Jude1983 · 31 juillet 2007 à 5:03 15 messages · 10 participants · 11 433 affichages | | | | 31 juillet 2007 à 5:03 Prix de l'entrée pour le Machu Picchu, nécessité du guide? Message 1 de 15 · 11 327 affichages · Partager bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vraiment besoin de vos lumières! Je suis actuellement à Arequipa en stage (pour préciser que je ne suis pas là en touriste et que je n'ai pas un budget énorme!).je veux aller à Cuzco et au Machu Picchu cette semaine (je peux rester 3 /4 jours).j'y vais avec un ami péruvien, étudiant.Nous avons un budget très limité, surtout lui.En lisant les discussions de ce forum j'ai eu un doute:est-il possible de se rendre directement de cuzco au machu picchu?sans payer un tour, un guide etc??Y a til un tarif réduit pour léentrée du machu picchui pour les péruviens?
Merci beaucoup! | | | À: Jude1983 · 31 juillet 2007 à 18:48 Re: Prix de l'entrée pour le Machu Picchu, nécessité du guide? Message 2 de 15 · 11 290 affichages · Partager Bonjour,
Pour les Péruviens, j'avoue ne pas savoir... Sinon, tu n'es pas obligé de passer par une agence. Il y a la possibilité train jusqu'à Aguas Calientes, assez cher (35, 50 US$, idem pour le retour). Sinon, pour moins cher, j'ai rencontré des français qui on fait une partie en bus et le reste à pieds. Cette possibilité est décrite ici : www.routard.com/...ied_depuis_cuzco.htm
Ensuite, pour faire Aguas Calientes - Machu Picchu, tu as soit le bus (6US$ la montée, idem pour la redescente), soit les pieds. La montée est rude (que des escaliers en pierres), mais faisable (je l'ai fait, et je ne suis pas sportivedu tout !) Et d'y aller à pieds, c'est gratuit !
Il y a bien sur l'entrée du Machu Picchu à payer (120, 50 soles)
Le guide, ceux qui en ont pris un te diront que c'est surement necessaire, moi je n'en ai pas pris, et je ne le regrette pas. J'ai visité le site à mon rythme...
En tous cas, si tu peux le faire, passe la nuit précédente à Aguas Calientes pour voir le soleil se lever sur la Machu Picchu le lendemain matin. Franchement, c'est magnifique !! | | | À: Jude1983 · 31 juillet 2007 à 18:58 Re: Prix de l'entrée pour le Machu Picchu, nécessité du guide? Message 3 de 15 · 11 200 affichages · Partager Aucun besoin de guide ou de tour.
Oui, l'entree est nettement moins chere pour les Peruviens et pour les etudiants si tu as une carte ne l'oublies pas ¡¡¡ De Cusco tu peux aller en colectivo jusqu'a Ollantaytambo, via Pisac qui vaut aussi la visite ¡ (pour ca il te faut le billet touristique achete a l'OT de Cusco, vraiment rentable surtout si vous y restez quelques jours) par ce biais cela devra te revenir a 2/3 soles, il y a 2 ans j'ai paye 1.5s donc... pour le train, prenez le depart du soir avec retour le surlendemain matin, c'est 50% de moins, sinon la grimpette. Sur place vous avez des campings sinon les hotels dans les 10 soles, gaffe a ne pas etre proche du rio si vous optez pour le c.municipal, en cas de pluie le fleuve peut deborder tres vite... | | | À: Jude1983 · 1 août 2007 à 18:58 Re: Prix de l'entrée pour le Machu Picchu, nécessité du guide? Message 4 de 15 · 11 130 affichages · Partager pour les peruvien qui sont de la re gion de cusco ca va ne doit pas etre chere mais cepandent je sais que le dimance c gratuit pour eux... alors rense gine toi pour les touriste peruvien qui ne sont pas de la region de cusco appel a l'info touriste de cusco je pensse me rappeler que le prix pour les visiteur peruviene ete assez demesure. en ce qui conserne
_le guide pas besoin
_ le transport le matin parter en bus de preference le premier a 5h ci je me rapel bien puis le soir redessente a pieds tranquile sur ag
alors voila tous bon voyage le lieux et manifique rende-vous tres tot le matin moins de monde donc en profite plus a plus sur le forum | | | À: Jude1983 · 2 août 2007 à 0:57 Re: Prix de l'entrée pour le Machu Picchu, nécessité du guide? Message 5 de 15 · 11 090 affichages · Partager Salut! Je suis allé au Perou il y a deux ans, à l'époque (mais les prix ont augmenté depuis!) tu pouvais prendre un bus pas cher pour ollantaytambo, ensuite prendre le train jusqu'à Aguas Calientes (20 dollars pour les touristes, beaucoup moins pour les Péruviens), aller au Machu Picchu à pied, 10 dollars l'entrée avec la carte ISIC et beaucoup beaucoup moins pour les péruviens. Je ne me souviens pas du prix pour les péruviens mais la différence était vraiment énorme! Prends en compte le fait que les prix ont augmenté depuis, mais rassure toi, il n'y a rien d'impossible pour les petits budgets (j'étais en stage aussi!) Ciao et surtout profite bien! | | | À: Jude1983 · 2 août 2007 à 11:03 Re: Prix de l'entrée pour le Machu Picchu, nécessité du guide? Message 6 de 15 · 11 069 affichages · Partager Salut,
Je confirme, pas besoin de guide ! Si vous avez du temps et une bonne condition physique, la solution la plus économique consiste à prendre un collectivo jusqu'à Ollantaytambo (le plus tôt possible), puis un autre jusqu'au km82, puis à marcher le long de la voie de chemin de fer jusqu'à Aguas Caliente : 28 km que nous avons fait en 6h... comme c'est en fond de vallée, c'est assez plat, mais pas très confortable pour les pieds, car il faut souvent marcher sur les rails. Vous croiserez pas mal de péruviens qui empruntent aussi ce chemin. Bonne balade, c'est vraiment un coin superbe !
Tit
PS : Ne pas oublier de prendre une lampe de poche en cas d'arrivée un peu tardive à Aguas Calientes et pour aller voir le lever et/ou le coucher du soleil sur le Machu ! | | | À: Tit76 · 3 août 2007 à 21:05 Re: Prix de l'entrée pour le Machu Picchu, nécessité du guide? Message 7 de 15 · 10 996 affichages · Partager Salut,
J'y serai vers le 10 septembre. Je comprends qu'on peut donc se débrouiller seuls sans guide du moment qu'on ne prend pas le trek de l'Inca?
Je pense faire le trek du Salcantay ou le petit trek de l'Inca. Combien de temps à l'avance faut-il (si c'est nécessaire) réserver le train pour rentrer d' aguas calientes, le premier bus vers le macchu pichu, l'entrée au site... Ce n'est pas réglementé comme le trek si j'ai bien compris, mais on ne doit pas être seuls!!
Enfin, pour prévoir un petit sommet dans la région, peut-on se débrouiller sur place pour trouver des mules sans passer par une agence? Il n'y avait jamais de pbs en Bolivie ou vers Huaraz.
Merci pour vos réponses et suggestions alternatives! FB | | | Bonjour,
Quand j'y suis allée, il y a 2 ans, les guides n'étaient obligatoires que pour faire le chemin de l'Inca. C'est comme cela qu'ils contrôlent le nombre de touristes qui emprûntent ce chemin. Pour le bus qui va au Machu, pas besoin de réserver... (pas besoin également de le prendre : la montée se fait en 1h15/1h30 et la descente est bien plus rapide). Pour revenir d' Aguas Calientes, tu peux prendre ton billet de train le jour même sans réserver. Le guichet est ouvert environ 1h avant chaque départ de train (du moins pour ceux qui sont dans la journée, je ne suis pas allée vérifier pour celui qui est aux aurores). Pour les mules, je ne sais pas, on en a souvent croisées, mais jamais utilisées. Bon voyage.
Tit | | | À: Jude1983 · 6 août 2007 à 18:29 Re: Prix de l'entrée pour le Machu Picchu, nécessité du guide? Message 9 de 15 · 10 884 affichages · Partager salut Jude,
Marrant je suis moi aussi en stage a arequipa avec ma copine. Si tu veux boire un verre un de ces 4 fais moi signe. Donc deja pas besoin de guide, tu y vas par tes propres moyens sans souci. Par contre c'est tres cher. Si tu as ta carte etudiant ca sera moins cher, je sais plus combien. Donc t'as 2 solutions, soi prendre le train jusqu'a aguas calientes, soit aller a olltaytambo (je sais plus comment ca s'ecrit) en taxi (ca coute rien) puis prendre un train jusqu'au villauge de pichu pichu si je me souviens bien. Mais le tout j'¡en ai bien eu pour 100 euros, c'est pas donné.
Voila a bientot peut etre | | | À: Julien134 · 7 août 2007 à 12:33 Re: Prix de l'entrée pour le Machu Picchu, nécessité du guide? Message 10 de 15 · 10 853 affichages · Partager Bonjour a tous, nous sommes actuellement en tour du monde avec ma copine, et on vetu bien evidement aller au machu pichu. Le probleme, c'est est ce que'on fait le chemin de l'inca? il parait que c'est hyper cher et qu'il faut reserver hyper en avance. On y sera vers le 10 septembre normalement. Est-ce que vous pensez qu'il vaut le coup de monter pendant 4 jours à 15 avec un guide? combien a peut couter? Merci des infos. Coolgeff | | | À: Coolgeff · 7 août 2007 à 17:02 Re: Prix de l'entrée pour le Machu Picchu, nécessité du guide? Message 11 de 15 · 10 645 affichages · Partager Salut Coolgeff,
Si tu veux je le propose avec mon agence ou je suis en stage. En effet c'est cher, entre 300 et 400 Us Dollars les 4 jours, un peu moins sur 2 jours. Si ca t'interesse, n'hesite pas a me contacter.
Bon voyage | | | À: Julien134 · 7 août 2007 à 22:09 Re: Prix de l'entrée pour le Machu Picchu, nécessité du guide? Message 12 de 15 · 10 626 affichages · Partager salut Julien  J'ai regardé un peu au niveau des réservations, tout semble plein jusqu'à mi octobre. tu dis que ton agence peut proposer des tours  ? on est intéressés, n'hésite pas à me contacter pour me donner des détails. | | | À: Coolgeff · 8 août 2007 à 16:03 Re: Prix de l'entrée pour le Machu Picchu, nécessité du guide? Message 13 de 15 · 10 609 affichages · Partager ayé je suis de retour!merci beaucoup pour tous vos précieux conseils! Je suis saine et sauve et enchantée, meme si après 6 jours de voyage je susi un peu fatiguée (et je reprends le boulot aujourdhui!) je mets tout de suite un nouveau message pour actualiser les prix du machu picchu et donner les dernières infos
cuidense
ps:julien;pas de souçi, on peut essayer de se capter!par contre avec les fetes d' arequipa qui commencent, ca va etre un peu la folie.tu bosses dans quoi?ou? (moi je suis en stage a l'ispa, connu aussi comme el pedagogico de Caima. | | | À: Coolgeff · 8 août 2007 à 17:12 Re: Prix de l'entrée pour le Machu Picchu, nécessité du guide? Message 14 de 15 · 10 602 affichages · Partager salut,
Ouais je viens de regarder, il n'y a pas de disponibilites pour le chemin Inca avant le 26 Octobre. Pour info, le site pour voir les dispos c'est www.inc-cusco.gob.pe/
Ce que je te proposais coolgeff c'est une route alternative qu'on propose quand il n'y a pas de disponibilites. C'est en fait un nouveau chemin, aussi beau et qui se termine aussi au Machu Picchu. Bien sur il n'a pas la meme reputation, il a ete cree il y a peu. Si ca t'interesse, tu peux m'ecrire a incaventura@hotmail.com, je te donnerai tous les renseignements. Je peux pas le faire ici au risque d'etre censure alors j'attends ton mail.
A bientot | | | À: Jude1983 · 9 août 2007 à 21:45 Re: Prix de l'entrée pour le Machu Picchu, nécessité du guide? Message 15 de 15 · 10 572 affichages · Partager salut, je suis presentement a santiago au chili, et lundi je pars pour le peru, mais en bus, donc je sais plus peut un truck comme 2 jours, enfin bref, je conte aussi faire ca pour peut de moyen, donc dis moi si on ni vas pour la meme periode?? et si tu es deja allé bas dis moi comment tu as fait stp, moi je pence partir comme ca sans guide, rien, donc je vais galeré mais on aime ca finalement! merci de me repondre, a plus ciao morgan | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |