le
machu pichu est evidemment touristique mais c est un peu comme notre tour eiffel est il raisonnable d aller a
paris sans monté a son sommet ???? evidemment que non, c est quasi incontournable !
le trek du salkantay est un parcours alternatif pr aller au
machu pichu, qui te fait passé au pied de la montagne " salkantay" il n y a aucune afluence, tu passe par des vallé magnifique et tu dors au pied de cette fameuse montagne impressionante ! ensuite tu rejoins le "traditionel " chemin des incas qui t amenera au
machu pichu seul moyen par lequelle tu pourra voir le lever du soleil sur ce site d exception dans une " relative " intimité, (il y aura une centaine d autre personne avec vous mais vu l immensité du site c tres peu !) et tu pourra apprécier jusqu a l arrivé des premiers bus et train a 9h, (tu as le site a toi de 6h a 9h) ensuite tu sera tres vite lassé par le monde et tu quitte le site a 12h max ! (enfin pr mon cas)
tu es obligé de le faire par une agence depuis
cusco car le chemin des incas est limité en "place" donc obligé de reserver ds une agence pr obtenir un laissé passé ! (c fini le temps ou tu pouvais y allé comme ca !)
pr la
bolivie, cocha reste assez touristique (j ai vecu 6mois en jungle ds un village indien c est pr ca que je suis moins objectif sur ce point !) mais c une bonne approche tout de meme !!
voila mon adresse messenger si tu veux voir que je t envoi d foto sur les trek et la jungle !
fredlyo@hotmail.com