| Prix en dollars sur les sites péruviens Chocolat6 · 28 mai 2008 à 22:37 10 messages · 9 participants · 2 263 affichages | | | | 28 mai 2008 à 22:37 Prix en dollars sur les sites péruviens Message 1 de 10 · 2 261 affichages · Partager Quand je consulte différents sites péruviens, les prix sont indiqués en $; par exemple le train pour le machu picchu, la majorité des hotels, bus,... Le paiement se fait -il effectiment en $ ou bien ces prix sont-ils indicatifs et le paiement se fait en Nuevo Sol suivant le taux du jour? Merci | | | À: Chocolat6 · 29 mai 2008 à 1:33 Re: Prix en dollars sur les sites péruviens Message 2 de 10 · 2 245 affichages · Partager De manière générale les lieux touristiques affichent des prix en dollars pour faciliter la vie aux touristes justement. Je suis allé au Machu Picchu il y a 3 ans et j'ai payé le train en dolars et l'hôtel en soles. Pour les grosses sommes, c'est plus simples les dollars mais tu n'auras jamais aucun mal à payer quoi que ce soit en soles, c'est la monnaie du pays. | | | À: Victorb · 29 mai 2008 à 10:00 Re: Prix en dollars sur les sites péruviens Message 3 de 10 · 2 228 affichages · Partager Nous venons de rentrer du Pérou. Effectivement, tu as toujours la possibilité de payer en Nouveaux Soles.
Pour certains paiement (exemple : taxes d'aéroport à Lima), ils convertissent le montant en dollars en Nouveaux Soles en fonction du taux du jour. Ce qui veut dire que quand tu demandes à l'avance certains prix en Soles, tu n'auras qu'un prix approximatif (puisque dépend du taux de change) tandis que le prix en dollars est fixe. | | | À: Chocolat6 · 29 mai 2008 à 19:21 Re: Prix en dollars sur les sites péruviens Message 4 de 10 · 2 187 affichages · Partager Ne confonds pas US$ (avec 2 barres normalement si je ne m'abuse) avec $ qui est le symbole du sole... J'ai rencontre pas mal de gens qui payaient en us doll la ou le prix en faite etait en sole... z'etaient pas futefute non plus... Tu peux parfaitement tout payer en nuevo sole de toute maniere, j'ai pas depense 1 doll depuis que je suis ici. De toute facon j'en ai pas. | | | À: Chocolat6 · 30 mai 2008 à 8:34 Re: Prix en dollars sur les sites péruviens Message 5 de 10 · 2 156 affichages · Partager comme avant ne confont pas le NS ($/.) et le dollar $. Tu peux payer dans les deux monnaies mais je te conseillerais de payer en monnaie locale. Tu évites ainsi le chage eros/dollars...et on te prendra peut-être moins pour un(e) américain(e). buen viaje | | | À: Chocolat6 · 1 juin 2008 à 9:05 Re: Prix en dollars sur les sites péruviens Message 6 de 10 · 2 070 affichages · Partager Le mieux est de payer en soles, c'est toujours moins cher. Certains touristes se trompent et règlent en dollar alors que les prix sont indiqués en soles. En général les commerçants péruviens ne s'en plaignent pas! Attention à l'arnaque. Si on vous indique un prix relativement bas, demandez toujours si c'est en dollars ou en soles. | | | À: Backpackeuse · 1 juin 2008 à 9:14 Re: Prix en dollars sur les sites péruviens Message 7 de 10 · 2 068 affichages · Partager Je vous remercie tous et toutes. Si je résume bien tous vos messages, je ne dois pas m'encombrer de dollars (sauf pour la taxe à l'aéroport pour quitter le Pérou) même pour payer les hotels ou bus dont les prix sont indiqués sur internet en dollars; Encore un grand Merci. | | | À: Chocolat6 · 8 juin 2008 à 15:43 Re: Prix en dollars sur les sites péruviens Message 8 de 10 · 1 994 affichages · Partager Rentrant du Pérou, moi j'ai trouvé les dollars US très pratiques et plus économiques, quasiment tout le secteur touristique facture en dollars, de même les hôtels milieux ou haut de gammes que je fréquentais...si on en possède pas ils calculent l' équivalent en Sols mais à un très mauvais taux...! les DAB donnent au choix des Sols ou Dollars US, les euros servent juste à changer pour le quotidien. | | | À: Akyrion · 3 juillet 2008 à 13:31 Re: Prix en dollars sur les sites péruviens Message 9 de 10 · 1 899 affichages · Partager Les DAB péruviens proposent des dollars US ?!! | | | À: PeanutFR · 3 juillet 2008 à 14:42 Re: Prix en dollars sur les sites péruviens Message 10 de 10 · 1 893 affichages · Partager et oui !!! jusqu'à 400 us $ si ma mémoire est bonne
Les DAB péruviens proposent des dollars US ?!!  | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |