|  |  |
 | | | | Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Titine38 · 17 mai 2007 à 15:08 20 messages · 8 participants · 3 649 affichages | | | | 17 mai 2007 à 15:08 Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Message 1 de 20 · 3 528 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons tout le mois de juillet au Pérou. Nous avons réserver de France notre séjour à Puerto Maldonado, et nos vols intérieurs. Pour le reste (transport logement, visites...), on a plutôt l'intention d'acheter au jour le jour nos billets sur place. Mais je lis de partout que le mois de juillet c'est vraiment bondé, du coup j'ai des doutes... Y'en a-t-il parmi vous qui êtes partis récemment au Pérou aux mois de juillet ou août. Pensez-vous qu'il y a des choses qu'il faut impérativement réserver d'ici, commme par exemple le survol des lignes de Nazca ou le bateau pour Taquile. A vrai dire, nous n'avons pas trop envie que notre voyage soit régler comme du papier à musique, donc on préfèrerait ne pas trop avoir à réserver de France... mais en même temps si vous pensez que parmi ce qu'on va faire, il y a des impératifs merci de nous le faire savoir. Les autres commentaires sur notre itinéraire sont également les bienvenus. Merci à tous
Arrivée à Lima : le 2 juillet au soir Le 3 : départ pour Pisco, visite d' IcaLe 4 : visite des iles Balestas et départ pour NazcaLe 5 : survol des lignes et visite des alentours + départ pour Arequipa. Le 6 : visite d' ArequipaLes 7 et 8 : le canyon del Colca Le 9 : visite d' ArequipaLe 10 : départ pour Puno, via Sillustrani Le 11 : Départ pour Taquile + visite de Taquile Le 12 : visite de Taquile + retour vers PunoLe 13 : départ pour la PazLes 14 et 15 : la Paz + vallée de la luneLe 16 : départ pour CuzcoLe 17 : visite de CuzcoLes 18 et 19 : Machu Picchu par Sta Maria et thérésa Le 20 : vallée sacrée Le 21 : visite de CuzcoLe 22 : départ pour Puerto MaldonadoLes 23 et 24 : excursion dans la jungle Le 25 : départ pour Lima + visite de LimaLe 26 : visite de LimaLe 27 : départ pour la France | | | À: Titine38 · 17 mai 2007 à 15:39 Re: Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Message 2 de 20 · 3 521 affichages · Partager La seule chose qui peut mériter réservation, c'est votre hébergement du premier soir à Lima, et éventuellement celui du lendemain du côté de Pisco. Après, vous pourrez envisager de réserver 2 ou 3 jours avant l'hébergement de l'étape suivante, histoire de ne pas arriver sans point de chute dans une ville. Toutes vos excursions ( Ballestas, Nazca, cañon de Colca, lac Titicaca...) se réservent très bien sur place, la veille pour le lendemain. Il y a suffisamment d'agences pour trouver une place à tout le monde !
Que vous dire d'autre ? C'est du rapide ! Mais c'est votre choix, de vouloir en voir un max...
LaPaz- Cuzco... en avion via Lima ? ou en une éternité épuisante de bus, via Puno ?
Perso, je préfère Amantani à Taquile... mais là aussi, c'est votre choix... | | | À: Titine38 · 17 mai 2007 à 16:24 Re: Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Message 3 de 20 · 3 512 affichages · Partager Bonjour,
je suis d'accord avec Wapiti sur le fait que vous ne devriez vous inquiéter que pour la première soirée, voir la deuxième si vous préférez ne pas vous stresser dès le premier jour.
Il y aura toujours de quoi vous loger sauf si vous êtes exigeant sur la qualité des lieux où vous dormez. Cela prend juste un peu de temps de chercher mais on est libre de son planning. Idem pour les bus. Pour les lieux à visiter, je n'ai pas été dans la jungle mais il vaut mieux être prudent sur les réservations car je crois que les expéditions se font seulement par petits groupes, respect de l'environnement oblige.
Taquile-Amantani, grand débat: on peut visiter Taquile sans y passer nécessairement la nuit ce qui n'est pas le cas avec Amantani. Sur un plan esthétique, j'ai tendance à préférer Taquile mais mon père préférait Amantani. Donc là encore, question de goût! | | | À: Titine38 · 18 mai 2007 à 6:12 Re: Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Message 4 de 20 · 3 463 affichages · Partager Hello! J'ai visité le Pérou 4 fois en 9 ans. J'y étais la dernière fois en février passé.
Je suis d'accord avec le post plus haut qui vous conseille de réserver votre première nuit à Lima et je vous conseille très très fortement de prendre un des taxi qui sont offerts à l'intérieur de l'aeroport (vous allez voir des stands qui offrent des taxis avec des prix fixes par trajet) autrement vous allez trouver les taxistes à l'extérieur de l'aéroport trop insistants (ce sont aussi des taxistes autorisés et sûrs mais ils demandent tjrs trop cher)
Autre chose à réserver dès tout de suite c'est votre visite à MachuPichu, si c'est déjà fait alors good! ainsi vous ne courez pas la chance de tomber sur une journée où tous les trains sont pleins et devoir prendre le dernier train qui vous laissera peu de temps pour visiter le site.
Pour le reste ça va. En passant votre itineraire est excellent :)
Bon séjour au Pérou! | | | À: Olik · 18 mai 2007 à 9:55 Re: Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Message 5 de 20 · 3 452 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos précieux conseils. Ca me rassure. Encore merci, Céline | | | À: Misojos · 20 mai 2007 à 15:17 Re: Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Message 7 de 20 · 3 375 affichages · Partager Salut Michel, C'est justement chez Bello horizonte qu'on a réservé. ça a l'air très sympa. Ravis que tu nous confirmes que c'est une bonne adresse. Je suis allée faire un tour sur ton blog... Il est top ! 
Merci, Céline | | | À: Titine38 · 20 mai 2007 à 17:31 Re: Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Message 8 de 20 · 3 367 affichages · Partager  ces gens sont effectivement adorables et très consciencieux... | | | À: Titine38 · 20 mai 2007 à 19:07 Re: Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Message 9 de 20 · 3 381 affichages · Partager hello actuellement au Perou je peux vous dire que le trekk de l'inka est complet jusque le 30 aout! Il existe d'autres trekk plus court mais tout aussi dur (vu kon rattrape le chemin) sinon pour les tarifs le train de cusco a aguas calientes aller-retour coute 64 dollars par pers... je crois kon peut payer un peu moins si on prend un bus jusque ollantaytambo ensuite aller a pied a aguas calientes (il n'y a que 7kilometres en descente apparement). On gagne deja l'aller mais bon faut le retour... en gros ca coute la moitie du prix.. reste a savoir si le bus pour ollantaytambo est cher!!
Voila voila.. bon voyage en tout cas!
morgane primoangelo.top-depart.com | | | À: Primoangelo · 20 mai 2007 à 20:45 Re: Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Message 10 de 20 · 3 370 affichages · Partager Coucou,
Merci pour ces nouvelles toutes fraiches; je vais me renseigner pour le bus vers ollantaytambo. Et bonne fin de voyage ! | | | À: Titine38 · 21 mai 2007 à 15:20 Re: Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Message 11 de 20 · 3 280 affichages · Partager merci! si tu veux d'autres news je visite cusco et les alentours en ce moment, je serais au machu pichu mercredi, sinon pour le train c'est 73 dollars je me suis trompee dsl!! et si tu as le lonely ils disent que tu as 50pour cent si tu reserves 48h a l'avance.. c'est une grosse betise.. ca fera rire la fille a la gare c'est tout! bonne prepa voyage!! | | | À: Primoangelo · 21 mai 2007 à 22:10 Re: Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Message 12 de 20 · 3 251 affichages · Partager salut,
Je me joins à la discussion car je pars du 4 juin au 4 juillet au Pérou et les informations que tu donnes pour le chemin de l'inca sont precieuses. Je savais qu'il fallait reserver a l'avance, mais pas à ce point là. Tu peux conseiller d'autres treks pour rattraper le chemin ? Il faut obligatoirement passer par un guide je suppose ?
Merci en tout cas pour les infos | | | À: Amrita · 22 mai 2007 à 2:10 Re: Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Message 13 de 20 · 3 244 affichages · Partager pour le trekk de l'inca en effet il faut absolument passer par des guides pro car c'est un chemin preserve.. ce qui explique que ca soit complet c'est que pour la protection de ce chemin il y a un nombre limite de personnes par jour. Ne t'en fais pas il existe plein d'autres trekk autre que le trekk de l'inca (1 a 3 jours) des que tu arrives a Cusco reserve. En general on reste plus de 5jours a Cusco car il y a beaucoup de choses a voir.. donc si tu reserves des le 1er jour il ne devrait pas y avoir de soucis! Je ne pense pas que ca soit necessaire de reserver avant, mais mieux vaut se renseigner.. Tu peux je pense joindre des agences sur des sites internet. dans tous les cas tu passeras par de beaux endroits :) Par contre c'est tres cher.. faut compter environs 100 dollars la journee.. Ce qui n'a pas de prix c'est arriver avant tout le monde.. Je ne suis pas en mesure de conseiller des trekk car je ne les fait pas moi meme, moi je prend le train je dors a aguas calientes et je pars en bus le matin pour le machu pichu. Il vaut mieux prendre le bus pour etre en forme car des l'arrivee il faut tout de suite aller a la montagne pour avoir un point de vue (500 pers par jour seulement.. mieux vaut etre dans les 1ers!!)
Morgane primoangelo.top-depart.com | | | À: Misojos · 23 mai 2007 à 5:18 Re: Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Message 14 de 20 · 3 205 affichages · Partager Allo! j aimerais aller faire du bénévolat au Pérou, et j aimerais bien le faire avec des enfants en bas âges, vous me sembliez nommer une association, si je ne m abuse? est ce que vous pensez que ça matcherait avec ce que j ai besoin, ont ils besoin de bénévole? merci Guylaine | | | À: Primoangelo · 23 mai 2007 à 19:53 Re: Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Message 15 de 20 · 3 165 affichages · Partager Merci encore pour toutes ces infos, je verrai maintenant un peu sur place et laissons place a la magie et aux surprises des voyages...., meme si cela implique quelques plans galères, c'est ce qui fait aussi les bons souvenirs !!
A bientot, | | | À: Guyguyne · 23 mai 2007 à 20:49 Re: Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Message 16 de 20 · 3 144 affichages · Partager   J'ai l'impression que tout l'encadrement est choisi dans la population locale ce qui est louable, mais pourquoi ne pas leur demander??? | | | À: Misojos · 24 mai 2007 à 2:09 Re: Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Message 17 de 20 · 3 134 affichages · Partager Salut à toi misokos!!! Je ne suis pas certaine de saisir ce que tu désires exprimer en réponse à ma question... En fait je cherche à aller donner un peu d'amour à des enfants qui en ont besoin, au Pérou. Je le fais déjà amplement ici, je suis éducatrice à la petite enfance. Connaitriez vous un endroit ou une personne qui me raprocherait de mon but? Merci Guylaine | | | À: Titine38 · 24 mai 2007 à 19:25 Re: Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Message 18 de 20 · 3 106 affichages · Partager hello je reviens du machu pichu.. absolument superbe.. on a evite la masse la foule en commencant la visite en prenant le bus de 5h30. On a fait la montagne qui te permet d avoir une belle vue le M.P apres, ca eviet d etre fatiguee et de ne pas profiter a 100 p. 100 de ta visite. Jecrirais un article sur mon blog a propos de la visite d ici quelques jours si tu ve plus d infos. Par contre pour ce qui est de ollantaytambo a aguas calientes je crois ke le chemin est beuacoup plus long que 7 kilometres (a moins que les trekkeurs passent par un raccourcis) car si tu suis la voie ferre y a pour une bonne journee de marche! J' ai des amis qui l'ont fait je me renseignerait pour toi en leur envoyant un mail!
Bon voyage morgane primoangelo.top-depart.com | | | À: Primoangelo · 25 mai 2007 à 11:19 Re: Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Message 19 de 20 · 3 086 affichages · Partager hello,
Juste un précision : quand tu dis que vous avez pris le bus à 5h30, c'est d' aguas Calientes ? J'ai hate de lire ton futur article sur le MP sur ton blog. En effet, je viens de le parcourir et franchement, je l'ai vraiment trouvé très bien... D'aileuurs je vous ai envoyé un mail de féliciation sur hotmail ! A + Céline | | | À: Titine38 · 25 mai 2007 à 21:52 Re: Pérou: que faut-il réserver avant de partir? Message 20 de 20 · 3 069 affichages · Partager Coucou Celine, merci 1000 fois pour ton email! Quel plaisir de le lire! En effet nous sommes partis a 5h30 de Aguas calientes pour le M.P. Je me suis renseignee aupres de mes amis pour le trajet en bus jusque Ollantaytambo puis a pied. Alors ils m'ont dit que le bus ne coutait vraiment pas cher, par contre comme je l'imaginais il y a 20kilometres entre Ollantaytambo et A. Calientes! Le trekk est en plus pas evident apparement, mieux vaut partir en etudiant bien le plan! Sinon y a toujours le train.. au moins tu arrives tout frais la bas.. par contre c'est vraiment une honte le train! A ce prix tu fais du 2 a l'heure et plusieurs aller-retour pour prendre de l'elan au depart et a l'arrivee a Cusco! Je suis en train d'ecrire l'article sur Cusco, j'espere le finir aujourd'hui! Donc j'ai quelques bonnes adresses.. A bientot, Morgane! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |