|  |  |
 | | | | | Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Thirdculture · 2 septembre 2011 à 17:24 27 messages · 9 participants · 3 500 affichages | | | | À: Maitewez · 16 septembre 2011 à 17:38 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager @ Maitewez : merci pour tes infos. On pensait acheter notre billet pour le MP par internet, pour être sûrs d'avoir de la place. C'est d'ailleurs pour ça qu'on essaye d'avoir un itinéraire précis pour notre première semaine, parce que sinon on étaient plutôt partis avec l'idée de voyager un peu au jour le jour. Pour les voyages en bus, on avait déjà pensé à la même compagnie !
@ tout le monde = merci pour tous vos conseils. Sur base de cela j'ai essayé de refaire un itinéraire pour la vallée sacrée. Ce qui n'est pas évident puisque je n'ai aucune idée du temps qu'il faut pour visiter chaque endroit, ni de la durée des trajets. Je sais que les tours opérateurs font quasi toute la vallée sacrée en une journée, mais bon, ils ne doivent pas se débrouiller pour trouver un transport à chaque nouvelle visite, et puis faut bien dire ce qui est, on a rarement l'occasion de prendre son temps quand on visite en groupe ! Donc voila, nouvelle tentative pour la première semaine, merci de me dire ce que vous en pensez. Si quelqu'un a des renseignements sur les durées des visites et trajets, je suis preneuse !
Mardi 1/11 :
- Matin : profiter de Cuzco, voir l’ambiance (1er novembre), visiter un cimetière
- Arriver vers 14h à Pisaq (il faut éviter de 12-14h) : marché, ruines, champs en terrasse..voir ce qu’on a le temps de faire
- Nuit à Pisaq
Mercredi 2/11 :
- Matin = visite des ruines, champs en terasse...ce qu’on aura pas vu la veille
- Aprem = Ollantaytambo, visite de la ville...
Jeudi 3/11 :
- Matin = profiter encore un peu d’Ollantaytambo
- Aprem = périple façon routard vers Aguas Caliente, arrivée le soir. (partir plus tôt si on veut acheter des tickets de bus pour arriver au MP, mais il semblerait qu’il soit plus sympa d’y aller à pied, avant tous les touristes, pour voir le lever du soleil).
Vendredi 4/11 :
- Journée MP
- Soir : train jusqu’à Ollantaytambo, ou on passe la nuit ou bien à Urubamba
Samedi 2/11 :
- Retour sur Cuzco en passant par Salinas de Maras et Chincherro
- Arrivée à Cuzco fin d’aprem, récupérer nos baggages et prendre le bus de nuit pour Puno.
OU : passer la nuit à Cuzco et prendre le bus de jour le lendemain matin. | | | À: Thirdculture · 3 octobre 2011 à 7:53 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 780 affichages · Partager "- Aprem = périple façon routard vers Aguas Caliente, arrivée le soir. (partir plus tôt si on veut acheter des tickets de bus pour arriver au MP, mais il semblerait qu’il soit plus sympa d’y aller à pied, avant tous les touristes, pour voir le lever du soleil)."
1: Le périple facon routard est assez long. nous sommes partis à 10h d'ollantay et nous sommes arrivés de nuit à Aguas. Le matin, t'as le largement le temps de flaner sur le marché, dans les rues du village (tout le monde part vers 9h) mais ne prévoit pas de partir après 10h.
2: Le MP à pied le matin, c'est assez sympa (tu vois le soleil se lever doucement sur les montagnes alentour, c'est magique), et si tu veux monter dans les premiers bus, tu devras surement te lever à la même heure...
Bon voyage | | | À: Baroncheper · 3 octobre 2011 à 10:16 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 774 affichages · Partager Merci pour tes conseils baroncheper ! | | | À: Thirdculture · 5 octobre 2011 à 13:36 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager belle balade!!! et bien organisé.
on se croisera peut etre sur la route....
@+
Luc | | | À: Audrey198376 · 6 juin 2012 à 13:13 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 655 affichages · Partager Bonjour Audrey, Je recherche un logement sympa sur Isla del Sol (nord ou sud) pour passer 2 nuits. pouvez-vous m'aider? Merci.
Gérard | | | À: Gerathom · 6 juin 2012 à 13:46 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 648 affichages · Partager Je ne me rappelle absolument pas du nom de notre logement (s'il en avait un). Au sud, vous aurez en tout cas l'embarras du choix, il y a plein de petites pensions familiales qui louent quelques chambres et offrent aussi le petit déjeuner, essayez juste de monter un peu plus plus haut si vous arrivez par le sud et de ne pas vous arreter dans les premieres pensions... La notre était impeccable enfin bien sur ce n'est pas le grand luxe non plus (pas de salle de bains et le toilette dans la cabane au fond du jardin ;-) | | | À: Audrey198376 · 6 juin 2012 à 16:27 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 642 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |