Bonjour
je suis peruviene mariee avec francais, si tu penses te marier, il faut fixer la date d'abord, tu prends contact avec le consulat de
France a
lima (0051 1 215 84 00, av.
arequipa 3415-san isidro) et demande les papiers q tu a besoin por te marier avec une perivienne (copies de carte d'identite, acte de naissance, facture de l'eau ou téléphone, pour ta fiancee la meme chose plus attestation de celibataire, a la mairie elle le trouvera).
Ta fiance doit aller a la maire ou vous voulez se marier pour se reinsegnier (pour toi copie de carte d'identite, passeport, attestation de celibataire, des analyses pre-pnupcial, etc tous ces document doivent etre legalisés par le ministere d'affaire etranger en
france, et pour le consult de
Perou en
France telef 05 56 5213 10 et finalement traduit a l'espagnol par un traducteur official, pour ta famme c'est suffi avec des simples copies pour le mariage civil)
Mon mari a eu une continue communication avec la responsable de registre civil au Consulat de
France a
Lima, avant de nous marier on a passe une enterview; la consul m'a demande si je connaissais la famille de mon mari, j'ai parle de sa famille, comme je l'ai connu, toute la verité...au cas ou j' avait fait un dossier avec photos de nous deux, mes invitation de mariage, le depenses q'on avait fait pour le mariage;etc, a la fin ils nous ont doné un document de capacite a mariage ce document est important seulement pour les autoritées francaises)
Apres marie il faut avoir l'acte de mariage original ou signe le maire, c'est tres important), vous devez la legaliser a la RENIEC (ta futur femme doit connaitre) et puis legaliser encore pour le ministere d'affaires etranger a
Lima, des que vous aurez l'acte legalisé il faut aller au consulat et demander la transcription du mariage, j'au attendu 1 semaine, mais normalment il ne prends pas beaucoup de temps pour avoir le livre de famille.
Alors ta future femme devra deja demander la visa, il faut qu'elle sache la date exacte du voyage pour remplir le formulaire.
Quand toi et ta epouse seront en
france c'est une autre histoire pour elle...si tu veux dit a ta fiancee que m'ecris (en espagnol sera moin difficil a expliquer) o sinon ecrivez-moi
milyruizu@aol.com
Bon courage