Bonjour, je pars bientot pour deux mois au
Perou et nous avons l'intention de passer environ 3 semaines a faire de la randonnee dans la
Cordillera Blanca (principalement), ce qui comprendrait l'ascenscion d'un sommet (probablement Pisco, mais peut-etre aussi le
Volcan Misti dans la region d'Arequippa).
Ma question est: devrais-je amener tout mon matos de randonnee d'hiver (tente d'hiver qui pese 5kg vs ma tente 3 saisons de <1kg), botte koflac (coquille en plastique, super lourd), crampons, polar...
Ou devrais-je louer a
Huaraz/Arequippa ce dont je vais avoir besoin quitte a acheter des trucs en laine la-bas. Dans le fond, je n'aurais besoin du stock d'hiver que pour quelques jours (le temps de faire un sommet).
L'idee de trainer mes koflacs d'un bout a l'autre du pays pour seulement quelques jours ne me plait guere (surtout que ca ne rentre pas du tout dans mon sac a dos), mais d'un autre cote, je sais pertinemment que je serai tres content de les avoir lors de l'ascension d'un sommet.
Que suggereriez-vous de faire? Et quel equippement est necessaire? Le thermometre descend a combien en altitude? Je sais qu'il y a des neiges eternelles, mais est-ce que c'est environ -5C ou -30C ? Pas du tout la meme chose au point de vue du materiel que je dois amener.
Merci !
Jean-Francois