Salut Ulyssetales, je pense que ce qui serait souhaitable c'est de faire cela juste après une période de pluie ainsi le courant sera plus fort et tu auras moins à forcer.
Après une saison sèche, le niveau est bas et plus difficile pour progresser.
Comme l'hiver austral se déroule entre mars et octobre dirions-nous et que les cordillères et haut-plateaux reçoivent de la neige, elle fond à l'arrivée du printemps ce qui a pour effet de faire monter le niveau de l'eau.
Pucallpa est au nord-est de la Cordillère des Andes à la limite des basses terres, c'est le début du bassin amazonien donc la fonte des neige doit influencer le niveau de l'eau
Je dirais donc que décembre est peut-être le mois propice mais c'est à mettre au conditionnel.
Et le bivouac dans ce coin là?
je conseille de soit rester discret soit carrèment de demeurer dans une communauté.
Le mieux c'est de prendre un hamac, bâche et moustiquaire.
Mais dormir dans un hamac c'est pas toujours confortable...
attention au risque de vol si tu emportes ton canot gonflable.
Le problème des rivières tropicales aussi c'est éventuellement les berges boueuses, en descendant la rivière
Belize j'en ai un peu souffert de cela.
A titre d'info je faisais du 4km/h sans forcer en descendant le Rio Paraguai (Mato Grosso,
Brésil), avec le courant, en faisant une mesure GPS.
Au
Belize je me suis un peu régalé il y avait du courant au début du trajet.
Je conseille vivement de prendre une veste de flotabilité au cas où tu tomberais à l'eau
Qu'est ce que tu vas prendre comme embarcation alors ?