Bonjour,
Au pas de course cela m´étonnerait car à 4000 M d´altitude, tu as intérêt à être vachement entraîné et je crois que tu ferais mieux d´acheter des cd´s de documentaires. A mon avis, si tu parviens à le faire, c´est du style voyage de groupes japonais en surmultipliée avec bonbonne d´oxygène.
Plaisanterie mise à part (Quoique!) et pour être concret et en admettant que tu prennes l´avion entre chaque destination pour gagner du temps:
Pérou: Pour aller au
Machu Picchu et seulement voir le site, il te faut un jour entier, ne fût-ce qu´à cause des transports. Admettons que tu arrives dans la matinée à
Cusco à l´aéroport, tu peux faire le city tour l´après-midi et te promener en ville le soir et faire le
Machu Picchu le lendemain et reprendre l´avion le troisième jour mais c´est un peu comme regarder une jolie femme qui porte une burkha, tu perds la vallée sacrée, les environs et une visite correcte de la ville.
Lima, si tu restes une journée entière, à mon avis c´est suffisant pour avoir une idée.
Chili - Bolivie: les distances sont énormes, il n´y a pas beaucoup de routes en
Bolivie et elles ne sont pas toujours praticables et les lignes d´avion ne sont pas toujours directes, beaucoup passent par Santa Cruz ou
Cochabamba, de plus aux dernières nouvelles la ligne
La Paz-
Cusco qui était exécutée deux fois par semaine n´existe plus. La distance
La Paz -
Cusco se fait en une bonne dizaine d´heures en bus. Tu peux faire le
salar de Uyuni avec une entrée dans le Sud-Lipez et visite à la Laguna Verde en deux jours, mais ce sont des services qui, à la vitese où tu veux les faire, se paient. A noter que cela peut se faire à partir du
Chili mais de toute façon, tu dois aller quelque part pour te trouver un transport pour aller vers
Cusco, ne fût-ce que retourner à
Arica ou
Iquique du côté chilien ou aller à
Sucre ou
La Paz du côté bolivien ou remonter en bus/voiturevia Taca vers
Cusco.
Ne perds pas de vue non plus les délais d´attente dans les aéroports, la durée des vols, les distances ne sont pas hallucinantes, elles sont réelles, c´est juste que la projection cartographique de Mercator fait paraître plus petites certaines distances que d´autres.
A part ça, bonne chance !