Salut Magua,
26 jours c'est déjà pas mal, mais si tu veux vraiment profiter du
Pérou vas-y sans agence, tu sera libre de tes mouvements et mêmes si les guides sont probablement sympa, tu vas pas pouvoir visiter à ton rythme. Le seul tour organisé que j'avais fait était le salar et le
sud Lipez. En dehors du temps de m***, c'était assez horrible, du 4x4 du 4x4 et encore du 4x4, prendre 3 photos de flamands roses ou des lagunas et re-4x4 4x4.... ça m'a vraiment dégouté. Par contre j'étais avec des jeunes...
D'un autre côté, je t'avoue que pour visiter la région du
sud lipez, je ne saurais vraiment pas comment faire autrement qu'avec un tour opérateur, mais tu peux le prendre sur place pour 1000 bolivianos (3j) si je me rappelle bien.
Parles-tu espagnol? Si ce n'est pas le cas, t'auras meilleur temps de rester en zone touristique, car en dehors le anglophones sont rares!
Niveau des trek:
Cusco est pas mal du tout avec de la haute montagne ou des longs trek. Pour le trek classique du
machu pichu (inca trail), très beau mais cher et sur-peuplé. On m'a dit que le Choqueqirau est un superbe trek de quelques jours sans surpopulation (par contre je ne sais pas si il y a des tour opérateur, donc faudrait que tu trouve un partenaire)...
Arequipa et sa région offre de superbe possibilité de trekking également (dont un 6000), ma région préféré.
La Paz est un super point de départ de beaucoup de très hauts sommets.
En 23j, je me contenterait d'une seule région, surtout si tu compte faire du trekking, après chacun choisi son mode de visite.
En espérant avoir été clair et pas trop long (oups désolé)
A+
Brice