à pied sur la journée ce n'est pas faisable...
L'île est très agréable, les paysages très jolis, les 2 check points pas vraiment gênants, ni choquants. La somme demandée n'est pas importante, avec le sourire, et je veux bien croire 'cette fois ci) que ça aille aux locaux. | | | À: Tgley · 17 décembre 2013 à 9:52 Message 16 de 16 · 5 390 affichages · Partager Bonjour,
Je suis cette discussion depuis quelque temps, mais pour moi le choix entre Puno et Copacabana ne se pose guère, car notre itinéraire nous conduit ensuite vers Arequipa et le détour vers la Bolivie serait trop long. Donc nous resterons du côté péruvien du lac et j'aimerais avoir des retours d'expérience sur l'île Suasi, sur la rive nord du lac. Merci! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |