|  |  |
 | | | | Talofa · 1 novembre 2008 à 13:35 27 messages · 10 participants · 3 766 affichages | | | | 1 novembre 2008 à 13:35 Pérou: s'arrêter à Paracas Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Ciao, je sais que cruz del sur et ormeño au depart de Lima ils s'arretent a l'entré de la reserve, mais au contraire en arrivant de Arequipa et Nazca il font de meme?Je voudrais m'arreter peut etre un nuit et visiter la reserve, pas les iles, est ce que possible la visiter sans agence en louant un taxi ou en autre maniere? Merci a tous | | | salut talofa, D'abord j'espère que tu vas bien et puis tu peux être tranquille, les bus s'arrêtent bien à Paracas en venant de nazca. Ce sera d'ailleurs uin moment magique car sur ce trajet, ce sera la première fois que tu verras le pacifique!! A bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | ouais d´accord avec donosti. si tu peux faire un saut dans le desert de Huacachina, c´est juste a cote et tres bien. | | | merci a tous, oui je vais tres bien Donosti merci, on trouve encore "el queco" en Salta? Ciao | | | bonjour
je cherche un hotel (hostal pas cher  ) sur paracas, pisco, maxi 20€ pour 2 personnes c'est pour une nuit ou 2 maxi alors le luxe bof bof
ya t'il encore des hôtels apres le terremoto de l'année derniere ??
MERCI | | | Bonjour,
Nous nous sommes arrêtés une nuit à Paracas (à l'hostal Paracas Bay) pour faire les iles Ballestas le lendemain matin. Par manque de temps, nous n'avons pas fait la réserve mais le taxi qui nous avait conduit de la panaméricaine à Paracas (un taxi super sympa et super rigolo qui s'appelait Johnny) s'était proposé de nous faire visiter la réserve. Je n'ai pas ses coordonnées mais je suis certaine que tu trouveras un autre chauffeur qui le proposera.
Bon voyage | | | Bonjour,
L'Hostal Paracas Bay est très bien, au calme et nous avions une chambre matrimoniale avec salle de bain donnant sur le jardin pour 60 soles (environ 15 €); à 5 minutes à pied du port.
Après le tremblement de terre, il reste énormément de maisons détruites et plein de travaux en cours à Pisco. Paracas a été moins touché.
Paracas est plus calme, paraît plus safe, et le matin, tu es sur place pour le départ aux îles.
A plus | | |  Hello,
Pour nous, à choisir entre les îles et la réserve, il n'y a pas "photo"... La réserve de Paracas est d'une beauté ! Et si tu aimes prendre justement des photos, cela vaut vraiment le déplacement... Mais mieux vaut y aller avec un taxi car il est préférable de connaître le chemin..
Mais les îles, c'est moins intéressant... On est en groupe de 20 ou 30 dans un bateau qui vogue à fond, le bruit et l'odeur de moteurs.. On a eu l'impression d'emm.. ces pauvres bestioles qui viennent se reposer et nicher depuis des lustres..
Et puis, je me répète.. file sur Arequipa après... Elle est superbe..
Bon voyage... Stéphane | | | merci, merci a tous en venant ou par arequipa je vais m'arreter, merci encore | | | concernant les hotels je sais pas pour paracas, j´avais dormi a huacachina moi. d´ailleurs je pense que c´est la meilleur solution. fait deja plus chaud...
je suis d´accord avec ce qui est dit, la reserve est bien plus interessante que les iles qui sont tres touristiques. | | | super c'est dans mes prix ça  ! j'ai toujours évité de mettre cher dans les hotels pour passer une nuit
car on a pas le temps d'en profité...sauf quand il y a rien d'autre bien sûr...
l'hotel paracas n'aurait pas une adresse mél par hasard ???
en tout cas merci | | |  Nous, nous avions choisi (une petite folie).. le charme tranquille de l'hôtel Paracas... Il n'existe plus maintenant.. | | | Savez-vous s'il existe un bus de nuit reliant la réserve à Arequipa ? Je comptais prendre un bus de Lima à Paracas, rester une nuit sur place puis prendre un bus de nuit pour Arequipa. Faut il réserver à l'avance ? Est il possible de faire ce trajet Lima / Arequipa en s'arretant une nuit à Paracas (ou autre) avec le même billet de bus ? Merci pour vos infos | | | Bonjour,
Il existe plusieurs liaisons de nuit pour Arequipa depuis Ica (pas trop loin de Paracas). Personnellement nous avions pris la compagnie Tepsa en réservant la veille à Lima. Ca dépend de la période, mais pour être sûr il vaut mieux réserver la veille (des fois un simple coup de fil suffit).
Depuis Paracas, je crois que Cruz del Sur propose une liaison?
Avec un seul billet, ça m'étonnerait, mais tu peux surement réserver tout le trajet avec une seule compagnie si tu préfères (ils te réserveront un billet pour un trajet et un autre billet pour le suivant...).
Sinon, nous avons fait ce trajet au mois d'août dernier et en général les bus sont assez plein! Si votre trajet est bien planifié et que vous êtes sûr de repartir le lendemain soir, je vous conseille de réserver pour être sûr de ne pas être bloqué (ça a vraiment failli nous arriver à Lima, je n'avais rien réservé et c'était vraiment galère pour trouver deux places dans la journée, on a trouvé in extremis avec de la chance...)
A+ Thomas | | | L'année dernière, nous avions réservé tout le trajet Lima- Paracas- Arequipa depuis la gare routière de Lima.
Pas besoin de réserver, nous avions pris les billets la veille.
le 9 juin, billet pris le 8 juin à la gare Javier Prado, este 1109 chez Cruz del Sur :
Lima- Paracas : 55 soles Paracas-Nasca : 35 soles Nasca - Arequipa 22 h/le lendemain matin : 130 soles En bus cama et le Repas est compris...
Tu dois pouvoir trouver le site internet mais c'est www.cruzdelsur.com.pe/
Stéphane | | | bonjour
j'ai lu que pour aller de lima à paracas, il y avait aussi les bus Soyouz.
départ toutes les 1/2 heure pour 5€ environ, durée du trajet 3/4h
www.soyuz.com.pe/
reste a voir le niveau de confort du bus  mais bon le trajet est court | | | Mes info datent de l'année dernière.. Peut-être Soyouz propose un service moins cher. Mais si l'euro ne descend pas trop bas, les prix en soles restent très raisonnables.
Sinon, quand tu indiques 3/4 h, tu veux bien dire entre 3 et 4 h de route... | | | Sinon, quand tu indiques 3/4 h, tu veux bien dire entre 3 et 4 h de route... 
oui entre 3 et 4 heures de route depuis lima...
| Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 689 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |