 |  |  |
 | | | | Myriamita · 5 mars 2006 à 16:41 25 messages · 11 participants · 11 504 affichages | | | | 5 mars 2006 à 16:41 Réserver pour visiter le Machu Picchu? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 10 118 affichages · Partager Bjr je pars au perou au mois d aout et jaimerais savoir si il est necessaire de reserver pour la visite de ce site inca et aussi quel en est le prix? De même pour aller au lac titicaca? Merci pour vos reponses!!!!! a bientot | | | Je crois qu´il est inutile de reserver, mais vivement conseiller d´arriver tres tot le matin, car selon les saisons il y a jusqu´a 1500/2000 personnes par jour.Quand tu arrive a Cusco soit tu prends une agence pour aller au Machu pichu par le chemin des incas 3/4 jours de marche et tu peux arriver vers les 5 du mat au site, sur le chemin de l´incas y a aussi pas mal de monde mais ça reste sympa. Soit tu y vas toute seule par le train jusqu´a aguas calientes et tu fini a pied ou en bus.
Prends du liquide avec toi, je crois me souvenirs qu´il est impossible de retirer de l´argent a aguas calientes.
le lac titicaca, c´est grand, ou veux tu aller? | | | merci pour la reponse. Il parait quau macchu on peut payer quen dollards et quil faut prevoir une somme qd meme importante ???? Sinon je sais pas vraiment precisemment ou je veux aller sur le lac, apres si tu peux mindiquer des noms precis ça serait sympa de ta part  ? Merci | | | Actuellement l'entrée est à 32 USD (je ne me rappelle plus si le bus pour monter est inclus) et si tu prends le train; aller-retour de Cuzco, ça te reviendra entre 80 et 100 USD cela dépend du type de train. Il y a aussi des trains moins chers réservés pour les locaux mais en principe ils sont interdits aux touristes.
Pour le chemin de l'inca, en 2005, à la première semaine d'août, le chemin était déjà complet jusqu'à la mi-septembre, le nombre de touriste étant limité. En plus à la dernière étape, on logeait directement à Aguas Calientes, vu l'affluence. Donc si tu veux faire le chemin de l'inca, prends y toi à temps. | | | Bonjour Myriamita,
Si tu veux visiter le Machu Picchu il faut réserver le train ou le trekking pour le Chemin de l'inca à l'avance. Ce sont les deux seuls moyens d'arriver au Machu Picchu. En haute saison il est difficile de trouver de la place dans le train voulu sans réserver relativement longtemps à l'avance et pour le Chemin de l'Inca les espaces disponibles disparaissent très rapidement (à réserver avec 2 mois d'anticipation).
L'entrée au Machu Picchu coute environ 25 dollars (en fonction du taux de change du moment) ou 79.50 Soles.
Le train backpacker aller/retour Cusco/ Aguas Calientes/ Cusco coute usd 68.00/personne et le bus Aguas Calientes- Machu Picchu- Aguas Calientes USD 12.00 aller-retour.
Quelle est ta question concernant le Lac Titicaca?
Amicalement,
Sofiadelima | | | Salut Myriamita la facon la plus economique daller a Machu Picchu est de prendre lautobus jusqua ollantaytambo..et de la prendre le train jusqua agua caliente. Sinon tu peux prendre le train backpacker (le moins cher) de cusco jusqua agua calientes. Le site meme des ruines ouvre a 6am (si je me souviens bien). tu peux y arriver tot si tu marches jusquau site..calcule une heure et demie (moins si tu es en forme). sinon tu peux toujours prendre le bus..le premier pars du village a 7hres.. le plus important est darriver en avant-midi car les groupes dagences arrivent toujorus en apres-midi..et la le site est remplie! la sensation detre seule (ou presque), en face du machu picchu est une chose incroyable. Je me souviens plus du prix exact mais vla un an, lentree au site coutait 28$us... et le trajet en autobus (aller-retour..je crois) coutait 7 US. le chemin de linca est toujours tres rempli..alors si tu connais les dates vers lesquelles tu seras la-bas..c meilleur de reserver sa place..du a lachalandage. Par contre si tu desires voir qqchose de different et bcp moins touristique..tu pourrais aller a choquekiraw..vraiment super beau. il sagit de ruines inca quils ont decouvert il y a peu de tmeps.. il sagit dune randonnee difficile mais extraordinaire de 3jours. | | | merci daniel pour ta reponse je ne pense pas faire le chemin de linca. apperemment àa a lair qd meme pas trop donné le macchu picchu ms pour c est une expérience a vivre!!! merci | | | meci sofia pour ces infos. pour le lac titicaca (ou jaimerais egalement me rendre) étant donné que c assez grand jaimerais qu on mindique des endroits a faire sur le lac et les transports pour y aller et son coût? Voila ça serait sympa si tu pouvais encore me renseigner la dessus merci bon journée ou nuit | | | À: Rox13 · 6 mars 2006 à 9:51 Re: Réserver pour visiter le Machu Picchu? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 10 054 affichages · Partager ok dc il faut appemment que je reserve. merci pour linfo de choquekiraw je ne connaissais pas  ms ça me dit bien merci mymy | | | Bonjour, ce n'est pas donné, en fait ils augmentent régulièrement les prix pour profiter des touristes mais je crois que c'est une expérience à faire. Tu pourrais peut-être un peu gagner en prenant le train à Ollantaytambo mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence de prix.
Si tu arrives tôt, tu peux peut-être grimper sur la montagne en face avant de visiter le site et puis visiter le site après, de l'autre montagne, le Huayna Picchu tu as une vue sur le Machu Picchu et la région mais on ne peut y grimper, par mesure de sécurité, qu'en matinée. | | | merci j ai en effet entendu parler de cette solution daller en bus jusqu a Ollantaytambo et puis ensuite de prendre de là le train pour Aguas calientes mais la différence de prix ne semble apparemment pas etre enorme dc autant faire en train Cuzco/ aguas calientes directement!!!! Je compte bien faire un tour au Huayna Picchu pour lequel jai eu des echos tres positifs merci a + mymy | | | Bonjour,
pour le train au départ de Cusco ou Ollantaytambo, il y a quand meme une différence de prix non négligeable, le trajet en bus Cusco-ollantaytambo doit couter dans les 5 soles environ (à peine plus d'un dollar, en tout cas 2 maximum) a toi de faire les calculs.
Pour le Huayna Picchu, effectivement mieux vaut y aller le plus tot possible car l'accès n'est autorisé qu'à 400 personnes / jour pour préserver le site, ensuite tout dépend de la période à laquelle tu pars mais en plein mois d'aout après 10 h 30 le matin c'est fini, le quota est atteint.
Les prix te sont indiqués en dollars mais attention, à l'entrée même du site du MP, seuls les soles sont acceptés (environ 78 - 79 soles comme annoncés plus haut) il faut effectivement prévoir. Pas moyen de payer en dollars. Maintenant je crois qu'il est possible d'acheter son billet à Cusco où tu n'auras peut être pas ce problème. | | | À: Solcha · 6 mars 2006 à 17:09 Re: Réserver pour visiter le Machu Picchu? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 9 930 affichages · Partager merci pour ta reponse et apparemment c est donc lalternative cuzco/Ollantaytambo en bus qui semble etre le moins cher mais les places doivent etre vite prises non ? Et le bus pour ce trajet il faut reserver son billet ds un agence ou autre part ? merci a bientot | | | Non, il y a des bus tous les jours pour la vallée sacrée et très souvent. Si je ne dis pas de bétises, il faut d'abord prendre un bus de Cusco à urubamba puis d'Urumbamba il y a des combi (mini-bus) qui partent très souvent pour Ollantaytambo (jusqu'à plusieurs par heure). Tu peux aussi prendre un bus de Cusco jusqu'à Pissac, visiter les ruines de Pissac, y dormir éventuellement (les hospedaje ne manquent pas et le café Ursula sur la place d'armes est très sympa) puis prendre un bus ou un combi pour Urubamba, ce qui te permet de vister la vallée tranquillement jusqu'à Ollantaytambo. En fait Cusco est au Sud (si je ne me trompe) et Pissac, Urubamba et Ollantaytambo sont dans une meme vallée plus au Nord Nord-Ouest. Depuis Urubamba tu peux aller visiter les salinas et Moray, sensationnel! Au retour Chinchero est aussi un village qui vaut le détour ne serait-ce que pour voir l'église et la marché.
D'ailleurs en passant par Maras (entre Moray et Chinchero) demandez à visiter l'église ou profitez de la messe, c'est très inattendu! D'ailleurs les villageois sont en train de la restaurer petit à petit alors s'ils vous demandent 1 ou 2 soles pour vous la montrer ne rechignez pas, ça servira à la communauté pour acheter une pot de peinture | | | contrairement a ce qu il a ete dit plus haut, il existe un moyen bcp plus economique que le train ollataytambo/ agua calientes pour aller au machu picchu. mais il faut marcher.... A/R cusco- machu picchu pour environ 30 soles soit moins de 10$. aller : prendre le bus au terminal santiago a cusco direction santa maria (13 soles), de la collectivo vers santa theresa (6 soles). nuit a santa theresa pour 10 soles. le lendemain marche de 2heures 1/2 a travers la foret (tres sympa, apres avoir traverse une riviere sur un treuil) ou alors le meme trajet en camion pour 2 soles jusqu a hydroelectricita. De la train jusqu a agua calientes (8$ pour les gringos) ou marche de 2 heures sur les rails (gratos!!!). l entree du machu 12$ avec la carte ISIC et 24$ sinon. bus de agua calientes au machu picchu 12$ A/R pour 10 min...  tu peux monter et descendre a pied (tjs gratos et 45 min). Pour le retour, si tu veux rien payer tu peux faire le meme chemin en sens inverse. moi j ai fait agua calientes jusqu au kilometro 82 soit 28kms sur les rails. cest pas vraiment le fun, mais tjs gratos....et puis j ai ete pris "en stop" par un petit wagonnet de travailleurs du rail (mais chut!! ca faut pas le dire, ils ont pas le droit!!!). du kilometro 82 a ollantaytambo, collectivo (6 soles) de ollantaytambo a cusco, bus (je sais plus le prix, vers 5 soles je crois).
Voila! un peu fatiguant, mais le machu ca se merite!!! (franchemet ca m aurait fait chier de descendre d un train pour monter dans un bus...et hop "je suis arriver au machu picchu!!!")...mais bon... | | | merci mais waou  quel périple...a mon avis il faut etre vachement sportif non ? Mais comme tu dis on ferait nimporte quoi pour arriver au macchu picchu. Jai qd meme pris note de ton itineraire qui ma lair qd meme bien intéressant cr ce n est pas ds les guides du routard qu on va le trouver  !!!!!!! Encore merci a bientot De toute facon: "5 min a pied ça use ça use...ça use les souliers" donc pourquoi pas 2h de marche !!!! | | | Salut Je compte tenter ton chemin pour le Machu Pichu. Mais jaimerais savoir, comment tu as fais pour connaitre ce chemin!?!
Le chemin dans la foret, cest une route e terre, un sentier? Et comment je le trouve, faut-il demander a un local? | | | À: Srobol · 17 mars 2006 à 21:32 Re: Réserver pour visiter le Machu Picchu? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 9 721 affichages · Partager Salut, La connaissance de ce sentier se transmet dans les tavernes entre backpackers, mais seulement tard dans la nuit (lorsque ceux qui prennent le petit train du matin sont partis se coucher  ) et losqu il ne reste que quelques pilliers pour soutenir le comptoir qui vascille.... 
le sentier n est pas complique a suivre, t inquiete pas!!! Tu n auras pas besoin de machette pour tracer ta route entre les lianes et les anancondas, au risque de te decevoir  .
Et si tu te perds, ce qui me parait improbable, tu peux toujours demander ta route aux farfadets qui se cachent dans les fourets!!!!
Bonne route! et tranquillo sur le Pisco! | | | À: Srobol · 17 mars 2006 à 22:44 Re: Réserver pour visiter le Machu Picchu? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 9 719 affichages · Partager Bonjour je confirme ce que dit breizhoo C'est le plus economique pour aller au Machu pichu, aller a Santa Maria en bus et faire un tres de 3 ou 4 jours par la foret, c'est un trajet plutot sympa. Pour plus de detail voir ici tourduglobe.celeonet.fr/...hp?lng=fr&pg=178
C'est le meme chemin que nous avons fait avec notre guide, il y avait aussi quelque trekkeur en solo qui n'avait aucun pb a trouver des hebergements et de la nourriture. Il faisait les memes arrets que nous, sauf que eux au total pour les 4 ou 5 jours cela leur est revenu a 75 euro, nous casi le triple lol.
Voila ++ | | | À: CLick · 18 mars 2006 à 22:45 Re: Réserver pour visiter le Machu Picchu? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 9 703 affichages · Partager Merci, jy suis alle, effectivement, on se perd pas. Le transport ne ma pas amene jusqu a Hydroelectrica cependant. Mais jai pu faire laller retour jusqu au Ruines le meme jour, aujourdhui, je vais partir de Santa Maria.Ils construisent un pont routier pour aller directement de Santa Teresa a Hydroelectrica, au lieu de passer par la foret. Dans un an ou deux, on aura juste a marcher 1h30 le long des rails pour faire le trajet, avec option de prendre le train. En ce moment, au lieu du treuil dont parlais breizhoo, ya un pont pietonnier. Jaurais voulu essayer le treuil... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 257 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |