Bonjour,
Selon moi ce qui fait le charme du
lac Titicaca ce sont les magnifiques paysage (être sur un gigantesque lac, à 4000 metres d'altitude, entouré de montagne, c'est quelquechose, et puis le coucher de soleil sur le lac est vraiment chouette) et ce sont aussi les habitants d'Amantani, super accueillant, qui vivent complement différemment de nous tout en étant très proche, discutter avec eux a été mon meilleur souvenir.
Mais après si tu ne pas parles pas espagnol, ça limite forcément les echanges... Et puis je crois avoir eu de la chance, l'accueil n'est aps toujours aussi bon d'après ce que 'jai entendu dire...
Les îles artificielles des indiens Uros... je suis mitigée... C'est ce que je voulais voir parceque depuis toute petite ça m'impressionne, mais c'est en effet maintenant completement artificiel, il faut plus voir ça comme un "village d'époque reconstitué". Donc c'est super interessant, parcequ'il fut un temps ou effet des gens vivaient sur ces îles, c'est quand même fou quelquepart, mais maintenant ce n'est plus le cas.
Concernant mes reservations d'hotels sur place, je les ai fait soit par téléphone (hotel à
Lima), soit en demandant à l'hotel à
Arequipa de reserver pour moi les hotels pour les autres villes (ça a été fait par téléphone, mais ce n'est pas moi qui ai appelé)
Pour les reservations de bus, je les ai fait directement au guichet soit de la gare routière à
Arequipa soit d'un agence de la compagnie de bus. Comme 'jai aprlé espagnol je ne sais pas s'ils parlaient anglais ou non.
Si tu ne parles pas espagnol, tu auras certes moins d'échange avec les péruviens, mais ça ne t'empecheras pas de visiter le pays. Dans les hotels où j'étais, l'anglais n'était pas leur fort, ça ne les empecher pas de faire des efforts monstres pour que tout se passe bien pour nous et pour qu'on se comprenne (je m'en suis rendu compte parceque mon mari ne aprle pas espagnol et qu'on a voyager pendant une partie du séjour avec 2 Québécois qui ne parlaient pas espagnol non plus et qui s'en sont très bien sorti)
Tu peux emporter le guide de conversation harrap's "parler espagnol en amérique latine", très pratique, ne prend pas de place, pas cher, et super utile !