bonjour a tous,
nous sommes trois a se rendre a
lima de
paris en passant par
madrid mais nous avons rencontrer un probleme a la connexion de
madrid. du coup on se retrouve bloques 5 jours a ici en
espagne (ça a beau etre sympa mais ce n est pas au programme...)
je voulais savoir si quelqu un sait ou est ce qu on peut faire des reclamations pour le temps perdu,.... bref, s il y a quelque chose de particulier a faire.
en sachant que nous avons reçus 600 euros et que nous sommes loges et nourris jusqu a mercredi. mais bon il y a de l abus quand meme,
madrid c est pas perdu comme ville !!! y a pire !!!
bon je vous donne quelques precisions sur notre situation actuelle:
on est parti hier de
paris avec 1 heure de retard. donc 1 heure de retard a
madrid et a l enregistrement ils nous ont dit que c etait trop tard, complet. en plus ils ne savait pas que des passagers venant de
paris prenaient la connexion pour
lima ici. on est reste au moins 1 heure a discuter de se qui aller se passer. au bout du compte, pas de vol de prevu pour
lima avant MERCREDI. il a fallu d ecaller la connexion de
lima a
cusco. en dedommagement nous avons reçu 600 euros en liquide, nous sommes loges dans 1 superbe hotel pres de l aeroport, nourris du matin au soir. nous n avons retrouver nos bagages que ce matin et pas sans mal. pour info, nous avons pris nos billets avec aerolineas argentinas.
paris-
madrid avec eux mais
madrid-
lima doit se faire avec "air plus". nous nous sommes leves ce matin a 7 pour etre le plus tot possible a l aeroport. nous y etions pour 9h15. nous sommes alles au contoir d "aerolineas argentinas" pour reclamer une solution pour eviter de rester a
madrid. ils n ont rien voulu savoir et affirme que les responsables sont les gens de la compagnie "air plus". c est avec eux que nous devions faire le trajet
madrid-
lima. ce n est pas une compagnie reguliere, ils n ont des vols pour
lima que le mercredi et le vendredi. enfin c etait comique car "aerolineas" nous envoyait au comptoir d air plus, mais on a eu beau parcourir tout le terminal 2, et demander a droite et a gauche pas de comptoir.
la compagnie fantome d espagne !!!!! les gens de l aeroport nous disaient: monter un etage, aller a droite porte 5, au fond puis a gauche,........ on a passait la matinee a marcher dans les allees remplies d espagnols partant en vacances. ce weekend est LE weekend des departs. apres avoir croiser des personnes travaillant pour air plus qui nous ont donne un numero de telephone pour les joindre pour qu ils rappellent ensuite aerolineas argentinas pour qu ils s arrangent entre eux,........ une horreur car tout le monde se renvoie la balle ! bref dans tout ça on a retrouver nos sacs, sauf 2 italiens qui venaient de
milan. pour info, on se retrouve 8 a vouloir aller a
lima, 2 italiens, 1 colombien, 1 gars de
toulouse qui doit se rendre a
puerto maldonado pour un stage en ecologie. et puis nous 3. enfin l ambiance entre nous est cool. c est ça de gagner. pour finir la matinee, nous avons squate le comptoir d "aerolineas argentinas" et ils ont rappele une personne d "air plus" qui est finalement venu a notre rencontre. apres une bonne demi heure de discution, pas d amelioration, nous sommes ici jusqu a mercredi, et nous devons rester a l hotel pour etre joingnable, ou alors donner un numero ou ils puissent nous appeler. nous avons appris que meme si nous etions arrives a l heure et meme en avance pour la connexion de toutes façons, nous n aurions pas pu prendre l avion. a cause du sur-booking pratiquer par toutes les compagnies, sans exeption. au final, mercredi nous allons prendre la place d autres personnes qui se retrouveront dans la meme situation que nous. quelle organisation !!! une derniere chose, est ce quelqu un connait un moyen de se rendre assez rapidement a
puerto maldonado de
lima ? merci vincent p.s: finalement pour toutes les personnes voulant decouvrir les pays d
amerique du sud, l
espagne devrait etre un passage obligatoire.... (c est comme ça qu il faut le prendre, non?)