Bonjour,
En ce moment l'amazone est bien basse donc les bateaux mettent un peu plus de temps pour naviguer.
A vue de nez, je dirais qu'il faut deux petites semaines pour remonter de
Manaus a
Iquitos en bateau (pour tout te dire, je me base sur une descente de
Iquitos a
Belem lors de la saisie haute).
Apres il te faudra 5 jours de bateau environ pour remonter a Bucchalpa, une journee de bus pour
Lima et la je ne peux pas trop te dire car tu peux prendre plein de directions possibles.
Pour les pbs de Farc... heu... ca ne craint pas : je suis alle faire un trek a partir d'
Iquitos en me rapprochant des frontieres equatoriennes et colombiennes et je n'ai jamais vu d'endroit aussi tranquille. Le seul pb qu'on puisse trouver est lie au petrole : il y en a a certains endroits et certaines communautes n'aiment pas trop voir des touristes venir fouiner. Mais il s'agit de lieux recules et je ne pense pas que les agences ou les guides vont s'amuser a t'envoyer la bas... surtout que dans ton message tu ne dis pas que tu vas faire un trek dans la region.
Bonne ballade