Bonjour
En regardant ta photo.... pas de problème pour trouver des coéquipiers (ères)
pour le MP en allant le soir au Jack'café ou autre... lol
A
Cuzco, je te conseille de te rendre la veille au paradero Santiago au départ des bus
vers Quillabamba pour réserver une place pour Santa Maria.
Nous n'avions pas réservé...mais c'était en mai !
Tu as 2 sortes de bus: les gros et d'autres plus petits qui mettent moins de temps
de trajet. Puis, comme je te l'ai déja dit, un taxi jusqu'à Santa Teresa- la Hidro.
Lorsque tu arriveras sur la voie tu ne peux pas te tromper de sens:
c'est à gauche et je t'assure que tu ne seras pas seule puisque les agences de
Cuzco vendent aussi ce trajet aux inquiets qui pensent accomplir un exploit hors
des sentiers battus... Tu peux toujours demander à ceux qui attendent le départ du train (vers 16h).....mais vraiment pas la peine de guide!
Il n'y a plus qu'à marcher...
Prévoir une Petzl car la nuit tombe vite...
Nous avons acheté le billet d'entrée au MP en arrivant de nuit à
Aguas Calientes sur une petite place.
Nous sommes montés le lendemain au MP dans les premiers pour le lever du soleil sur site et redescendus à pied pour déjeuner à A Calientes. Ensuite prévoir le temps de marche du retour sur la voie en fonction du passage du bus de Santa Rosa vers
Cuzco. Tu peux aussi passer une nuit à Santa Rosa...
Arrêt conseillé à Ollyantaytambo (KB Tambo resto sympa)
Le lendemain bus avec dépose au niveau de Tarapampa: 2, 40 soles et montée à pied
jusqu'aux
salines de Maras. Arrivée au village de Maras et là taxi jusqu'aux terrasses de Moray. Le taxi t'attend et te pose a la Cruz pour revenir vers
Cuzco en bus.
Total 3 jours pour pas cher.... et un peu de marche !
Bon séjour
C B