Effectivement, j'ai omis de te parler de ce site particulier du Huayna Picchu (le jeune pic) qui t'offre une vue exceptionnelle sur le site principal et sur le temple de la lune (derriere le jeune pic)
la visite est autorisée aux 400 premières personnes qui s'inscrivent (au pied du pic)
Malheureusement si tu arrives le matin par le train, il sera probablement trop tard, tu arrives vers 10.30 - 11 heures
En fait tout depend comment tu organises ton circuit.
1- tu prends le train le matin de
cuzco pour repartir le soir: je te conseille de prendre ton billet d'entrée sur le site du
machu Picchu et le ticket de montée en bus à
Cuzco pour eviter la queue et la bousculade à l'arrivée à
Aguas calientes. Dans ce cas, tu fais une croix sur le huayna picchu (et tu subis la foule dans ce lieu merveilleux) ton temps est restreint, tu repars vers 14.30-15 heures
2- tu inclues le
Machu picchu dans la visite de la vallée sacrée et donc tu couches à
Aguas Calientes.
Tu prends tes billets avant d'aller à l'hotel et le lendemain matin tu montes au site par le premier bus pour l'ouverture
Tu profites tranquillement de tout le site avec peu de personnes, en fait que ceux qui ont fait comme toi, puisque ceux qui arrivent par le
chemin de l'inca n'arrivent que vers 8.00h
Tu peux ainsi t'inscrire pour le huayna picchu et aller te ballader en attendant l'ouverture du jeune pic
Si tu decides d'eviter a retour le train sur
cuzco et que tu couches à Ollantaytambo, tu peux choisir un train plus tard (il y a beaucoup plus de train pour ollantaytambo que pour
cuzco) et ainsi avoir encore un petit moment de calme sur le site.
Voila j'ai réparé mon oubli
los ninos