Hello,
tout d'abord très bon choix car qd tu es en haut tu est face au
Machu Picchu, et c'est très joli et original comme vue ! En chemin, tu as une vue sur Aguas Caliente et ses alentours, les méandres de l'Urubamba...
Pour y aller: tu suis les rails de la voie de chemin de fer en sortant de Aguas Caliente en direction du
Machu PIcchu. A partir de la sortie de la ville compte environ 300m, et tu verras un chemin qui part vers ta droite et monte dans la forêt. Normalement, il y a une pancarte qui annonce Putukusi.
Sinon, au niveau difficulté : tu as les passages très abrupt où il y a des échelles en bois (type espalier) avec un cable de chaque côté pour mieux se tenir qui sont installées. La première est la plus haute et la plus abrupte, donc pas de panique ! La première partie (celle où tu as de temps en temps les échelles) se réalise en sous bois, au frais, c'est très agréable. La deuxième partie se réalise sous le soleil, c'est un peu plus agaçant et monotone mais la vue d'en haut vaut le coup. Honnêtement, hors temps de pluie, c'est vraiment à faire.
En ce qui concerne le temps : à la montée compte entre 1h00 et 1h30. Et moitié moins à la desente.
Pour le
Macchu Picchu, n'oublie pas de faire le Huayna Picchu, la vue est très belle aussi, et puis les ruines accrochées en haut du huayna picchu sont impressionnantes.
Christophe