Bonjour,
Oui, la presse en parle ici. A vrai dire, la TV nationale en parle même tous les jours et aucune récupération n'est faite par les agences d'
Arequipa ou autres.
D'après ce que j'ai compris (car je n'ai pas vraiment suivi l'affaire), ils ne se sont pas perdus en faisant le tour classique. Après justement avoir réalisé le tour classique avec un guide, ils ont voulu continuer leur balade mais, cette fois-ci, sans guide.
La jeune fille a été retrouvée après une dizaine de jour quand au jeune homme, cela fait maintenant plus de 3 semaines qu'ils le cherchent... 3 semaines dans le Colca, sans vivre... c'est mal barré pour lui à moins qu'il ne se soit transformé en pro. de la survie.
De plus, à voir l'endroit où ils ont retrouvé la jeune fille, ils se sont éloignés des cours d'eau. De même, ils se sont séparés, ce qu'il ne faut surtout pas faire quand tu te perds.
Dans tous les cas, on peut dire qu'ils connaissent très très mal la montagne. Ils ont fait tout ce qu'il ne faut pas faire.
De manière générale, il faut rester groupé, au même endroit, prés d'un cours d'eau et essayer d'allumer un feu et de le maintenir.
De ce que j'ai vu hier soir, les recherches se concentreraient sur un nevado et l'existence d'une caverne où le jeune homme aurait pu trouver refuge.
J'espère que les parents ont de bons contacts car l'Etat péruvien risque de suspendre les recherches (je pense) à cause du coût qui doit commencer à être élevé. La père a proposé une récompense à toute personne pouvant aider de façon concrète à retrouver son fils ; ce qui a eu pour but d'engendrer une énorme quantité d'infos bidons.
A+