J'ai vu un site où le gars a longé la voie ferrée avec son vélo, puis laissé son vélo et fait l'ascension sans payer la mafia locale (mais le site lui même est payant).
Cela dit, ça fait déjà plusieurs années, ils ont probablement mis des gardes pour empêcher ce genre d'action
Tu peux toujours monter à pied jusqu'à l'entrée du site sans problème.
Le truc qui s'approcherait le plus d'une entrée gratuite serait d'arriver tard par le
chemin de l'inca, lorsque le poste de contrôle est déserté, et ressortir par l'entrée principale, les gardes étant plus laxistes aussi à ce niveau en soirée. Bon, si tu as ton vélo à la main, ça risque quand même de leur mettre la puce à l'oreille...