 |  |  |
 | | | | Cciiaa · 6 mai 2009 à 22:13 7 messages · 6 participants · 3 345 affichages | | | | 6 mai 2009 à 22:13 Réservation pour visiter le Machu Picchu? Message 1 de 7 · 3 331 affichages · Partager ¡Hola!
Auriez vous des conseils quant à la visite et à la réservation du Machu Picchu?? faut il réserver à l'avance? d'avance merci pour vos conseils cécilia | | | Tu trouveras au moins un milliard de discussions autour du Machu Picchu en fouillant un peu: réserver le trek de l'inca est nécessaire et obligatoire plusieurs mois à l'avance; si tu ne fais pas le trek, il peut être utile de réserver le train à l'avance, mais ce n'est pas une obligation; pour l'entrée du site, inutile de réserver pour tous les cas. | | | Bonjour, c'est clair qu'il est mieux de réserver à l'avance tout ce qui concerne Machu Picchu : train, bus, entrée et hotel à Aguas Calientes. Moi j'avais pris un tour de 3 jours à une agence locale Transhumancias, recommandée par l'hôtel où j'étais dans le plus beau quartier de Cusco, à San Blas, chez Philippe et Mélanie: la Casona Pleiades.
Nous étions deux et ça nous avait coûté un peu cher mais c'était génial, absolument parfait. 3 jours de rêve !!!
httpcasona-pleiades.com
httptranshumancias.com | "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, n'essayez pas la routine, elle est mortelle !!" | | | | Bonjour, Je te souhaite d'abord un bon voyage, le Perou est un pays magnifique. je te conseillerais de réserver pour le Machupicchu, surtout ce qui concerne le train. En effet, les prix peuvent être trés differents, et comme c'est presque la seule façon d'y aller ce n'est pas facile d'avoir des places, surtout à cette période. Moi j'y sius allée en avril, c'était déjà compliqué. Si tu veux, je peux te donner les coordonées d'une guide sur place qui parle trés bien le français. Elle nous a beaucoup aidé. Son mari est accompagnateur de treks, ils sont adorables tous les 2, et connaissent parfaitement leur région. Marcella s'est occupée de toutes les réservations pour nous, cela nous a évité de perdre une journée à faire la queue. De plus par internet tu ne peux pas avoir tous les horaires du train. à bientôt | | | Pas de quota d'entrée pour entrer sur le site lui-même (seul le trek est contingenté). Le ticket est valable plusieurs jours. Pour pouvoir monter au Wayna Picchu, il "suffit" d'arriver dans les premiers au bus (5h30) donc à l'entrée du MP (6h) et de traverser tout le site jusqu'à la roche sacrée pour se voir remettre un des 400 tickets quotidiens (pas de supplément) donnant accès au Wayna. Acheter le ticket d'entrée et de bus soit à Cusco soit à Aguas la veille (office du tourisme et de la culturepour l'entrée et comptoir au niveau de l'arrivée des trains et des départs de bus pour le bus). | | | Bonsoir,
on m'a dit que la montée au Wayna picchu est très raide et vertigineuse, limite dangeureuse, qu'en pensez vous ? merci Cécile | | | pas d'inquiétude! ça monte dur c'est sûr mais on a quand même vu un octogénaire le faire et pas spécialement sportif, juste très motivé! on a mis 45mn. Question vertige, aucun problème pd la montée (on ne voit pas spécialement le paysage). Au sommet, il y a la possibilité de monter sur de gros blocs de pierre (ambiance montagne garantie) mais ce n'est pas obligatoire et ça ne te privera pas de la vue! En redescandant, au début, il y a un petit escalier en pierre raide mais tout à fait faisable et pas de vue à pic donnant le vertige rassure-toi. Bon voyage! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 171 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |