| Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Thirdculture · 2 septembre 2011 à 17:24 27 messages · 9 participants · 3 500 affichages | | | | 2 septembre 2011 à 17:24 Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Après avoir lu et relu de nombreux sujets sur ce forum, nous (moi et deux amis) sommes arrivés à une ébauche d'itinéraire. D'un côté on a l'impression que ça va être un peu la course, mais de l'autre on se dit qu'on a peut-être prévu trop de temps à certains endroits ou pour certains trajets.
Si quelqu'un à des conseils à donner pour gagner un jour ou deux quelque part, ou sur les trajets, ou sur des visites inutiles, n'hésitez pas, on est preneurs ! (le message est du coup un peu long, désolée, mais au moins c'est plus lisible !).
Un grand merci d'avance !
Vendredi 28/10
Arrivée à Lima le soir.
Nuit à Lima.
Samedi 29/10
Départ pour Cuzco en avion le matin (vers 8h).
Après-midi tranquille à Cuzco.
Nuit à Cuzco.
Dimanche 30/10
Visite des différents sites aux alentours de Cuzco : Tambomachay, Saqsaywamán, Q’Enqo (ou K’Enqo) et Pukapukará.
Nuit à Cuzco
Lundi 31/10
Cuzco : Visite de la ville.
Nuit à Cuzco.
Mardi 1/11
Cuzco : Festivités pour le 1er novembre
Nuit à Cuzco (où on laissera nos bagages en consigne, hotel ? pour la boucle Vallée Sacrée).
Mercredi 2/11
Matin : départ pour Pisaq. Visite des ruines et des champs en terrasse.
Nuit à Pisaq.
Jeudi 3/11
Visite du marché, du four à pain, de la ville.
Soir : départ pour Urubamba (voir adresses auberges ds LP).
Nuit à Urubamba.
Vendredi 4/11
Visite d’une journée de Chincero + Salinas de Maras.
Soir : départ pour Ollantaytambo.
Nuit à Ollantaytambo.
Samedi 5/11
Journée à Ollantaytambo (visite ville etc...).
Nuit à Ollantaytambo.
Dimanche 6/11
Journée périple façon routard pour arriver à Aguas Calientes.
Nuit à Aguas Calientes.
Lundi 7/11
Journée : visite MP
Soir : retour sur Cuzco (on ne sait pas encore de quelle façon, on aimerait éviter le train AC- Cuzco).
Nuit à Cuzco (+ récupération bagages). Doit-on nécéssairement redormir une nuit dans l’hotel où on a laissé nos bagages ? Sinon faire trajet de nuit pour gagner une journée ? Peut-on laisser nos bagages dans une consigne autre qu’un hotel ?
Mardi 8/11
Bus de jour jusque Puno.
Nuit à Puno.
Mercredi 9/11
Excursion îles Uros + Amantani ou Taquilé.
Nuit à Amantani ou Taquilé.
Jeudi 10/11
Retour sur Puno + départ en bus vers Copacabana ( Bolivie – frontière ferme à 18h).
Prendre le bateau vers l’ Isla del Sol.
Nuit à Isla des Sol.
Vendredi 11/11
Visite de l’île, grande ballade, puis retour à Puno.
Nuit à Puno.
Samedi 12/11
Visite du site Sillustanis. è est-ce que ça vaut la peine ? Sinon possibilité de gagner une journée ici.
Bus de nuit vers Arequipa.
Dimanche 13/11
Arequipa : visite de la ville.
Nuit à Arequipa.
Lundi 14/11
Départ pour Trek de 2 jours dans le Canyon de Colca.
Nuit dans un des villages, en fonction du trek qu’on aura choisi.
Mardi 15/11
Retour du trek en fin de journée.
Bus de nuit Arequipa – Ica (oasis Huacachina.).
Mercredi 16/11
Arrivée le matin.
Oasis Huacachina : journée tranquille + sandboard.
Nuit à l’oasis Huacachina.
Jeudi 17/11
Excursion d’une journée à Nazca.
Nuit à l’oasis Huacachina.
Vendredi 18/11
Retour à Lima. Journée à Lima.
Samedi 19/11
Départ du Perou. | | | À: Thirdculture · 2 septembre 2011 à 18:31 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager On en revient (super voyage). On est pas resté très longtemps dans le sud mais quand même, je pense qu'une journée à Pisaq + une à Urubamba + une à ollantay+ une chinchero-Maras, c'est beaucoup. A Pisaq, éviter entre 12 et 14h (tous les tours y sont) et Urubamba, y'a pas de quoi fouetter un chat. (voir Salinas ABSOLUMENT). Ollantay, c'est vraiment sympa comme ville, mais c'est pas très très gros. On a regretté de pas s’être assez organisés parce que l'option sympa, à condition d'avoir un peu de sous (raisonnablement), c'est d'aller en VTT à Aguas (notre hotel l'organisait). En tout cas, la vallée sacrée, c'est vraiment beau, et si vraiment vous voulez en profiter, NE faites PAS de tour organisé puisque vous avez du temps. Bon voyage en tout cas, vous allez vous régaler
NB: ce ne sont là que des avis subjectifs, libre à chacun d'aimer voyager comme il l'entend | | | À: Baroncheper · 2 septembre 2011 à 18:41 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager L'itinéraire me parait sympa mais je trouve aussi que vous passez un peu "trop" de temps dans la vallée sacrée, disons que je pense que vous pourriez facilement consacrer 2 jours de plus à voir autre chose... Pour les bagages, on les laissait a chaque fois dans les hotels, 2 voir 3 nuits sans forcément y redormir par la suite. Et même, en prenant des bus de nuit, on arrivait a 5h du matin et on deposait deja nos sacs! Pour Nazca, pourquoi ne pas y passer une nuit ou du moins s'y arreter avant d'aller à Ica (depuis Arequipa) car c'est avant Ica sur la route... Je confirme, las salinas de Maras, merveille!!! Concernant la Isla del sol, allez plutot vers le nord de l'île pour y dormir (c'est plus sauvage et paysages encore plus beaux qu'au sud!) Et comme ça vous pourrez redescendre vers le sud à pieds le lendemain! Vu votre itinéraire, vous pourriez avoir le temps de faire un petit tour à La Paz par exemple qui n'est qu'à 3h de Copacabana environ. Si vous voulez des conseils je suis la! | | | À: Audrey198376 · 3 septembre 2011 à 8:35 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Je prépare mon voyage au Perou de 3 semaines. J'avais pensé commencer par Cuzco mais y a t-il vraiment un risque par rapport à l'altitude pour l'acclimatation ?
Quand je vois le parcours et que je regarde ce que j'ai prévu, je me dis alors que moi aussi j'e prévois trop pour la vallée sacrée ! J'ai prévu 5 jours + 2 jours entiers pour le machu picchu !
Je vais y réfléchir | | | À: Juansintiera · 3 septembre 2011 à 15:01 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager 5 jours juste pour la vallée sacrée et Cuzco? Ca me parait bcp mais après ça dépend de vos goûts bien sur ! En 2 jours complets, on a visité Cuzco+Sacsahuaman+ Salinas de Maras. Et le MP+Ollantaytambo en 2 jours également. Après nous ne sommes pas allées à Pisac. Pour l'altitude, j'en ai effectivement souffert au niveau du souffle et des saignements de nez+ maux de tête mais ce n'est pas insurmontable, prévoir des cachets + mate de coca et ne pas faire d'efforts trop intenses les premiers jours. Réserver le MP pour 1/2 jours plus tard! | | | À: Audrey198376 · 3 septembre 2011 à 17:14 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager Bonjour, en fait je suis passionné d'histoire et de civilisations precolombiennes, et j'aimerais profiter aussi de cuzco, asans avoir à courir !
Ce que j'avais prévu pour la vallée sacrée est:
Jour 1: Visite CuzcoJour 2: Visite des 4 sites autour de cuzco + cuzcoJour 3: Visite Pisac + CuzcoJour 4: Visite Chinchero, Maras, Moray et urubamba (nuit a cuzco ou urubamba) Jour 5: Visite ollay + depart pour aguas Jour 6: Wayna Picchu et Machu PicchuJour 7: Porte du soleil et Machu Picchu
Je sais, 2 jours au Macchu peut paraitre beaucoup, mais comme j'ai dit plus haut, j'aime particulierement l'histoire, et j'ai tellement vu de rpeortages, lu de livres que me toruver enfin sur place sera une consecration. Passionné de photos, j'ai également envie de faire de belles photos et de m'impregner du lieu en profitant des moments plsu calmes sans le monde | | | À: Juansintiera · 3 septembre 2011 à 20:21 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager Ca me semble pas mal comme programme, tu devrais avoir le temps de voir les choses sans trop de stress. Après, 2 jours au MP, perso, je l'aurais pas fait mais par contre, reste éventuellement 2 nuits à aguas: tu profites du site à l'ouverture (environ 2-3h sans beaucoup de monde, et, vers 15h, le gros est parti, tu peux de nouveau re-profiter jusqu'à la fermeture. Entre les deux, fais le wayana vers 10h plutôt que 8h (t'auras autant de monde mais tu ne seras pas en train de grimper entre 8 et 9h, là où la lumière est belle. Après, ça reste le Machu-picchu, et si vraiment c'est ta passion, profite! | | | À: Baroncheper · 3 septembre 2011 à 22:57 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Merci, pour le 2e et dernier jour au Machu, en fait je me demandais si en partant du site vers la fermeture, je pouvais rentrer par train à cuzco, ou si je passais une nouvelle nuit à aguas et je partais le lendemain pour cuzco en train, puis aéroport pour lima. | | | À: Thirdculture · 4 septembre 2011 à 0:30 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager salut moi cest michel si je peut te consellier un hostel a lima vraiment le top cest le kokopelli backpacker pour plus de detail demander moi et il ya aussu iquitos cest vraiment super jungle hostel flotante sur riviere amasoniene des plus cool et pas chere, le perou cest la coche cio | | | À: Thirdculture · 4 septembre 2011 à 13:59 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Salut,
Pour rentrer d'agua vers cusco : prendre train d'agua jusqu'a ollanta puis bus Ollanta jusqu'à Cusco.
Puno : si tu peux, ne dors pas à Puno mais va dirrectement sur presque ile à Llachon (il y a des bus Puno-Capachica puis Capachica-Llachon, 1h30 env. de mémoire) Demande Felix (tout le monde le connais) nous sommes resté dormir 2 nuits chez lui. Il est adorable et sa femme te serviras de bons plats le soir. incomparable avec Puno qui n'a aucun interet à mon sens. C'était en aout et il y avait de la place. donc pas pb pour le reste de l'année je pense. Peut être lui envoyer un petit mail pour lui donner une estimation de date d'arrivé. Il est adorable ce Felix.
Iles Uros : à éviter si tu peux. la visite des iles Uros au départ de Puno m'a dégouté. une pièce de théatre pour touriste. beurk. par contre, pas fait mais à partir de Llachon tu peux aller sur une autre ile uros, bcp mon touristique et plus agréable.
Sillustanis est sympa si tu dois rester à Puno 1 journée obligatoirement.
enjoy | | | À: Byannick · 4 septembre 2011 à 14:58 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Salut,
Merci pour ces renseignements, ca m'aide beaucoup pour programmer le lac, c'est en effet là que je souhaitais aller apres l'avoir lu sur le forum, mais je ne savais pas que c'etait proche de Puno. Pour les iles j'aimerais si possible eviter les lieux les plus touristiques et passer une journée à voir des endroits interessants, j'aurais une journée pleine pour le lac !
J'enverrai un mail à Felix, j'avais en effet lu beaucoup de bien sur lui !
Maintenant me reste à régler le probleme du cañon de colca pour en profiter dans un temps un peu réduit, et de pouvoir prendre les bus à temps !
Merci des infos | | | À: Juansintiera · 4 septembre 2011 à 15:25 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager Pour le Canon de Colca, tu peux y aller en 2 jours, c'est aussi faisable en 1 jour je crois mais tres fatigant et tu ne vas pas du tout profiter du cadre! | | | À: Audrey198376 · 4 septembre 2011 à 15:58 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager En fait je n'y vais pas pour faire un long trek, je veux juste y aller pour prfiter de la nature, profiter du cadre, tenter de voir des condors. Je n'ai pas pour objectif de faire une randonnée de plusieurs jours, mais profiter au mieux de la nture, des paysages, faire des photos.
Je vais loger à Cabanaconde et voir ce que je peux y faire de la sans faire une longue expedition. | | | À: Baroncheper · 5 septembre 2011 à 16:02 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager @ Baroncheper et Audrey : merci pour vos infos. Je pense effectivement qu'on va essayer de réduire le passage dans la Vallée Sacrée. Si j'ai bien compris on peut donc faire plusieurs visites de différentes villes en une journée. Le but est également de le faire par nos propre moyen et pas en groupe organisé. C'est d'ailleurs pour cela je pense qu'on avait vu un peu plus larges, ne conaissant pas encore les transports locaux.
@ Audrey, tu nous sauve en disant qu'on peut laisser les sacs à l'hotel à Cuzco, sans forcément devoir y rester à nouveau une nuit ! D'où la possibilité de partir pour Puno en bus de nuit et récupérer encore une journée de plus ! Pour ce qui est de l' Isla del Sol, on avait déjà lu qu'il vallait mieux passer la nuit au Nord, et puis redescendre à pied vers le Sud. Il paraîtrait que la plupart des touristes prennent le bateau, et donc que c'est très tranquille et très beau.¨ Pour La Paz, pourquoi pas, j'en parlerai à mes compagnons de voyage !
@ Baroncheper : merci aussi pour les infos concernant les meilleurs heures pour visiter le MP !
@Byannick : quand tu parles du train AC- Ollantaytambo, puis de la vers Cuzco...c'est encore un autre train que celui de Peru Rail qui coûte très cher ? A l'aller nous allons normalement marcher de la centrale hydroelectrique jusqu'à Aguas Calientes. Mais je ne trouve pas trop rassurant de faire le chemin inverse de nuit (le long des rails du train). Surtout qu'on n'est pas sûrs d'encore trouver des taxis ou autre transports une fois arrivés à la centrale.
Quelqu'un aurait fait le même chemin que ce qu'on a prévu à l'aller et pourrait m'expliquer comment ils ont fait pour le retour ? Sinon on resterait une nuit de plus à Aguas Caliente, mais si on pouvait gagner une journée ce serait cool.
@ Byannick : je parlerait aussi à mes compagnons de voyage de la solution alternative à Puno. On peut aussi visiter Amantani à partir de cette presqu'île ? Peux-tu me faire parvenir l'adresse mail de Felix ?
Voilà, je pense avoir répondu à tout le monde ! Encore un tout grand merci et si d'autres choses vous reviennent, n'hésitez pas ! 
xxx | | | À: Thirdculture · 5 septembre 2011 à 22:36 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Salut, Oui c'est bien un autre train. Et c'est la solution pour un retour pas trop cher pour tous. Il part vers 17h30 de AC. je ne te donnerais pas les tarifs car c'était inclus dans notre treck via guide. Et pour le bus de Ollanta vers Cusco, pas de pb non plus pour en trouver. tu n'auras que l’embarras du choix. ça fait arriver à Cusco vers 22h30-23h. AC, rien à y faire. si tu peux gagner une nuit et retourner à Cusco c'est pas plus mal. A l'aller, la fin de notre treck nous faisait passer également à pieds par la voie ferrée au départ d'hydroElec.
Felix : hospedajesamary@hotmail.com. www.llachon.com/santa-maria-ii.html Pour notre part, c'était 50 sol/pers. tout compris /jours. (nuit + petit dej + repas soir). (Plein d'autres solutions pour loger sur l'ile) Nous sommes allez à Taquile à partir de Llachon. possible aussi pour Amantani. (70 sol en barque) C'est plus cher que par groupe. j'avais entendu parlé de 90 sol pour 2 jours en groupe. bonjour la cata. le groupe est effectivement parti dormir chez l'habitant. Avec une belle surprise. déguisement obligatoire en mode "local" et danse en ronde dans la salle de fête. là, c'est bien le local qui se fout de la gueule du touriste et c'est tant pis pour eux. Alors oui, nos 2 jours à Llachon ont couté bcp plus cher. Mais tellement plus agréable.
Isla del sol est chouette et une journée sur l'ile est un peu court. rester dormir peut être sympa oui. faire le voyage juste une journée pour descendre à la Paz je ne vois pas l’intérêt. La Paz : Laid et pollué.
a++ | | | À: Byannick · 5 septembre 2011 à 22:52 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Je ne suis pas du tout d'accord sur La Paz. Je trouve que cette ville a son charme, une grande ville entourée de montagnes à 4500 m...sans compter la valle de la luna, a 12km de la Paz, le Mirador surplombant la ville, l'agitation des marchés, "la route de la mort" a faire en vélo en partant de 5000 m pr descendre a 2000m! Perso, j'y suis restée 3 jours et je ne me suis pas ennuyée! | | | À: Byannick · 6 septembre 2011 à 8:39 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Combien de temps pour aller à Taquile ou Amantani ? Combien de temps sur place pour visiter taquile ?
Merci pour tes precisions | | | À: Juansintiera · 6 septembre 2011 à 18:55 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager La visite de Taquile se fait en une grosse demi-journée. c'est pas énorme comme ile. 1h15 de voyage en barque (à partir de Llachon) | | | À: Byannick · 6 septembre 2011 à 20:33 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager merci du renseignement | | | À: Thirdculture · 11 septembre 2011 à 20:46 Re: Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager salut,
Je vais au pérou avec mon ami également au meme période que toi 28/10 au 15/11, mais je voyage dans l'autre sens: lima, nasca, arequipa, puno, cuzco. Je pars le 28 egalement peut etre serons nous dans le meme avion! Nous partons au pérou car nous assistons au mariage de nos meilleurs amis, qui se fetera a lima en fin de parcours. Mon amie péruvienne m'a conseillé de prendre des euros a echanger sur lima en soles, de prevoir d'acheter les entrées pour le MP a l'avance. et pour les voyages en bus prendre des compagnies comme cruz del sur. voila les conseils que j'ai eu. il parait que le cochon d' inde grillé est a ne pas manquer sur Cusco! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |