Mondoxperimt · 7 mars 2006 à 17:31 13 messages · 4 participants · 2 464 affichages | | | | salut, toujours au perou, je quitte ce soir cusco pour arequipa.. je remercie tous ceux qui m ont repondu a mes dernieres questions sur cuzco, et conseille aux autres un dimanche de marche a chinchero..bonheur et beatitude..
et, je rebalance les questions.. arequipa..le canon del colca..facile d y aller, collectivos ou autres¿¿ je prefere eviter les tours   .
plus important, apres nous comptons nous rendre au lac titicaca¿¿¿ et souhaiterions nous rendre ensuite en bolivie.. au detour d une route, un petit frenchy m avait dit qu il existait des bato qu on prenait a puno, visite des iles et touteletoutim puis qui vous amenez comme une fleur de l autre cote de la frontiere cote bolivie¿¿¿ sur mon lonely, il y a un bato du style mais a un prix delirant   plus 200dollars.. quelqu un connait il un plan qui nous permettrait rejoindre la bolivie par le titicaca¿¿ sinon quelles iles nous conseillez vous¿¿¿ et sinon, si l affaire n est pas possible que nous conseillez vous pour passer la frontiere de cette chere bolivie¿¿¿   merci a tous | | | Bon... salut Mondoxperimt... je t'avais écrit un long message... avec plein de références de discussions qui répondaient à tes questions... mais encore une fois, au moment de valider... message planté, disparu, perdu !!! 
Alors en résumé, connais-tu la fonction recherche de ce forum ? Tu tape un mot-clé et hop ! Il te sort toutes les références de discussions et messages concernant ton thème ! MAGIQUE !!
Parce que, si tes questions reçoivent peu de réponses actuellement, c'est parce que celles-ci (les réponses) ont été données il y a très peu de temps dans d'autres discussions...
alors mots-clés : "Titicaca" ou " Puno La Paz" ou " Canyon de Colca"... et Magique, plein de réponses ! Même en restraignant à 1 mois d'ancienneté...
Excuse-moi, le 1er message était bcp + informatif, mais je ne reprends pas le temps de tout rechercher et rédiger...
Simplement, ce que j'avais ajouté : Pour Arequipa - Puno : bus ou train, le 1er étant + rapide et - cher (5 à 7h, 15 à 30 s d'après PetitFuté) et quotidien... Pour passer la frontière, 2 possibilités au départ de Puno: Desaguadero (1) ou Yunguyo (2) (1) pour + direct, + rapide, - cher et avec passage par Tiwanaku ("centre spirituel majeur de la Croix Andine" dixit PetitFuté)... (2) pour profiter du côté Bolivien du Titicaca... Les deux possibles par bus... enfin, va voir les discussions sur ce sujet : avis très partagés sur le sujet du quel est le mieux...
Bonne lecture, bon cañon,... y hasta pronto amigo ! | | | salut,
pour le cayeon de colca inutile de passer par une agence ou de se faire accompagner par un guide il suffit de prendre un bus au terminal terrestre pour se rendre dans l'un des villages longeant le cayon, je te conseille cabanaconde c'est le dernier village du cayon vraiment sympa. De la tu peux descendre au fond du cayon ou se trouve une aosis. Le prix c'est 20soles je crois pour 5 heures de bus.
Pour ce qui est du lac titicaca, c'est facile tu prends un bus d' aréquipa pour aller a puno, il y a 5 ou 6 heures de bus. a puno tu peux faire les iles du lacs, taquile, amantani, les iles flotantes (uros)... ensuite le plus simple et de prendre un bus pour rejoindre la bolivie, en partant de puno soit tu vas a copacabana (petit village au bord du lac titcaca, ou tu peux également faire les iles cotè boliviens; ile du soleil et l'ile de la lune) soit tu prend un direct pour te rendre à la paz. | | | aujourd hui, a arequipa, on pourrait appeler un temps de breton, plafond de nuage tres bas, bruime, et pas un brin de visi.. alors, effectivement le voyage c est voir avec des nouveaux yeux, mais dans des conditions de temps pareil.. est ce k ca vaut la peine que je m empegue au canon del colca¿¿ sachant que je la bolivie m attend les bras ouverts et que comme bcp de gens, le temps m est compte.. meme si cabanaconde a l air seduisante.. bref, si tu, vous avez connu arequipa au mois de mars, est ce que ce temps maussade peut durer des jours¿¿¿ 
pour le titicaca, il n y a pas moyen de choper un bato a puno, vagabonder d iles en iles et finir a copacabana¿¿ si je fais les iles peruviennes, je suis oblige de retourner a puno ensuite pour passer la frontiere par voie terrestre, puis ensuite retourner sur les iles boliviennes¿¿¿ 
je connais la fonction rechercher, merci, mais plus on est de fous plus on rit, et chaque avis m interesse..  alors, en periode electorale, sondage: quelles iles me conseillez vous¿¿  je pars sur une idee, taquiles cote peruviens ou l autre un peu plus loin et moins visite, et ila del sol et luna cote bolivien.. j ai bon ou non¿¿ | | | mon guide me recommande de s'arrêter absolument à Amantani (la 2ème + loin) après Los Uros et Taquile, car moins touristique, plus... j'trouve pas l'mot ! Il se fait tard ici... Bref, pour dormir sympa sur une île péruvienne, préférez Amantani. Côté Bolivie, Isla del Sol est plus réputée que Luna...
M'enfin, moi j'y suis pas encore allée ! Alors, si tu y vas finalement, tu me diras ce que tu as préféré et ce qu'il faut éviter ? Merci.
Ciao. | | | c est quel guide que tu as merci en tout cas, c est justemenet cette ile dont je ne trouvais pas le nom hier.. sinon, je ferais forcement un petit commentaire du titicaca, sur une question du forum.. et ton guide, y te dit pas ou est ce k on peut trouver une consigne a bagage dans puno.. | | | mon guide : Petit Futé édition 2006-2007
pour les consignes, pas de rubrique particulière... mais sur Puno, si tu passes une nuit dans un hôtel, il te propose généralement de garder tes bagages pdt que tu es sur les îles... notamment dans la gamme pas cher, et svt recommandé sur ce forum (et d'autres) : Hostal Bahia, Jiron Tacna 409 (tél 36 9540) avec des simples à 15 s/ et doubles à 25 s/...
et qqs extraits : " Attention, méfiez-vous de ce qu'on appelle ici les "jalagringos" rabatteurs de touristes à la sortie des bus et trains. Ils vous proposeront des tours sur les îles à des prix défiant tte concurrence, mais sachez que vous n'aurez aucune garantie quant à la qualité de leurs services, et que si, par malchance, il vous arrivait quoi que ce soit... vous n'aurez aucun recours possible..."et " Plus éloignée que Taquile, Amantani est à 4 h de navigation de Puno. Il est dc impératif d'y passer la nuit. Et c'est loin d'être une punition ! L'île est considérée par bcp comme bien + belle et + intéressante, et surtout moins commerciale et moins touristique"...Le mot que je cherchais hier soir c'était : + authentique ! " Il vous est possible de faire ces excursions (Los Uros, Taquile, Amantani) par vos propres moyens en vous rendant à l'embarcadère tôt le matin...""Pratiquement tous les hôtels et agences de Puno proposent des excursions de 2 jours comportant la visite des 3 îles et une nuit chez l'habitant (à Amantani ou Taquile) pour 25 à 45 s/ selon la saison..."
Alors, ça va mieux la météo à Arequipa ? Finalement, virée au Cañon de Colca ou pas ? | | | merci pour ton temps et tes informations.. c est tres charitable..  non, le temps a arequipa ne s est guere arrange et on n en a profite pour tracer a puno, justement.. tant pis pour le canon, j en ai vu d autres en en verrai d autres..
alors, nous voila, au bord du titicaca, et armanti cote peruvien et l ile des sols cote boliviens sont les bien les 2 iles qui sur le papier me seduisent le plus.. le pb, c est que ma petite cherie set a l etat carpet depuis quelques hier a arequipa..  on verra demain..si il faudra zapper la bolivie pour se diriger vers des contrees bcp moins haute.. | | | Bonjour,
effectivement, cet été un pecheur nous avait expliquer que des bateaux font des trajets plus longs sur le lac que simplement les iles Amantani et Taquilé mais que les prix deviennent exhorbitant, alors il doit etre possible de passer en Bolivie par le lac mais renseignez vous bien sur les prix, de plus il y a toutes les chances que ce soit via des agences un peu chères.
Bon rétablissement à votre amie. | | | oui, il existe bien un service luxueux de cata, qui organise des mini croisieres.. mais, comme d hab, c est reserve a ceux qui ont des sous..
dans mon lonely, il parlait aussi d un probable bato a vapeur, en cours de renovation qui allait peut etre faire le meme genre de parcours..
mais etant arrive hier soir et ayant quand meme subi ce p tit mal des montagnes..je ne connais pas encore la coin super bien..
a ver¡¡¡  merci en tout cas.. | | | Au passage, le lac depuis la baie de Puno n'apparait pas sous son aspect le plus extraordinaire à mon avis. Alors si vous avez un peu de temps et que vous etes un peu remis, essayez de profiter des rives du lac lorsque vous vous rendrez en Bolivie. Le point de vue depuis le Nord-Est (via Moho et Conima) est sublime, je pense qu'en longeant aussi le lac par le Sud-ouest (voie plus classique) ça doit être très beau alors surtout n'hésitez pas à vous arreter en cours de route.
Bonne continuation. | | | oh, le lac de puno avec ses pedalos et canards en carton, a son charme aussi.. 
dernierement, on s est fait les uros.. et j avoue que de trouver une cabine tel sur des iles de roseaux, c est sacrement marrant..
et taquilles, tres tres tranquille, sauf la montee.. mais comme ils disent ds le guide, y faut vraimment y aller par soit meme et eviter les tours.. bcp plus enrichissant pour les iliens et pour soi.. 
demain, direction l isla del sol..de l autre cote de la frontiere.. mais je note moho et conima.. merci, du conseil.. 
et a bientot pour de nouveaux conseils sur le route de la bolivie | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |