Salut Caroline! Je reviens moi meme du
Perou (il y a deux mois) ou j'ai passé huit mois au total.
Cusco est une ville géniale, je suis sure qu'elle te plaira. Par contre il me semble que tu es un peu limitée par le temps pour te rendre en bateau à
Iquitos. Mais c'est vrai que si tu as le temps
Iquitos vaut vraiment le coup (avec ses beaux dauphins roses dans le fleuve et sa foret magnifique...). Je suis partie de
Cusco à
Iquitos en prenant d'abord le bus vers le nord, jusqu'à
Pucallpa, et ensuite, à
Pucallpa, le bateau. Le voyage est long. D'abord le trajet (sauf si tu passes par
Lima) est vraiment rude car les routes sont très mauvaises donc les voyages sont aussi lents. Le voyage en bateau de
Pucallpa à
Iquitos dure 4 jours (sur le fleuve Ucayali). Pour redescendre d'
Iquitos à
Pucallpa, c'est 7 jours!! A cause du courant. Je pense que tu as peut etre des excursions que proposent des agences de tourisme à
Cusco pour aller dans la régions d'
Iquitos. Si tu veux je connais des gens sur place auprès de qui je peux me renseigner... Mais à mon avis, ce qui est beaucoup plus simple (sauf si tu as vraiment dans la tete d'aller à
Iquitos, tu peux aussi y aller en avion!) c'est de connaitre la région de
Manu, qui est une foret tropicale pas très loin de
Cusco, à quelques heures de voyage. La région est connue pour etre très belle et regroupe toute la faune et la flore que tu pourras aussi trouver plus haut en
amazonie. Je connais un péruvien super sympa qui parle un peu de français qui bosse pour une agence de tourisme à
Cusco et qui emmène justement des gens dans la région de
Manu. Il connait bien. Si tu veux je peux te filer son mail. Plus au nord mais bien avant
Iquitos tu as aussi ce qui est la "selva central", avec comme ville principale La Merced. Voila, si t'as des questions n'hésite pas, j'essaierai de te répondre... Chau à +! Lucie.