|  |  |
 | | | | | Première expérience de trek, dans le Sud péruvien Juvoyageuse · 4 mars 2010 à 17:03 10 messages · 7 participants · 2 306 affichages | | | | 4 mars 2010 à 17:03 Première expérience de trek, dans le Sud péruvien Message 1 de 10 · 2 281 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à la découverte du sud du Pérou et d'une petite partie de la Bolivie en juillet prochain. Mon but ultime: le Machu Pichu. J'aimerais bien faire du treck pour me rendre au sommet et ce même si j'en ai jamais fait. Je dois avouer que ça me stress un peu. J'ai 29 ans, je ne suis pas une grande sportive mais je suis prête pour un défi. En lisant les forums je crois comprendre que le Inca trail est le plus populaire des circuits. 2 ou 4 jours j'hésite. Plus de jours que ça je crois que ça serait trop pour une première expérience. Est-ce que le circuit de 4 jours permet de voir de plus beaux paysages? Est-ce qu'il existe des circuits avec un guide français? Avez-vous d'autres circuits à me proposer?
Autres questions.... Est-ce que la cordillière blanche est accessible seulement en faisant du treck? Avez-vous des'must' à ne pas manquer lors de mon s.jour au Pérou?
Merci! | | | À: Juvoyageuse · 4 mars 2010 à 17:50 Re: Première expérience de trek, dans le Sud péruvien Message 2 de 10 · 2 272 affichages · Partager Bonjour, je suis exactement dans le même cas (30 ans, pas sportive, pas d'expérience de trek, surtout à ces altitudes !) mais d'après ce que j'ai lu ici ou là, l'inca trail est tout à fait accessible et je pense le faire en 3-4 jours. En revanche, je me demande si les paysages sont si beaux que ça... J'envisage d'attérir à Lima, de partir sur Arequipa (y rester 6 ou 7 jours pour découvrir la ville et les environs, dont le canon del Colca), puis de rejoindre Cusco, le Machu Picchu, ensuite drection Puno et le fameux lac Titicaca avant de passer en Bolivie ( La Paz, Tiwanaku, Uyuni - que je connais déjà mais je veux refaire le tour dans le salar et le sud Lipez, Potosi, Sucre, Santa Cruz). Je prévois de partir 6 semaines en juillet-août. Lors d'un précédent voyage qui m'avait menée dans le Nord-Ouest argentin, en Bolivie et au Chili, j'avais pu monter progressivement et n'avais eu aucun problème lié à l'altitude. Pour le Pérou, cela semble plus compliqué de monter par paliers... Bon, j'espère que nous aurons des réponses  Bonne préparation ! MissLH744 | | | À: Juvoyageuse · 5 mars 2010 à 18:08 Re: Première expérience de trek, dans le Sud péruvien Message 3 de 10 · 2 191 affichages · Partager Bonjour, Je me suis posé les mêmes questions il y a une grosse année... L'inca trail très fréquenté et à réserver longtemps à l'avance n'a pas eu ma préférence. La difficulté m'avait également fait peur. Nous sommes donc partis à deux (mon épouse et moi) dans le trek du Lares... C'est un des treks alternatifs (réputé un peu plus simple) qui dure 3 jours avec arrivée en train à Aguas caliente le soir du troisième jour. Le 4ème jour étant réservé au Machu Picchu avec retour à Cusco en train. C'est un de mes meilleurs souvenirs au Pérou. (le circuit Bolivien dans le sud lipez etant mon meilleur souvenir) Durant ces 3 jours de marche (deux nuits en tente, passage à 4200-4300, etc.) nous avons vu maximum 5-10 touristes. C'était tout simplement magnifique. Et les péruviens qui vivent dans ces montagnes sont tellement content de recevoir un petit truc à manger de la part d'un groupe de randonneurs... Nos impressions et photos sur notre blog (dans la signature). Bonne préparation et bonnes vacances. Mathieu. | | | À: Mformule · 8 mars 2010 à 22:28 Re: Première expérience de trek, dans le Sud péruvien Message 4 de 10 · 2 101 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Pérou en septembre. J'ai prévu de faire "L'Inca Trail" en 4 jours avec l'organisme Antipode. Est ce que vous connaissez? Pour ceux qui veulent faire quelque chose de plus léger il propose aussi le trek "Lares" qui arrive aussi au Machu Picchu. Antipode semble un organisme sérieux dont les prix sont compétitifs. Bonne préparation et bonnes vacances. Ghislaine | | | À: Mformule · 30 mars 2010 à 22:08 Re: Première expérience de trek, dans le Sud péruvien Message 5 de 10 · 1 934 affichages · Partager bonsoir,
je voudrais faire un trek au pérou, c'est une première, suis pas une sportive, aime la marche, me limite à 10 kms de tps à autres ici en belgique, quels sont les conseils importants que vous me donneriez afin de préparer au mieux ce périple? | | | À: Spip · 30 mars 2010 à 22:23 Re: Première expérience de trek, dans le Sud péruvien Message 6 de 10 · 1 930 affichages · Partager Surtout prévoir un peu de temps pour s'habituer à l'altitude...
De mémoire on ne marchait pas plus de 3-4-5 heures par jour. Ca peut paraitre énorme! Mais quand on y est, en faisant de nombreuses pauses, il y a vraiment moyen... Et dans le pire des cas il y a les chevaux... ;-) Je n'ai jamais souffert musculairement. Seulement le souffle à cause de l'altitude et le froid quand le soleil se couche et qu'on attend de plonger dans son sac de couchage... (Je l'ai fait durant l'hiver là-bas: août)
Bon courage...
De toutes manières, ces magnifiques paysages te feront oublier que tu marches... ;-) | | | À: Mformule · 20 juillet 2010 à 1:02 Re: Première expérience de trek, dans le Sud péruvien Message 7 de 10 · 1 715 affichages · Partager Surtout prévoir un peu de temps pour s'habituer à l'altitude...
De mémoire on ne marchait pas plus de 3-4-5 heures par jour. Ca peut paraitre énorme! Mais quand on y est, en faisant de nombreuses pauses, il y a vraiment moyen... Et dans le pire des cas il y a les chevaux... ;-) Je n'ai jamais souffert musculairement. Seulement le souffle à cause de l'altitude et le froid quand le soleil se couche et qu'on attend de plonger dans son sac de couchage... (Je l'ai fait durant l'hiver là-bas: août)
Bon courage...
De toutes manières, ces magnifiques paysages te feront oublier que tu marches... ;-)
Bonjour, on est bien décidé à faire ce treck et ton post ne fait que renforcer cet idée. Juste une question, vous l'aviez fait avec Antipode ou une autre agence?
merci d'avance
Ronan | | | À: Lemu76 · 20 juillet 2010 à 11:34 Re: Première expérience de trek, dans le Sud péruvien Message 8 de 10 · 1 704 affichages · Partager C'était une agence de Cuzco (qui se trouvait plus haut que la plaza de armas)... Pas Antipode! C'était une agence du Lonely Planet mais je ne sais plus laquelle. Elle était bien. | | | À: Mformule · 20 juillet 2010 à 14:26 Re: Première expérience de trek, dans le Sud péruvien Message 9 de 10 · 1 700 affichages · Partager merci cool à priori, il y a pas mal d'agences à proposer le trek de lares tout compte fait
A+ | | | À: Juvoyageuse · 20 juillet 2010 à 15:26 Re: Première expérience de trek, dans le Sud péruvien Message 10 de 10 · 1 694 affichages · Partager Salut,
J'aimerais bien faire du treck pour me rendre au sommet et ce même si j'en ai jamais fait.
Le Machu Pichu n'est pas une course de montagne comme pour grimper l' Everest... on peut aller au Machu Pichu en bus puis à pied grimper le Wayna Pichu. Le sentier de l'Inca c'est un ancien sentier emprunté par les mules qui passe par des cols et suit le cours de vallées.
mais je suis prête pour un défi. En lisant les forums je crois comprendre que le Inca trail est le plus populaire des circuits. 2 ou 4 jours j'hésite. Plus de jours que ça je crois que ça serait trop pour une première expérience
le problème dans les Andes c'est l'altitude (manque de souffle) et les dénivelés, les cols à monter ce qui peut-être éprouvant
Est-ce que la cordillière blanche est accessible seulement en faisant du treck?
non il ya des petites communautés de montagne accessibles par route de montagne. On peut y aller en bus collectif | Discussions similaires sur le Pérou: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 14 mai 2013 à 20:47 Laourole » | | | | 6 | 16 déc. 2012 à 11:25 Cit6dr21 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |